Close

Contrôle en action de chasse à la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Contrôle en action de chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 117)

  • Auteur
    Messages
  • #514107
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ben, il ne s’agit nullement de dissimuler ce genre d’abus mais de penser à se prémunir pour éviter que çà ne te retombe sur la figure. Peut-être devrais tu poser la question à ta fédération sans préciser le lieu ni l’endroit, juste pour avoir un avis consultatif .

    #514108
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    moi avant de me le faire , je me fairais le président , car il cautionne cet acte !
    #stupid#
    statuts , réglement intérieurs , comptes annuels ….. allé , allé , sortez moi tout ça qu’on voient la transparance!!
    tu vas voir que ton présdent il va vite changer d’idée

    #514115
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Personnellement je n’ai jamais vu quelqu’un dans ma région qui tuait 190 bécasses au chien d’arrêt, même pour ceux qui y vont quotidiennement ils sont très très très loin de cela…
    Attention ben, je ne remets pas en doute ce que tu dis et ta région doit être bien plus “arrosée que la mienne ce qui permets sans doute de tels massacres.
    Personnellement j’axerais plus le contrôle sur les passées du soir et du matin et surtout sur la chasse de nuit qui nuisent bien évidemment aux chasseurs et à la chasse.
    bon courage..

    cdt

    #514117
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ces situations, dans la mesure où elles sont dûment vérifiées, se doivent d’être réglées en interne.
    La délation est toujours la pire des solutions, elle ne fait jamais honneur à personne et rappelle trop les heures sombres de notre histoire.

    #514121
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ces situations, dans la mesure où elles sont dûment vérifiées, se doivent d’être réglées en interne.
    La délation est toujours la pire des solutions, elle ne fait jamais honneur à personne et rappelle trop les heures sombres de notre histoire.

    +1…la délation est et restera une honte…

    cdt

    #514128
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je peut vous dire que les gardes on ne les voit pas arrivé , on les entend pas non plus , mes il sont souvent present caché derriere ou en point culminant de facon a surveillé et attendre l erreur . j ai meme un collegue qui c est fait controlé 2 fois en 1 jours par 2 equipes de federaux differente.
    la derniere fois qu i m ont controler ca ma couter (11 euro oublie du permis) et l année suivante il sont resté cacher derriere moi a plusieur reprise lors de la passe du matin sans que je les voient

    #514146
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Qui dit contrôle par des garde fédéraux, dit 9fois sur 10 denonciation, les gardes ne s’amuse pas a se promenet dans la foret a la recherche du premier chasseur venu, donc en principe si l’ont c’est fait controler c’est que l’ont corespond a quelqu’un que le garde recherche, soit par notre mode de chasse, notre véhicule, race de chien…. ( dans le var il y a 14fédéraux si je ne me trompe pas) et il doivent gérer tous le département alors bon en sachant qu’il sont toujours par équipe de 3 il ne peuvent pas se permettre de se promener au petit bonheur la chasse pour tomber sur un chasseur qui aurait frauder…

    #514150
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= BRANCASSI]Ces situations, dans la mesure où elles sont dûment vérifiées, se doivent d’être réglées en interne.
    La délation est toujours la pire des solutions, elle ne fait jamais honneur à personne et rappelle trop les heures sombres de notre histoire.

    +1…la délation est et restera une honte…cdt[/quote]
    À partir du moment où ce personnage se comporte comme un viandard et n’a ni foie ni loi, je pense qu’on a pas de cadeau à lui faire. Bien que je n’apprécie pas particulièrement la délation, elle constitue le seul moyen pour arriver à pincer ce style de braconnier. Comme l’a justement indiqué Mikaracing, les gardes ne se déplacent que sur renseignements ou dénonciation !!

    #514153
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je sais, je sais ! J’en ai été victime deux fois avec Le Chef, les Gardes en ont été pour leurs frais et le délateur pour la honte qu’il aura à vie car le connaissant je l’ai fait savoir dans le secteur.
    La jalousie et l’orgueil font faire à l’homme ce qu’il ne devrait jamais faire.

    #514169
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sony. Ta réponse est pleine de sagesse et Brancassi a mis dans le mille au sujet de la jalousie et de l’orgeuil;)

    #514172
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    comme on est dans les dossiers de controle que dire quand on voit sa cette semaine la je dis ou sont les gardes



    tir de fusil qui ont été tiré ce week end la maintenant sa devient du grand n importe quoi

    #514173
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Lamentable, décevant, décourageant, indigne, inadmissible !

    #514174
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tout est dit !

    #514181
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Absurde et ridicule, quel est le but de ses pseudos chasseurs!!! c’est écoeurant.

    #514207
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour répondre à tous je ne suis pas pour la dénonciation nous ne sommes plus au temps de la guerre et c’est ce que je me dis.j’espère juste que la roue tourne et qu’il se face prendre un jour car il le mérite.

    Pour ce qui est de 190 bécasses c’est un calcul en prenant les propos que j’ai entendu par le président et donc par le bécassier qui lui a dit.

    A titre indicatif je connais d’autres bécassiers qui eux respectent cet oiseaux et chasse pas loin de chez moi, ils ont fait entre 150 et 250 levées en chassant 1 jour par semaine cette année….lui chasse 4 jours

    Même si je chasse que le gros gibier sur cette chasse, je pense que la meilleur solution est de prendre une action ailleurs car je ne peux cautioner un tel massacre.


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.