Close

CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)

  • Auteur
    Messages
  • #467463
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la distance est du bon sens et le respect d’autrui qui va pour tous chasseurs et mode de chasse#ciao#

    #467488
    lois
    lois
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-07 17:26:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    Bonjour à tous, je suis cabanier et j’ai été pendant des années chasseur à la volée! je peut donc dire que je connait un peu le sujet. La où je chasse, il est fortement déconseiller de chasser à la volée près des cabanes. Conseil qui est, dans l’ensemble, bien pris en compte par les chasseurs. Pour ce qui est de la distance entre deux postes il y a un secteur sur mon territoire où les chasseurs à la volée son les uns sur les autres et l’on a jamais vu personne se disputer pour savoir si une grive était tombée par le 8 de l’un ou le 10 de son voisin…..

    Enfin tout ca pour dire que la chasse est comme beaucoup d’autres domaines où la raison et le respect des autres sont essentiels.

    SI tout le monde faisait preuve d’au moins une de ces qualités je suis presque sur que nous pourrions même nous entendre avec les écolos et autres anti-chasse.

    #467489
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    SI tout le monde faisait preuve d’au moins une de ces qualités je suis presque sur que nous pourrions même nous entendre avec les écolos et autres anti-chasse.

    :bj:

    #467538
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    losrqu on monte les apelants au poste et que l on chillent pour attirer les grives et les faire descendre les gars qui ce poste a l agachon dans l axe de passage nous casse le travail:ouf: lorsque nous somme en trin de positioner les cages mettre les baguettes les cimeaux et autre eux n on pas encor decoler de leur maison#bud# pour nous c est un tres gros travail qui dure toute l année et depuis des années:chaud! alors on ne vous blame pas a chaqu’un sons style de chasse mais juste un peut de comprehention nous la glue ca dure que deux moi SVP respecter tout notre travail MERCI LES GARS C EST #cool#

    #467546
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut lois
    Si tu veux bien nous faire une présentation
    merci d’avance
    [presentation] [/presentation]

    #468082
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Personnellement je chasse à la volée en octobre, je fais la glue en novembre/décembre et je vais au poste à feu en janvier/février. Il en faut pour tous les gouts. Si l’envie me prend d’aller à la cabane pour tirer posé le matin en décembre et que certains viennent “utiliser” mes appelants pour tirer à 100m à la volée, je plie et je rentre chez moi ou je tire également à la volée. Je pense que pour les chasseurs au poste à feu dont je fais parti on a quand même de début janvier au 20 février pour y aller sans être géné par personne(du moins pour l’instant et dans le VAUCLUSE). Allez un peu de tolérance entre passionnés de la chasse à la grive. Après des imbécile qui ne respectent rien il y en a malheureusement partout.

    #468088
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je suis d’un naturel plutôt tolérant. Mais, un gars qui vient se placer sur le passage des grives, alors qu’il y a un chasseur au poste à feu (ou à la glue) avec des appelants, c’est un profiteur et un personnage sans gêne. Et je n’aime pas ça du tout. Et je prends, dans ce cas les mesures qui s’imposent:
    – je vais d’abord le voir et, poliment, je lui indique que je suis posté et qu’il me casse le travail.
    – si cela n’a aucun effet sur lui, je me garde bien de toute dispute, je note son signalement, son véhicule et, rentré chez moi, je télèphone au président de ma société de chasse qui se chargera des suites.
    Chez nous, on n’aime pas les comportements asociaux.
    Heureusement, c’est plutôt rare.

    #468091
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    tobl84 bonjour dans t es propos ca dit que tu plie et que tu part . c est n importe quoi ca ! lorsque tu fait la glue aussi alors ! ou alors tu laisse les autres tirer devant ton poste quand tu glute
    je ne sais pas comment tu fait !

    #468132
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne dis pas qu’il faut dire amen à tout mais il y a quelques années je me suis disputé avec des tireurs à la volée pendant que je gluais (des étrangers à la commune). Bizarrement mon poste d’abord été cassé, je l’ai remonté puis a brulé, je l’ai refait, puis mon pin a été coupé !!!! Alors effctivement maintenant je glue sur un amandier et ça ne s’est plus reproduit mais je vous garantie que je ne me disputerais plus et je préfère plier plutôt que d’avoir à rechercher un poste à glue !!!! Pour info ce matin au passage de musicienne (pas terrible d’ailleurs) alors qu’on était posté avec 2 amis depuis 7h15, 2 chasseurs sont venus se mettre 30 mètres devant nous certainement car on avait tirer quelques cartouches. Conclusion après avoir fait la remarque à 1 des 2 c’est nous qui avons dû nous décaler pour espérer tirer quelques grives (et oui on nous a répondu que le terrain ne nous appartenait pas et que tout le monde a le droit de chasser!!!). Je chasse comme beaucoup pour le plaisir pas pour m’engueuler.

    #468150
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Je vais faire cour car je lit des “GROSSE CONNERIE” , a montauroux la sociétée de chasse a pris arret dans son regglement de delimité une zone ou le tire a la volé est interdi pour le mois d’octobre afin que les cabaniers et les gluteurs puisse avoir le calme auttour d’eux .

    Cette décision a été prise en reunion avec 100% des votant tout en sachant que il y a moin de 5 cabaniers ou gluteur et le reste que des chasseur a la volé .

    Alors avant de tjr nous critiquer ………

    A bon entendeur Salut !!!

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 15 octobre 2010 : 17:34

    Et pour repondre a “bebert” , sache que les anciens voyez beaucoup plus de grives car il ne chassez que le samedi et le dimanche , qu’ils n’avaient pas de 4×4 pour les amener a 10 metrres du poste car ils y allaient a pied et la plupart du temps chasser a la pose ….

    La pression de chasse a changer ……

    #468153
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    hohoho enfin un sujet ou il y a un peu de piquant !!!#stupid#
    c’est magnifique :gna: :siffle:

    #468185
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part je chasse dans un poste ou le pin (enorme)de l’ancien cabanier a été coupé au pied …..il est encore couché quelques chenes ont poussé à coté…….voilà les mentalité!!!!! grave quand meme!!! il arrive que certains viennent tirer derriere moi, mais je suis un ancien chasseur a la volée , il en faut pour tous……sujet délicat, 300 m minimun, voilà, à +

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 15 octobre 2010 : 20:14

    je pense que l’ancien cabanier aurait preferé perdre son poste plutot que ce bel arbre de pose!!! on peut refaire le poste mais pas relever l’arbre !!!! lol

    #468189
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous, je suis dans une région ou les palombiéres sont plus présentes que les postes a glue ou a tir, mais je peut vous dire qu’il est ici même pas pensable de tirer quoi que ce soit a la volée quand on sait qu’il y a des gars dans les cabanes a moins de 1km, je préfere ne pas chasser, tant pis il faut respecter, ou alors comme je fait trouver un coin trés trés loin du premier poste, et tirer ce qui me passera, ou pas. je suis gluteur dans le sang, et je sais trés bien l’effet que peu faire un coup de fusil prés d’un poste alors non pas pour moi. par contre quand tu est installé dans ton poste avec ta batterie d’appelants, et que des “chasseurs” se poste autour, ce n’est surtout pas a toi de plier, par contre le conseil de scolopax je croit de relever les plaques et identitée et filer chez le président, c’est bien, et si le poste brule, tu sais qui c’est …….

    #468226
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    en réponse à lou cassaire 06 je ne sais pas de quelle GROSSE CONNERIE tu veux parler. On parle de vécu et de la réalité des choses du moins dans nos sociétés de chasse. Si tu chasses dans le meilleur des mondes tant mieux pour toi. Je suis dans une petite commune qui compte plus de 200 chasseurs. Délimiter une zone de chasse interdite au tir à la volée est simplement pas envisageable….

    #468231
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il est vrai qu’il y a des zones de non tir à la volée jusqu’à 12 heures exemple Bauduen, Aups près de chez moi, mais il ont des surfaces de chasse importante, dans une comme la mienne 1800 hectares c’est carrément impossible, puis il faut donc pour être tranquille que tous les cabaniers se regroupent?
    moi je pense que si tout le monde se respecte il n’y a plus de problèmes, je pratique les deux chasses, quand je suis à la volée je regarde avant de m’approcher d’un poste si les cimeaux sont relevés ou si j’entends des appelants si c’est le cas je m’en éloigne, voilà mon raisonnement bon ou mauvais je n’ai jamais eu de problème avec des collègues cabaniers


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.