Close

CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 101)

  • Auteur
    Messages
  • #450880
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il devait être bourré pour nous ecrire tout ça… :rules:
    Par contre vous ouvrez là un nouveau débat, je pense qu’i serait bien de faire un nouveau sujet dans la rubrique Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… avec un titre du genre ‘La gestion des nos sociétés de chasse” ou “Les dérives de nos sociétés de chasse” enfin ce que vous voulez mais pour bien séparrer du débat de départ CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES.
    Je compte sur vous
    Merci

    #450884
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    pepe, je voudrais rajoute a ma reponse mon desacord quand tu dis que les grives reste quand elles sont tirees au vol,j ai un poste ou tous les soirs a300 METRE DE celui ci il y a la guerre ,edes dixaine de coup de fusil ,evidement le matin de bonne heure il n y apas une seule “estravadisse”, mais dans la matine pour le passage c est bon ALORS!!!! j en conclu que le tir au vol derange les betes. A PLUS BEBERT

    #450890
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bien sur bebert elle ont pas le tps d’arriver pour manger boire et ce reposer quelles sont bombardées donc elle scape ailleurs c’est une logique cordialemnet panpan

    #450918
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui, le tir au vol dérange les bêtes 😉

    je visualisais plutôt la remonté du soir et non le passage du matin, milles excuses:ange:

    cependant j’ai vécu des périodes fast de la grives, notamment dans la région de Perpignan il y a une quinzaine d’années et je vous assure que les grives, même dérangées quotidiennement sur leur lieu de nourrissage ont du mal à partir, tu fais une haie (faut dire qu’elles sont très large la bas, des mini valons) et 1 demie heure plus tard re belote .

    Donc oui ça dérange mais jusqu’à quel point. Pour les cabaniers qui ont un poste prés des zones de tir au vol, ok. Pour le reste j’en suis moins sûr;)

    PEPE

    Oui, web, hier impossible de dormir…:snooze:

    Edité dimanche 01 mars 2009 : 16:32 par pepe

    #450957
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir a tous
    pour etre tous a fait transparent avec vous , je tire a la volée ,je trouve que ce mode de chasse est beau ( lorsque l’on respecte les distances de tir entre 20 et 25 metres) . tout rentre en jeu dans celui ci : la beauté du site ou l’on chasse , le tir de ces oiseaux manifiques , ce court moment ou la grive tombe et qui me donne l’impression de decrocher un morceau du ciel , le rapport de mes chiens .
    Je trouve ce mode de chasse poetique ,bien sur je recherche toutes grives qui ont echappées au flaire de mes chiens , ou alors qui sont tombées emblesquées , quitte a passer 1 heure , mais je puis vous assurer que je retouve 99 % des grives tirées . j’ affectionne le posé mais dans une moindre mesure .
    je sais bien qu’il y a des chasseurs qui tirent a des distances qui frole la betise , mais nous ne sommes pas loger tous a la meme enseigne .
    Les vrais chasseurs passionnés qui pleure comme moi a la premiere grive prelevée de la saison et a la fermeture de la chasse peuvent se targuer de dire aux autre soi disant nemrod a la volée et a la queue de detente chatouilleuse ” je ne fais pas d’aussi beaux tableaux de grives que toi , mais MOI JE REPECTE LE GIBIER ET LA NATURE ET ELLE ME LE REND BIEN”

    Edité dimanche 01 mars 2009 : 23:21 par jo la grive

    #450967
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    jo je coprends tres bien ce que tu veut dire moi aussi je tirais a la volée et comme tu dis deja tir a distance tres tres important et recherche super important et c’est deja tres bien moi les gens comme toi ne me gene pas du tout car tu n’est pas le joss rendal du calibre 12 🙂 mais je pense j’ai bien je que elle s’engraine beaucoup moins facilement elle se pose pas donc moins tendance a rester dans le bois APRES J’AI PAS LA SCIENCE INFUSE!!!

    #450976
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour panpan
    je ne les tire exclusivement a la volée dans un poste que j ‘ai emmenager au milieu d’ une pleine et entre 2 bois. a plus de 800 METRE d’un agachon de tir au posé par respect envers les chasseurs qui pratique ce mode de chasse
    salutations jo la grive

    #450981
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    si tout le monde respecte tout le monde ont serais jamais en conflit avec personne en tout cas c’est bien jo la grives ta une super mentalitée#yoo# #yoo#

    #451541
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous,pour en revenir au tir au vol pres des postes,comme certains aiment tirer les grives au vol ,je respecte cette technique mais au cul leve,pas ce mettre pres des postes ou cabanes et tirer a tire la rigot, faisant fuir les betes,il en ai de meme le soir a la remontee et le matin a l passe.Certaines societees interdisent la chasse au vol avant 11heure du mat, alors pourquoi ne pas le generalises?

    bebert

    #451544
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous pour mois qui chasse toujours au poste ; ca me dérange pas que d’autre tire a la volés car si respecte la distance ; et je pense qu’il en faut pour tous le monde, il faut déterminer des endroit pour tirés a la volés comme chez nous, et tous ce passe bien ; il ne faut surtout pas interdire le tir a la volés, car pour certain il ne chasserons plus , et il ne faut pas oublier ce qui font la cabane le matin et le soir le coucher , car s’il interdise le tir a la volés il feront tout pour interdir le poste:et toute nos traditions ;;;;; VOILA CE QUE JE PANSE ////// A BIENTOT

    #451545
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir patrick,non je ne suis pas d accord avec ton point de vue,ca n engage que moi mais on peut tres bien chasser les grives au cul leve et les tirer au vol,ce qui est une chasse tres prenante car il faut chercher la bete dans tous les endroits (bosquets vignes ,lierres,plaines ,…..)ce qui a plus de merite que de ce mettre pres des postes ou cabanes et tirer sur tout ce qui passe et a des portees inimaginables
    D autant plus que cela derange les oiseaux,comme ont la deja dit, les tourdres ne restent plus dans nos forets et plaines.
    Tirer au vol OUI ,mais pas pendant la passe et la remontee ,c est mon point de vue.

    #451548
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut Bebert, je comprend ton désarrois surement dû à quelques histoires avec certains “chasseurs” mais pour moi Patrick est dans le vrai, il suffit simplement de respecter certaines règles de bon sens. De plus comme il l’a déjà été dit, nombreux sont ceux qui ne possèdent pas de postes et encore moins d’appelants. Bien évidemment il y a une grosse parti d’imbéciles mais il faut respecter toutes les méthodes de chasse raisonnable car si demain des lois t’interdise ta manière de chasser il n’y aura pas grand monde derrière toi pour te soutenir…

    #451558
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Franki83,
    Je me permet de reprendre quelques lignes de ton post:
    “respecter certaines régles de bon sens”
    “nombreux sont ceux qui ne possédent pas de postes et encore moins d’appelants”
    “respecter toutes les méthodes de chasse raisonnables”
    “si demain des lois t’interdisent ta manière de chasser, il n’y aura pas grand monde derrière toi pour te soutenir”
    J’apprécie beaucoup ces remarques, elles relèvent du bon sens.
    Hélàs, ce n’est pas la chose la mieux partagée au monde!!!!
    Je pratique personnellement tous les lodes de chasse à la grive: au cul levé, à la passée du soir, au poste à feu le matin.
    Je les aime toutes, avec peut etre une petite préférence pour le poste à feu. C’est celui que je considère comme le plus authentique car le plus spécifique à la grive.
    Mais j’aime aussi les autres modes de chasse et je ne suis pas le seul !!!
    Alors, comment faire pour ne pas se gener mutuellement ?
    J’ai constaté bien souvent qu’il faut parler avec les gens et que beaucoup sont de bonne composition.
    Il m’est également arrivé de “preter” mon poste à feu à certains, en leur indiquant les jours où je n’y suis pas. J’ai été très agréablement surpris.
    J’indique aussi ma présence au poste par un panneau “chasseur au poste” à l’orée du bois où j’opére.
    J’avais aussi beaucoup apprécié la mesure prise par ma société de chasse pour la période Janvier-Février de reserver la matinée aux seuls postes à feu et d’autoriser le tir au vol à partir d’un agachon à partir de 15h seulement. Il n’en a pas été de même cette année et cela a occasionné une certaine gêne … mineure.
    Par contre, il existe une catégorie d’enquiquineurs dont le plaisir consiste à tirer à tout propos, à toutes hauteurs et sur tous les oiseaux possibles (majoritairement des pinsons).
    Ces gens là portent tort à la faune, aux autres chasseurs respectueux des lois et des autres et à notre image auprès des non-chasseurs (qui ne sont pas nécessairement des anti-chasse).
    Je pense qu’il est possible de remédier en partie à cette sale manie en contactant des responsables de la société de chasse et en précisant les lieux et les jours où ils^pratiquent: une petite tournée des gardes et le phénoméne s’estompera …
    Enfin, il faut “laver notre linge sale en famille” (ACCA, FDCC) et ne pas trop demander à l’état, le remède pouvant etre dans ce cas pire que le mal !!!
    Donc, pour moi, parler avec les gens, avec les responsables des sociétés de chasse, les gardes, encore et toujours. Et nous soutenir mutuellement car, aujourd’hui c’est l’utilisation des gluaux et le poste à feu qui sont menacés (car relativement peu de pratiquants) et demain, le tour à qui ?
    Cordialement à tous.
    Raphael30 :ange:

    #451562
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Nous partageons donc les mêmes avis 🙂

    #452024
    ced30
    ced30
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-11 20:45:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    bonsoir a tous
    je chasse dans le gard depuis 13 ans la grive au vol dans ma commune
    les passages se sont rarefies et on a beaucoup moins de grives je pense que cela vient de la modification du biotope . je m explique quand j ai debute a chasse les vendanges ce faisaient a la main se qui lasser des verjus pour l hiver maintenant il ne reste plus rien de plus nos beaux villages ce sont agrandis et toutes les bonnes ribes (haies) ont ete coupees chez moi il y avait des hectares de pommiers et aujour d hui plus rien
    Je pense que la modification de nos territoires y est pour beaucoup
    pas de nourritures de dortoir = pas de grives l hiver

    mais je suis aussi d accord sur le fait qu il faut respecter ce qui tire au poser donc s en ecarter
    L ESSENTIEL C EST L ENTENTE ET LA COURTOISIE


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.