Close

CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)

  • Auteur
    Messages
  • #454329
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , tirer au vol reste dans l’étique de la chasse mais tirer au vol hors de portée comme c’est trés souvent le cas est le seul moyen pour faire fuir , blesser et perdre le gibier ….
    allé zou , soyons raisonnables repectons nous :grr

    #454831
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    on pourrai remettre a l ordre du jour le tir au vol pendant le passage, le soir a la remonter,et le tir pres des postes! ca ne vas pas faire que des heureux!:@
    bebert

    #454837
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    ta raison bebert tu crois que les mec se genent pour se foutre a côté quand tu a les cages, poutant il le voient le poste?

    #454840
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    merci six fournais de ton soutien
    bebert

    #454842
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Moi j ai le meme probleme,mais pour les palombes,les mecs se poste a 50 METRES de la palombiere et bombarde les vols avant qui viennent se poser a coté de mes appelant.

    #454895
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    comme je l’ai déja dis , certains ne connaissnt pas le respect

    #456396
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    De plus, les oiseau tirés a haute altitude qui ne reçoivent qu’un plond et qui reste à l’interieur de l’organisme, sa créer une infection et l’oiseau meurt bien plus tard….

    #456399
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tout à fait de ton avis
    ça c’est une question de respect du gibier !!!!

    Edité mercredi 28 octobre 2009 : 20:08 par lagrive13560

    #457075
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour, je suis tout a fais d’accord avec vous pour moi le tir à la volée est une aberation! (et j’ai pas honte de le dire),tant d’oiseaux gaspillés (perdu,blessés,dérangés…),les bétes ne savent plus se qu’il faut faire en arrivant dans nos contrées à par prendre de l’altitude et décarpir au plus vite! pour trouver un territoire plus calme pour pouvoir s’alimenter et se reposer,et c’est ainsi que chaque année aprés le passage(octobre/novembre) aucune bétes ne reste dans nos magnifiques collines!,un exemple est flagrant regardais à la repasse il y a des oiseaux de partout même autour des maisons (ce qu’il faut savoir c’est qu’en belgique qui eux ne les chasse pas,certaines musiciennes et merles se reproduise dans les parcs et jardins de chaque ville)donc ceci prouve bien que ces oiseaux sont sensibles au derangement exercé par le tir à la volée.

    PS:ce qu’il faut savoir c’est qu’il y à quelques decenie à entendre les anciens il y avait beaucoup plus de grives dans nos departements et maintenant moin,la raison se n’est pas la diminution des éspéces(car elle sont en augmentation et elles continuent toujours aussi nombreuses à migrer) c’est simplements qu’ aprés la mecanisation des engins agricoles,l’urbanisation intensive et biensur les changements de mode de chasses et bien les oiseaux eux aussi ont changés!!!
    à bon entendeur!..

    #457099
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Et nos departements ont tellement ete ravages par les incendies de forets que nos oiseaux ne trouvent plus ni le gite ni le couvert qui les faisait s’arreter chez nous quelque temps ,sur le chemin de leur migration .

    #467415
    dami13
    dami13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-05 21:20:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    En corse ils tirent les grives a la volée depuis toujours et il en ont toujours c’est meme une destination phare pour nombre de passionné de grives mais aussi de viandard sauf que l’en bas eux aussi ils en ont fin octobre qui s’arrete mais il attendent janvier pour les chasser on devrait faire comme eux et la je pense que on en aurait plus qui s’arrete et on arreterai de se faire la guerre entre cabaniers et postier a la volée. Enfin comment voulais vous que l’on se fasse comprendre des anti-chasse et autres non chasseurs si on ne se comprend pas deja entre nous. Cordialement Dami.

    #467417
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le biotope en corse est différent c’est pas la meme configuration je pense pas que le fait de se mettre a la volée ferais augmenter le nomre de grives non non et sache que a la repasse en corse il s’en pert des milliers de grives a la volée rasssure toi des betes il y en a c’est stable ou en augmentation les etudes le prouvebonne continuation surtout loin des cabanes:lick: comme ondit en corse a dopu!!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 09 octobre 2010 : 04:13

    ps attendre janvier pour chasser vu que chez nous il ya des tous les 2a3 ans ont chasser

    Réponse ci-dessus posté le samedi 09 octobre 2010 : 04:15

    chasserais guerre la repasse chez nous est aléatoire

    #467421
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part je ne suis pas Un VIANDARD et je pratique le tir à la volée, je respecte ts les modes de chasse, et encore + la grive je tire à des bonnes distance. Il faut arrêter de mettre ts le monde dans le même panier. On à pas tous la chance d’avoir des appelants ou pratiquer la glu. Donc respectons se qui respecte la grive.

    #467427
    letourdier
    letourdier
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:32:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 37
      • Newbie

    je pense que la volèe est pas un problème il en faut pour tout le monde
    il fau arreter un peut les cabaniers soyon inteligent entre chasseur

    #467449
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous,

    Je me permet de rappeler le sujet qui est : TIR AU VOL PRES DES POSTES

    Même PB pour les palombière, quand tu sais que le gars travaille son vol comme un fou pour le faire poser sur ses arbres, alors avec 2 ou 3 types postés autour ça peut pas aller.

    Pour les cabaniers et les chasseurs au poste a feu c’est le même PB il leur faut faire poser les grives puis les travailler au chilet pour les faire rentre dans le carré de tir ou de glu.

    Les agachons doivent se tenir à une distance respectable.

    De la même manière difficile de faire un agachon à moins de 50 M d’un autre.

    Le tout est de définir cette distance.

    Alors combien, 100, 200, 250M plus ?

    Ce serait bien d’en débattre.;)

    PEPE


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.