Close

CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)

  • Auteur
    Messages
  • #468248
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout à fait d’accord avec toi DD83, je fais la même chose mais visiblement ce n’est pas le cas de tout le monde. Dommage……..

    #468250
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    apparemment personne n’a rien à se reprocher .:orage:
    nous sommes donc des exemples !!!!!;)

    #468288
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    bien sûr que nous sommes des exemples sinon nous ne participerions pas aux discussions sur ce forum et sur ce site……. 😆 😆 😆

    #468322
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    g3censured 😆 😆 :bj: 👿 :bj: 👿 :bj: 👿 :bj: J’ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    quand a part en lyve#cool#

    #468464
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Personnellement je chasse à la volée en octobre, je fais la glue en novembre/décembre et je vais au poste à feu en janvier/février. Il en faut pour tous les gouts. Si l’envie me prend d’aller à la cabane pour tirer posé le matin en décembre et que certains viennent “utiliser” mes appelants pour tirer à 100m à la volée, je plie et je rentre chez moi ou je tire également à la volée. Je pense que pour les chasseurs au poste à feu dont je fais parti on a quand même de début janvier au 20 février pour y aller sans être géné par personne(du moins pour l’instant et dans le VAUCLUSE). Allez un peu de tolérance entre passionnés de la chasse à la grive. Après des imbécile qui ne respectent rien il y en a malheureusement partout.

    je ne suis pas d’accord !
    Chacun doit respecter l’autre !
    Si tu fais un poste à feu, personne ne doit venir se mettre autour pour tirer au vol !
    Moi je vais au poste avec mes grives jusqu’en novembre puis ensuite à la bécasse principalement jusqu’à fin février
    Je ne chasserai donc jamais tranquille au poste à feu avec mes appelants d’après ta théorie !
    Allez sans rancune :lick:

    Et le respect ça commence ici sur le forum, attention à vos propos ! (ou écris)
    Merci

    #468475
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    D’abord je m’excuse si mes propos ont pu sembler irrespectueux envers quelqu’un, si c’est le cas c’est que j’ai mal du m’exprimer. Pour en terminer pour ma part avec ce sujet je voulais simplement dire qu’en ce qui me concerne dans ma petite commune de 200 chasseurs, il n’est pas possible de mettre une zone de non chasse entre les tireurs à la volée et ceux qui chassent au poste à feu ou à la glue. Pour exemple en ce moment la majorité des chasseurs viennent faire la passée en colline, endroit où se trouvent les cabanes des glutiers (dont la mienne) et sur les 20 glutiers que nous sommes PERSONNE ne glue car l’espace est trop restreint et inévitablement des personnes se trouveraient à moins de 150 mètres des postes. Idem dans la plaine pour les postes à feu où sous chaque arbre se trouve une cabane (en exagérant un peu). Après si le territoire le permet il va de soit que c’est le bon sens qui doit l’emporter et que tout chasseur digne de ce nom doit respect les modes de chasse des autres et il est ANORMAL de venir se poster pour tirer à la volée près des postes à feu.
    Encore désolé WEB si mes propos ont blessé quelqu’un.:rougis:

    #468505
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Question à tobl84:

    200 chasseurs sur une superficie chassable de combien d’hectares?
    Pure curiosité de ma part.

    #468508
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je crois que la superficie totale de la commune fait 1800 hectares mais la superficie de chasse difficile à dire….je pense à environ 500/600 hectares grand maxi. Cela dit pour faire simple vu d’où tu es tu dois connaitre raphael 30, il s’agit de CAUMONT/DURANCE.

    #468568
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pas de soucis c’est le débat qui veut ça !
    A partir du moment ou les propos ne sont pas grossier et irrespecteux, chacun peut exprimer son avis
    Attention maintenant de ne pas sortir du sujet de départ
    A+ 😉

    #468616
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je crois que la superficie totale de la commune fait 1800 hectares mais la superficie de chasse difficile à dire….je pense à environ 500/600 hectares grand maxi. Cela dit pour faire simple vu d’où tu es tu dois connaitre Raphaël 30, il s’agit de CAUMONT/DURANCE.

    Je connais bien le territoire de Caumont pour y avoir chassé il y a bien longtemps …..
    Je vois que la situation s’est “légèrement” dégradée, plus d’urbanisation, moins de territoires chassables, d’avantage de chasseurs.
    Par contre, la détestable “coutume” de se mettre à proximité des postes à feu ou à la glu est toujours de mise pour certains? Ça n’a pas changé !!! :@

    #470095
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je me leve a 3h30 le matin 50km aller idem le retour 3km de marche alors si quand j’arrive ya un types a la volée a coté de moi je certifie que c’est pas moi qui vais partir ni mes cages !!! mais lui c’est sur!!!!:gna:


11 sujets de 91 à 101 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.