Close

CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)

  • Auteur
    Messages
  • #450424
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    On aura tous comprit qu’il n’est pas question içi de mettre la faute sur les tireurs à la volé (dont je fais parti ) mais juste de soulever un problème de comportements de certains qui ont été évoqués juste avant mes lignes.
    Quelques un ( un peu trop pour moi ) confondent plaisir de la chasse et bal trap et pire encore pour d’autres par ce qu’ils font de leurs prélèvement ( pas besoin de détail )…
    Si je vous disais le ” tableau” de certains “viandard” ils vous en viendrez la nausé.
    Rappelons que ce forum est destiné à tous les passionés de la grive dans le plus grand des respects et des traditions.

    Edité mardi 17 février 2009 : 18:47 par cfranki83

    #450426
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    [salut a tous; pour moi le tire a la voleé ou la pratique du poste reste au gout de chacun
    si cela reste dans le cadre de la passion et le respect des oiseaux.
    comme dans la vie il y a les bons et les mauvais

    a++

    #450427
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous, desole de vous dire sa,mais il m’est deja arrivé puisque à la place de meurtrieres pour mon poste j’ai des guichet de tire comme sur les huttes a canards et il m’est deja arrivé de tiré au vol une grive qui c’etait posé un cour instant et qui repartée.bien sur elle etait à porte et il y en avait qu’une.

    #450428
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    salut lou ; cela nous est arrive a tous le debat n est pas tant le tire a la pose ou le tire a la voleé
    c est surtout le respect des autres et la facon dont on pratique la chasse de ce manifique oiseaux
    mais c est d abord un question d education pour moi

    #450431
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir à tous, tout d’abord je suis enchanté et ravi d’avoir lu vos differentes appréciations concernant ce sujet delicat qui est le tir à la volée,content de voir que cette chasse,que je n’approuve pas forcément mais que je peut comprendre car vous avez bien resumé les différentes situations qui peuvent mener à chasser de cette sorte, peut être pratiqué par des gens comme vous ,des gens passionnés raisonnables et avec une bonne mentalité, de véritable chasseurs en sorte!.
    maintenant une question ce pose c’est comment arrivera t’on un jour à pouvoir faire evolué et changer fondamentalement la mentalité de tous ces TIREURS qui font tant de mal à nos chers oiseaux.si quelqu’un à une idée?
    car c’est vraiment un manque absolu de respect à ces oiseaux qui ont un instinct extraordinaire:reproduction,puis migration,adaptation à la nourriture locale,déplacement au grés des conditions climatique,non vraiment! je me demande comment peut on avoir aussi peu de considération pour tout ces oiseaux emblématique qui nous font tant rêver et qui nous donne tant de plaisir!
    alors si j’aurais un message à faire passé à tous ces cassaÏons:s’il vous plait un peu de respect et de retenu.
    à bientôt

    #450436
    maka
    maka
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 21:50:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    il m arrive assez souvent d aller le soir a la passée et j y éprouve beaucoup de plaisir ….mais je sais que certains comportements sont a reprouver mais que voulez vous ,c est dans la nature de l homme il y a des bons et des mauvais …….au fait mes plats préférés sont en premier :LA BECASSE et de suite aprés ET DANS L ORDRE, LA GRIVE MUSICIENNE ,LA MAUVIS, LE MERLE ;
    .

    #450478
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En tous cas rien que pour embeter Web je vais allez faire un agachon à Ginaservis.

    #450489
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    et pui tout ces zebres qui tirent a des distances ou les grives c’est un point et il y’ena des tonnes qui font cela ca blaisse ca les fait monter encore plus haut et comment elle font pr s’engrainer si ont les laisse pas descendre ????????????peut y avoir des milliards de boules mais si ont les laissent pas venir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CELA N’ENGAGE QUE MOI BIEN SUR

    #450493
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir,

    je suis ravi de tous vos temoignages sur le tir a la volée, mon but est de faire comprendre a mes collègues chasseurs que ce loisir est dangereux pour l’avenir de notre chasse ; les bêtes ne restent plus chez nous et vont hiverner dans d autres pays. Il est urgent de comprendre ce phenomene, et de le resoudre entre nous. Amis chasseurs je ne suis pas contre le tir au vol mais arretons ce desastre respectons ce gibier laissons le venir manger dans nos campagnes,et essayer de venir chasser au poste avec des cages ou en chilant ,poser des baguettes de glue, et vous serez surpris par ce plasir sans pour autant faire des tableaux. C EST UN REGAL ; UN REEL PLAISIR. Il est vrai que certains d entre vous habitent en appartement et ne peuvent avoir de voliere,mais n avez vous pas un ami qui pourrait les garder en partageant les frais . j ai des amis qui le font ,alors pourquoi pas vous? A PLUS

    #450494
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ET oui le gros probleme c’est de faire changer les mentalitées c’est dur dur car si ont ecoute tout le monde personne ne fait de “conneries” moi cela me rend fou les tireurs de haut vol rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!! au posé ou alors tirer les grives qui sont vraiment a porter il faut voir le blanc dessous !!!!a+

    #450514
    pa-04
    pa-04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-20 19:54:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Bonjour a tous
    je ne pense pas q un gars qui tire a la volee soit moins puriste q un gars au poste
    il a peut etre pas les moyens d avoir des cages (habite immeuble) peut etre aussi qu il ne sais pas comment faire un poste,et ou
    Et personnellement je ne pense pas non plus q un gars qui tire a la volee en respectent les distance de tir ne tire plus q un poste et donc ne derange pas plus les oiseaux

    #450516
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le tout c’est de tirer a porté c’est sur mais c’est pas souvent ca c’est domage et puis ca les bouges trop mais quand pas le choix que la volée

    #450825
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir,comme le precise jrovera avoir des idees pour changer les mentalites est tres difficile,en premier il faudraiT que notre president departemental des chasseurs et les presidents de nos societes de chasses s inquiteNT du probleme, car si on continue a tirer les grives a tire larigot on finira par ne plus avoir de grives. POURQUOI ne faisons nous pas un courrier a notre president departemental pour lui exposer nos craintes? le combat sera long et difficile mais si on ne commence pas on aura jamais de resultats et nous serons les premiers touchés.pourquoi nous chasseurs au poste sommes autant reglementés ,nombre de prises ,hauteur des gluaux , heures …alors que les tireurs au vol n ont pas de reglementation particuliere;ils font plus de mal a l espece que nous ,je pense qu il faut interpeller notre president departemental sur ce sujet . Chers collegues jaimerais avoir votre opinion sur ce sujet brulant. A BIENTOT A PLUS

    #450827
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tout à fait dacord avec toi

    #450838
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    merci de ton soutien cfranki83 a plus#yoo#


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.