Close

Chassadapt, qu’en penser ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)

  • Auteur
    Messages
  • #418011
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Ça y est, il est en place, plus de carnet-papier humide qui se déchire et les bagues mouillées qui collent mal. Mais quid du PMA ? Sommes-nous hors la loi avec notre iphone?
    Car à ce jour les arrêtés ne sont pas modifiés et il faut toujours baguer son oiseau physiquement…
    Chassadapt=arme pour nos détracteurs ?
    Qu’en pensez-vous ?

    #633682
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir….
    Tu as le droit de t’en servir cette année pour la bécasse ?? Rien n’est décidé je crois….en dehors de la tourterelle il me semble.
    Un espion ton smartphone :yes: …….:@

    #633683
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut pour moi c est une contrainte de plus et ça me gonfle alors d accord il faut gérer certaines espèces plus que d autre mais c est pas avec nos smartphone qu on va y arriver pour moi le problème dépasse nos frontières si on est les seuls à se limiter ça sert à rien et de plus tout le monde n a pas un smartphone ou n a pas les compétences pour télécharger l appli

    #633684
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    tout dépend qui gère et qui prend les décisions au vu des données fournies par chassadapt…si c’est les écolos qui sont derrière le programme…qui dit derrière dit petit trou…je vous fais pas un dessin…on l’aura bien dans le c.l…

    #633686
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour moi, c’est la fausse bonne idée.
    – Tout le monde ne possède pas ou n’a pas les moyens d’acquérir un smartphone.
    – Certaines personnes risquent d’éprouver des difficultés à utiliser un smartphone et à servir l’application.
    – Par principe je suis contre toute cette technologie couteuse et qui risque de se retourner contre nous.

    #633687
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De fait pour cette saison seulement la tourterelle des bois est concernée et c’est obligatoire, le choix est laissé pour la bécasse. Perso je continuerai avec le pma bécasse, j’ai téléchargé chassadapt uniquement au cas où je tirerais par mégarde une tourterelle, je ne tire plus cet oiseau depuis bien longtemps.

    #633693
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Perso, je suis contre car je ne prends pas mon tel quand je vais chasser. Pour moi, les sorties chasse sont des moments de liberté et je refuse d’y inclure les contraintes de la vie moderne, même si c’est parfois imprudent au niveau sécurité.
    En revanche, les arguments sur la technologie trop compliquée pour certains ne tiennent pas quand je vois comment presque tous nos collègues chasseurs de sangliers sont rapidement devenus des experts en Garmin et autres matériels de localisation

    #633694
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas aux point pour lle moment a+

    #633696
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    BING !

    Dans les dents des tueurs de cochons !

    C’est malheureusement vérifiable à tout moment. Mais c’est seulement pour retrouver les chiens qu’ils nous disent….. Entre les portables pour avertir les postiers, les 4×4 pour circuler même dans les lieux interdits, les GARMIN pour suivre les chiens…..et les petits cochons, dur d’avaler la non connaissance d’une application simple au possible.

    Concernant cette application, c’est tout simplement du flicage en direct. Avec informations transmises à qui vous savez…
    Aujourd’hui la tourterelle, demain la bécasse, et ensuite viendront les grives, les lapinous, les moustiques tigres,….

    #633697
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Absolument contre cette application qui va sonner la fin de la chasse de tous les migrateurs aujourd’hui ce sont le courlis le fuligule la tourterelle des bois et la bécasse qui sont concernés demain ce sera tous les migrateurs, nous donnons du pain béni à nos opposants avec cette application il n y a qu a voir pour les espèces concernées nous ne chassons plus le courlis et la tourterelle alors que nous en prélevions 100000 en France chaque année on nous mets un quota de 18000 qui en plus vient d être attaqué par la lpo et ce sera de même pour toutes les espèces qui en feront partie, ce qui m exaspère le plus ce que c est la Fédération nationale des chasseurs qui a proposé cette application en contre partie du permis national à 200 euros, on peut même le mettre à 100 euros si on ne peut plus rien chasser…

    #633701
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Entièrement de l’avis de Fanagrive.
    En outre, qui va gérer tout ça, l’ONCFS, désormais intégrée à l’agence biodiversité, où nous ne comptons pas que des amis…

    Par ailleurs,lu sur le forum “Palombe.com”:
    “pointer sur son portable le prélévement d’une bécasse sur site , donnera immédiatement la position de la remise ,…en plus je répéte que des individus peuvent facilement inscrire de faux prélévements pour faire arrêter illico,presto la chasse le quota étant atteint …. si 500(par exemple ) antichasses(ils sont bien plus nombreux ) se font payer le permis de chasse par leurs assos et infiltrent le systéme comme Un cheval de Troie qui est un type de logiciel malveillant , toutes les données seront faussées ….”

    à méditer, sachant que nos ennemis sont capable de TOUT…

    #633702
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De nos jours on n’achète pas un permis de chasse, on passe un examen pour l’obtenir. Vous pensez que parmi les anti chasse nombreux sont ceux à avoir un permis de chasse, condition indispensable pour ‘payer” la validation?
    Pour installer chassadapt il faut justement entrer le n° de la validation, donc pas facile d’y accéder sans validation.
    Pour moi le soucis n’est pas à une utilisation nocive de chassadapt, mais à la probable extension à tous les gibiers avec des quotas de plus en plus réduits.

    #633705
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Si justement dougege de nombreuses personnes de par leurs fonctions sont obligées de passer leur permis de chasse ( Oncfs, réserves, parcs nationaux etc .. ) dont certains je peux te le dire sont notoirement anti chasse et chez les anti chasse on est prêt à tout donc pourquoi cocher et surcocher des espèces que l’on aurait pas prélevé de plus avec son système de géolocalisation certes si on le choisis ou pas ça est encore du flicage en plus déjà su il nous reste plus beaucoup de libertés…

    #633706
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,
    Concernant la géolocalisation on est en droit de la refuser. C est proposé à un moment dans l application.
    Pour le reste , il est bien évident que progressivement la chasse de certaines espèces sera de plus en plus réglementée. Des chasseurs raccrocheront le fusil, d autres iront au gros gibier.

    #633708
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ouai, aujourd’hui on peut choisir ou pas la géolocalisation.
    Mais demain on nous obligera à géolocaliser. Et comme ça, on se retrouvera un peu plus “ficelés”…
    On nous a tellement trompés avec des arguments fallacieux que l’on est en droit de se méfier.
    “L’homme qui a été mordu une fois par un serpent se méfie même d’un rouleau de corde…”

    Quand à l’utilisation “nocive” de Chassadapt par des anti-chasse, tout est possible aujourd’hui, il suffit de voir les “fakes” sur les réseaux sociaux, les détournements d’images et de propos, les fuites d’informations à tous les niveaux, la fusion ONCFS dans la Biodiversité avec des gens qui ne sont pas nos amis, mais alors pas du tout…
    Le maître mot c’est méfiance. La confiance ça se mérite…
    Alors, ces gadgets informatiques, très peu pour moi.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.