Close

Chassadapt, qu’en penser ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)

  • Auteur
    Messages
  • #633912
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mettons en place des quotas éthiques pour les espèces sensibles sans tout le tralala qui est en train de s opérer

    La question est; quels sont des quotas éthiques pour tout un chacun??? Nous ne sommes certes pas tous du même avis sur ce point! Les quotas sont déjà stipulés dans les arrêtés préfectoraux. Dans la Drôme c’est 30 turdidés, 30 alouettes et 15 cailles par jour ce qui pour moi est plus que largement suffisant. Les gibiers sédentaires (plutôt lâchés dirais-je) ont toujours été sous quota par les ACCA et sociétés. Quand on veut vraiment tirer des cartouches on va au ball-trap, on ne se lâche pas sur un gros passage de migrateurs!

    #633913
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Le mot “éthique” c’est comme le mot “tradition”, ça veut tout dire et rien dire

    #633914
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Voilà une proposition interessante.

    J’en attends d’autres…

    Il suffit d’un simple carnet et d’un stylo. Tu notes la date et le prélèvement.

    #633915
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=nico84]…Pour les anciens et les non Smartphone, il devrait y avoir une alternative papier saisie en ligne par quelqu’un du bureau.

    Voilà une proposition interessante.

    J’en attends d’autres…
    [/quote]
    Le problème sera le même qu’aujourd’hui et ce depuis des années, combien déclarent réellement ce qu’ils prélèvent ?
    On veut être crédible, consulté mais…

    #633925
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bon apparemment on est pas d accord sur tout quand on divisera le quota de grives par 5 qui est actuellement estimé à environ 2 millions ca fera donc une grive pour trois chasseurs pour la saison si vous êtes d accord avec ca aucun souci, je pense qu il y a un fossé entre se defouler sur les migrateurs et prélever une grive tous les 3 ans mais bon j en resterais là désormais

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 18 septembre 2019 : 22:02

    Juste pour rajouter qu il me semble que les quotas éthiques existent depuis de nombreuses années aux etats unis pour le gibier d eau et ca a l air de fonctionner a merveille

    #633930
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Est-ce que tu peux expliqué ton calcul concernant le quota car j’ai pas tout compris ?

    #633931
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Simple pour la tourterelles ils ont divisé le quota par 5 du prélèvement estimé, de 100000 on passe à 18000. si ils font pareil pour la grive prélèvement actuel estimé 2000000 si on passe à 400000 pour 1200000 chasseurs ca fait une grive pour 3 chasseurs en moyenne par saison

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 19 septembre 2019 : 07:07

    Je pense aussi que 2000000 de grives sur tout le territoire national selon la derniere enquete de l oncfs ç est largement sous estimé

    #633933
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Pour moi appli ou pas si les cotas doivent bouger ils bougeront. Pour moi aucun lien entre les 2.
    J’aimerai revenir sur l’utilisation proprement dite de cette appli. Vous partez à la chasse et :
    – vous oubliez le téléphone
    – il tombe en rade de batterie
    – vous le perdez en cours de chasse
    – il tombe dans l’eau
    – il se casse
    – l’appli beugue
    – l’appli est indisponible pour mise à jour éditeur
    etc, etc…
    Eh bien Messieurs, vous ne chasserez pas.
    Moi je dis attention, je suis en train de faire des pieds et des mains pour obtenir un carnet bécasse après avoir opté pour cette option électronique. A regret

    #633938
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour fana : 1 200 000 chasseurs. Combien chassent la grive ??? Idem pour la tourterelle ? On fait dire un peu ce qu’on veut aux chiffres
    Pour DonVito : à quelques choses près, le problème du carnet papier c’est pareil que l’application. Tu l’oublis, le perd, le fait tomber à l’eau, le déchire, le chien le mange :rules: pas de chasse

    #633939
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Juste un truc, un détail… Prix du carnet papier vs prix d’un smart ?
    2e détail: tout le monde sait utiliser crayon et papier, quid du smartphone ?

    #633940
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=nico84]…Pour les anciens et les non Smartphone, il devrait y avoir une alternative papier saisie en ligne par quelqu’un du bureau.

    Voilà une proposition interessante.

    J’en attends d’autres…
    [/quote]

    #633941
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Pour fana : 1 200 000 chasseurs. Combien chassent la grive ??? Idem pour la tourterelle ? On fait dire un peu ce qu’on veut aux chiffres
    Pour DonVito : à quelques choses près, le problème du carnet papier c’est pareil que l’application. Tu l’oublis, le perd, le fait tomber à l’eau, le déchire, le chien le mange :rules: pas de chasse

    Sauf que les “quelque chose près” sont pour moi fondamentales : le côté “technologique” du truc et donc le problème qui survient si tu occulte le fait que ton chien mange le carnet (beug, panne de tel, batterie..). Et pour moi, ça, tu ne le gère pas…

    #633942
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=nico84]Pour fana : 1 200 000 chasseurs. Combien chassent la grive ??? Idem pour la tourterelle ? On fait dire un peu ce qu’on veut aux chiffres
    Pour DonVito : à quelques choses près, le problème du carnet papier c’est pareil que l’application. Tu l’oublis, le perd, le fait tomber à l’eau, le déchire, le chien le mange :rules: pas de chasse

    …Sauf que les “quelque chose près” sont pour moi fondamentales : le côté “technologique” du truc et donc le problème qui survient si tu occulte le fait que ton chien mange le carnet (beug, panne de tel, batterie..). Et pour moi, ça, tu ne le gères pas…

    [/quote]
    …on est pas d’accord, soit…mais à aucun moment je ne me suis permis de parler de ta crédibilité………..on a deux avis différents

    #633944
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A nico84 et à Don Vito13: j’ai supprimé ce qui était vraiment hors sujet.
    Sujet qui est, je vous le rappelle: “Chassadapt, qu’en penser ?”

    #633945
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout le monde parle du point de vue utilisation, téléphone, blablabla…

    LE PROBLEME est quand même je précise pour les personnes qui n’ont pas relevé le problème…UN QUOTA NATIONAL ET NON UN QUOTA PAR CHASSEUR (sauf encore pour la bécasse cette année)…Si les chasseurs du nord ou de l’est font déjà le quota que va chasser les chasseurs les plus au sud des passages???? Réponse de chassadapt : QUOTA ATTEINT CHASSE FERMEE….donc rien…

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 19 septembre 2019 : 14:30

    Tout le monde s’en moque pour le moment moi je chasse pas le courlis, moi je chasse pas la tourterelle des bois…etc…certains en rigolent car cela embête le voisin et ne les touchent pas…sauf que les personnes qui s’en moquent et en rigolent pour le moment vont moins rire car prochainement ils seront touchés par la liste également et prendront une bonne carotte…

    NON A CHASSADAPT ET NON AU QUOTA NATIONAL !

    OUI POUR UNE CHASSE RAISONNEE ET OUI POUR UN QUOTA PAR CHASSEUR POUR LES ESPECES EN DIMINUTION SI DES CHIFFRES LE PROUVENT!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.