Close

Chassadapt, qu’en penser ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)

  • Auteur
    Messages
  • #633710
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Si justement dougege de nombreuses personnes de par leurs fonctions sont obligées de passer leur permis de chasse ( Oncfs, réserves, parcs nationaux etc .. ) dont certains je peux te le dire sont notoirement anti chasse et chez les anti chasse on est prêt à tout donc pourquoi cocher et surcocher des espèces que l’on aurait pas prélevé de plus avec son système de géolocalisation certes si on le choisis ou pas ça est encore du flicage en plus déjà su il nous reste plus beaucoup de libertés…

    Donc il faudrait que la géolocalisation soit obligatoire, ce qui obligerait d’être sur une zone ouverte à la chasse et bien sur en temps de chasse. Cela éviterait toutes déclarations depuis son salon et de fait aucune gêne pour nous, chasseurs, qui déclareront sur le terrain.

    #633711
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors là, pour le coup, non!!
    Pas de geolocalisation obligatoire.
    Le flicage basta!

    #633712
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tout à fait d accord on est déjà assez suivi dans nos moindres faits et gestes c est bon ça suffit, au pire mettons en place des quotas éthiques comme le font certains départements mais sans application et tout le tralala

    #633713
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dans la Drôme nous avons les quotas “éthiques” depuis plusieurs saisons déjà Ils n’ont pas de PMA et il est possible que chassadapt t’oblige un jour à t’y tenir.
    Perso je ne vois aucun inconvénient à la géolocalisation; je chasse là où j’ai le droit de le faire et quand j’ai le droit de le faire. Alors que l’on sache que j’y suis ne m’incommoderait pas du tout!

    #633714
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Le plus triste dans l’histoire c’est qu’il est décidé un quota national par espèce…

    Prenons le cas des grives qui arriveraient par le nord ou l’est…si les départements du nord ou de l’est de la France tapent dedans…

    Le temps qu’elles arrivent dans le Sud le quota sera atteint et les chasseurs le plus au Sud pourront sortir les appareils photo et surtout les mouchoirs…

    #633715
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Accepter la géolocalisation à la chasse c’est la porte ouverte pour un “flicage” permanent: à la pêche, en voiture, en randonnée, dans la rue etc… Tiens, ça devrait bien plaire dans un beau pays démocratique comme la Chine ou la Corée du Nord :toudou:

    #633716
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour; pour le flicage entre les cartes bleu et de fidélité on est déja dedans et je ne pense pas que l’ application relève les coordonnées gps au metre prés. le pire serait les faux chasseurs, mais en réfléchissant un peu on doit pouvoir prouvé si c’est un chasseur ou de fausse déclaration.
    sinon peut etre que grive.net devrait se mettre à vendre des smartphone moi j’en ai pas va valoir investir

    #633814
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il ne faut pas tomber dans ses betises
    c ‘est tout simplement du flicage et cette application jouera en notre defaveur a un moment donné

    #633818
    edji
    edji
    Localisation

    Inscrit le
    2019-09-10 19:18:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Entièrement d’accord avec hel tot ou tard cette belle connerie nous feras du tort !

    #633821
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Entièrement d’accord avec hel tot ou tard cette belle connerie nous feras du tort !

    #bravo# Avis partagé.

    #633823
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour avoir eu l occasion de voir et prélever pas mal de tourterelles des bois cette année j ai donc était obligé de télécharger l application mais je me suis rendu compte que tous les chasseurs autour de moi ne l ont pas télécharger certains n étaient pas au courant, d autres n en avait rien à faire, d autres encore n ont pas de smartphone et enfin encore d autres se sont fait verbaliser pour avoir tirer des tourterelles alors qu ils n avaient pas télécharger l application, perso je suis aussi contre je serais plus pour un quota journalier

    #633831
    ZORZAL54
    ZORZAL54
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-11 10:33:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    …de toute façon il y a 1% des chasseurs qui ont téléchargé l’appli , donc les 18 000 tourterelles y a bien longtemps qu’elles sont dépassées surtout en non déclarées !

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 15 septembre 2019 : 15:21

    fanagrive13 a écrit:

    Pour avoir eu l occasion de voir et prélever pas mal de tourterelles des bois cette année j ai donc était obligé de télécharger l application mais je me suis rendu compte que tous les chasseurs autour de moi ne l ont pas télécharger certains n étaient pas au courant, d autres n en avait rien à faire, d autres encore n ont pas de smartphone et enfin encore d autres se sont fait verbaliser pour avoir tirer des tourterelles alors qu ils n avaient pas télécharger l application, perso je suis aussi contre je serais plus pour un quota journalier

    Tu as bien de la chance d’en avoir vu beaucoup et prélevé un certain nombre surtout ici dans le 13 qui n’est pas un département de prédilection de l’espèce, à moins que les champs de tournesols plus nombreux depuis quelques années ne les aient cantonnées. En 1983 j’avais fait une belle ouverture à Allemagne en Provence et il y avait du tournesol, elles faisaient des allers retours entre l’eau et la mange, mais ça c’était avant…..!

    Transférer Ajouter au carnet d’adresses Supprimer Retour au dossier

    #633832
    tetras 34
    tetras 34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-25 09:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    Bonjour,

    chassadapt c’est le début de la fin de la chasse , d’ici peu avec l’agence de la biodiversité ( 80% d’écolo)

    qui va être le juge suprême de quoi et en quelle quantité nous pourrons chassé. ils leurs suffit de classée

    l’espéce en déclin et c’est très facile et nous auront des quotas ridicule pour toutes les espéces .il suffit

    il suffit de voir la tourterelle des bois prélèvement divisé par trois soit 80000 cette année et je vous pari

    que l’année prochaine ce sera 40000 pour arrivé a un chiffre ou c’est plus chassable et la on ferme

    définitivement

    le processus va être le même pour tout le gibier alors il faut dire non a l’application et je ne parle

    même pas des collègues qui n’on pas de smartphone

    #633833
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Petite rectification au déroulé de tétras34, qui comme nous tous constate les coupes drastiques qui sont réalisées sur notre dos.

    selon un arrêté publié le 31 août 2019 à 14h20 au Journal officiel, les chasseurs pourront tuer 18.000 tourterelles des bois (Streptopelia turtur) pendant la saison 2019-2020, une espèce soit disant classée “vulnérable”, soit cinq fois moins que le nombre chassé jusqu’à présent.
    Ce qui signifie également “0” pour la saison 2020/2021 à coup sûr.
    Tout chasseur qui voudra chasser ces espèces devra obligatoirement immédiatement après le tir, après avoir récupéré ses oiseaux, déclarer ses prélèvements sur l’application smartphone ChassAdapt qui fonctionne sous Android 5.0 minimum ou iOS 10 minimum.
    Soit dit en passant, ceux qui ont chassé la tourterelle le 31 au matin étaient dans la plus totale illégalité…..et risquaient de payer très cher leur passion.
    Autre précision qui peut faire monter la moutarde :
    Le quota espagnol est de 800 000 et ensuite une fois la méditerranée franchie, plus de quota.
    Merci qui ………

    #633834
    ZORZAL54
    ZORZAL54
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-11 10:33:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    réponse à MERKEL84 …non pour l’Espagne , plusieurs régions ont interdit le tir de la tourterelle des bois notamment la communauté Valencienne , mais bon cela n’empêchera pas les massacres perpétrés en Egypte, moyen orient, pays de l’est, Chypre, Malte etc….etc… on devrait envoyer Bougrain Dubourg là bas, mais chut faut rien dire, il parait que c’est pour se nourrir dans ses pays….lol…ils chassent en 4×4 de luxe en tirant par la fenêtre !


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.