Close

Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 149)

  • Auteur
    Messages
  • #552451
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci Sony pour le partage, tes photos sont magnifiques #bravo#

    #552459
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Sur le domaine de l’Ortolo, on trouve tous les gibiers, la preuve :

    D’autres photos :

    #552543
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Mercredi fut une belle journée de fermeture avec des grives en nombre conséquent.
    Hier soir en faisant brûler des souches sur mon terrain les oliviers grouillaient de merles et grives.

    Cdt

    #552587
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Sony, je suis déjà passé au domaine de l’ortolo et je vois où il est, mais je ne pensais pas qu’aux grives ce soit le top, j’imaginais plutôt un site à perdreaux, tu y vas souvent ?

    #552590
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Chacha. C’est un domaine privé où abondent tous les gibiers, la grive y est aussi présente mais ils ne font chasser que les personnes qui y logent . J’ai eu l’occasion d’y déjeuner ces 2 dernières années, c’est un véritable paradis sur terre .

    #552599
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Vu la pression de chasse exercée sur ces 2000ha des perdrix sont lachées en début de saison et certainement en cours d’année.
    la beauté du site et la bonne table sont incontestables pour le reste…

    Cdt

    #552609
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    magnifique photos Sony….:bj:

    #552824
    liguane2a
    liguane2a
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-19 10:22:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Il faudrait que tous les chasseurs à plumes se mobilisent pour une prolongation pour l’année de 2013 2014 jusqu’au 28 février !!! on en a marre de payer le permis assez cher pour chasser 5 jours !!

    #552825
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Laguiane2a, merci de bien vouloir faire ta présentation en suivant les indications ci dessous [presentation] [/presentation]

    #552838
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il faudrait que tous les chasseurs à plumes se mobilisent pour une prolongation pour l’année de 2013 2014 jusqu’au 28 février !!! on en a marre de payer le permis assez cher pour chasser 5 jours !!

    Bonsoir,

    Pour voir débarquer en Corse une armée de chasseurs Italiens ?? Venant faire des plein sacs de grives ne respectant aucun PMA et j’en passe.

    #552844
    liguane2a
    liguane2a
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-19 10:22:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Oh picsou les Italiens (plus précisément les Sardes) étaient avec des Bastiais à mon village (Porto Vecchio), alors si les gens commençaient par ne pas les emmener à la chasse tout irait mieux, il en va de même pour les Marseillais, Niçois Toulonnais Etc etc …la Corse ne peut pas recevoir tout ce monde sur un mois de chasse sachant qu en Corse il y a déjà 15 000 chasseurs !!!

    #552846
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Oh picsou les Italiens (plus précisément les Sardes) étaient avec des Bastiais à mon village (Porto Vecchio), alors si les gens commençaient par ne pas les emmener à la chasse tout irait mieux, il en va de même pour les Marseillais, Niçois, Toulonnais Etc etc …la Corse ne peut pas recevoir tout ce monde sur un mois de chasse sachant qu’en Corse il y a déjà 15 000 chasseurs !!!

    Oui il y a deux solutions faire du ménage à tous ces gens qui font un massacre (et pour certains jeter les grives ou les laisser au congel pendant 5 ou 6 ans car il ne savent plus où les mettre) ou bien ne plus rien dire .

    #552857
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Oh picsou les Italiens (plus précisément les Sardes) étaient avec des Bastiais à mon village (Porto Vecchio), alors si les gens commençaient par ne pas les emmener à la chasse tout irait mieux, il en va de même pour les Marseillais, Niçois Toulonnais Etc etc …la Corse ne peut pas recevoir tout ce monde sur un mois de chasse sachant qu en Corse il y a déjà 15 000 chasseurs !!!

    Bonjour Liguane2a .
    1/ Tu serais bien aimable, comme déjà demandé, de nous faire ta présentation. Nous acceptons tous les nouveaux membres, et tu es le bienvenu sur le site, mais il existe certaines règles à respecter 😉
    2/ Concernant ton post, il me semble que tu y vas un peu fort. Chassant depuis 20 ans en Corse, je ne reconnais pas dans ton commentaire l’hospitalité Corse légendaire que j’ai toujours pu
    constater et vivre. Si vous avez des problèmes de surpopulations à cette période, ne crois tu pas aussi qu’il faudrait déjà balayer devant votre porte? Je m’explique: l’attrait pécunier au bénéfice d’une partie des propriétaires entraine des abus dans les comportements des chasseurs du continent ou étrangers qui se croient parfois tout permis et ne respectent absolument aucune règle. Un bon moyen de l’enrayer serait, comme j’en ai souvent discuté avec mon ami Pierre2A, de créer des cartes annuelles dans chaque commune avec un nombre limité pour les non résidents. Quand à mettre tous les Marseillais, Varois, Niçois dans le même panier, c’est très abusif de ta part, il existe partout des bons et des mauvais .

    #552859
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis dans le haut Var, chez nous c’est toute l année qu’on se tape des Marseillais, des Toulonnais, des Niçois!!!! !!! Je me mets à la place des Corses de temps en temps et je les comprends!!! Une chose ! qu’ils commencent eux par ramasser les douilles, ramasser les oiseaux tombé et fermer les clôtures, ça aiderait à l’exemple! C est facile de dire le soir au bistrot: j en ai fais ou j en ai pris 50 60 mais y en a toujours 40 dans le maquis!!! Chasser la grive sans chien en Corse et en plein maquis ça devrait être interdit !

    #552861
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Une chose ! qu’ils commencent eux par ramasser les douilles, ramasser les oiseaux tombé et fermer les clôtures, ça aiderait à l’exemple!

    Problème récurrent en Corse et sur le continent, le ramassage des douilles vides, sur lequel nous avons beaucoup de progrès à faire. Avec mes amis, nous nous faisons un honneur de ne laisser absolument aucune cartouche par terre à chaque séjour et nous prenons toujours soin de refermer les barrières suivant les recommandations de notre hôte. C’est une règle absolue !!


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 149)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.