Close

Contrôle en action de chasse à la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Contrôle en action de chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 117)

  • Auteur
    Messages
  • #514208
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a tous je pense que la delation et pire que tout controle une dizaine de fois cette annee par jalousie pas de verbalisation pour nous les chasseurs au poste fixe gibiers facile pour les garde DE ONCFS et facile a etre pris en defaut suite a des malveillance de certain !!!!!!!!!

    #514213
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut a tous je pense que la delation et pire que tout controle une dizaine de fois cette annee par jalousie pas de verbalisation pour nous les chasseurs au poste fixe gibiers facile pour les garde DE ONCFS et facile a etre pris en defaut suite a des malveillance de certain !!!!!!!!!


    Bonjour Kouke. Encore un exemple et comme le disais Brancassi un peu plus haut “La jalousie et l’orgueil font faire à l’homme ce qu’il ne devrait jamais faire”.

    #514216
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il faudrait quand même savoir ce que vous voulez, laisser ce genre d’individu continuer à braconner ou mettre un terme à ces agissements. Moi, je ne parlerai pas de délation mais d’information utile. C’est le seul moyen pour que les gardes interviennent !!

    #514218
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Vaste sujet qui est bien délicat…je le redis je ne suis pas pour dénoncer cette personne mais il est vrai que ca fait mal au coeur de voir ca…je ne suis pas non plus jaloux ou envieux de cette personne car ce n’est pas de la chasse et je ne vois pas comment on pourrait envier une telle personne…vous ne m’avez pas apporté de solution miracle et cela confirme ce que je pensais : la meilleur solution est de quiter cette chasse pour ne plus en entendre parlé.

    #514219
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sony à raison, le mot délation n’est peut être pas employé à bon escient, évidemment qu’il faut stopper ces agissements misérable et honteux de certains individus.
    Kouke, évoqué la jalousie pour s’être fait contrôler 10 fois, c’est pourquoi je lui ai répondu en reprennant une citation de Brancassi.:bj:

    #514222
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ben, c’est bien dommage pour toi et je comprend ton écoeurement .

    #514238
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    un pote a moi contrôlé au poste l annee derniere fouille complete + abord du poste bilan infraction pour espece protégée trouvée au abord malgré sa bonne fois condamné 500 euros + 2 ANS DE RETRAIT de permis!!!!!!!la misere

    #514242
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ben,moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment les autres chasseur de bécasses de la société peuvent accepter de chasser un jours par semaine et lui 4 ?

    et lagrive13560,à raison avant de faire contrôler ce viandard faudrait faire contrôler le président et voir les comptes et leur transparence cars là il y à abus de pouvoir ou remplissage de poche de ton cher président c’est clair que ça peu rapporté gros 3000¤ le droit de chasse et quelque bécasses par ci par là.

    #514243
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    un pot a moi controler au poste l annee derniere fouilles complete + abord du poste bilan infraction pour espece proteges trouve au abord malgres sa bonne fois condanner 500 euros + 2 ANS DE RETRAINT de permis!!!!!!!la misere

    pourquoi la misère !!!!
    si ton pote ne respecte pas les règlements de la chasse des espèces protégées….
    étant en infraction ..quoi de plus normal d être condamner

    #514252
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    salut ben,moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment les autres chasseur de bécasses de la société peuvent accepter de chasser un jours par semaine et lui 4 ?

    et lagrive13560,à raison avant de faire contrôler ce viendar faudrait faire contrôler le président et voir les comptes et leur transparence cars là il y à abus de pouvoir ou remplissage de poche de ton cher président c’est clair que ça peu rapporté gros 3000¤ le droit de chasse et quelque bécasses par ci par là.

    attention Eliot, il s’agit de 2 chasses différentes. les bécassiers qui chassent un jour par semaine ne chasse pas tous au même endroit et ne chassent pas là ou l’autre chasse 4 jours.

    La location du massif forestier coute plus de 30000¤, le bécassier paye 3000¤ pour être le seul à chasser sur ce territoire(il a 2 autres territoires qu’il loue de la même façon…je me demande quel jour il travaille).Le président n’aurait pas assez d’actionnaires pour louer la chasse sinon et le budget serait pas bouclé. Le président ne vois pas la queue d’une bécasse car l’autre ne lui en offre même pas, le bécassier ne mange pas à notre table, il nous parle rarement, comprenez nous ne sommes pas du même monde et devons sentir le fumier…

    #514261
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ben, le fait de payer 3000 ¤ par an ne lui octroie ni tous les droits ni de se comporter comme un viandard. Quand au fait de ne pas vous offrir le moindre oiseau, tu imagines ce qu’il doit en faire .

    #514263
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ah d’accord j’en reviens pas je suis bouche B :bigeek: quel encg3censured.:@

    #514266
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ben, comme je le disais sur un de mes posts, l’argent est la seule puissance qu’on ne discute pas.
    C’est bien malheureux, pour cet oiseau emblématique ainsi que pour les autres Bécassiers qui sont surement écoeuré par la situation.
    Le partage, d’un bon repas entre amis n’est pas sa devise, l’économie que suscite cet oiseau est plus sa tasse de thé!!

    #514268
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Je vais sur mes 30ans, j’ai fais plusieurs chasses actionnaire ou invité ou vu des choses chez les voisins comme :

    entre ceux qui ne baguent pas le gibier, ceux qui tirent sur tout ce qui bouge et ou il vous faut trouver un gros chêne et plus bouger,ceux qui coursent les sanglier en 4×4, tirent par les fenêtres des voiture,lâchent les chiens chez les voisins,mettent du répulsif,mettent la moissoneuse batteuse en route dans la maïs, tirent des animaux piégés dans des canaux,lâchent 4 faisans sur 5 car pour être sur du tableau un c’est fait tordre le coup à la sortie de la caisse, ceux qui picolent a plus tenir debout, ceux qui vous passent le canon devant les narines,qui tirent dans la traque, qui ne déchargent pas les armes en voiture,ne respete pas le PMA bécasse et en font une turie… on arrive à comprendre parfois avec le recul d’ou viens la réputation des chasseurs et c’est bien malheureux car nous ne sommes pas tous comme ca!!

    c’est pour ca que je m’oriente de plus en plus avec les années qui passent vers la chasse des migrateurs,au poste ou sur des chasses d’amis ou la pression de chasse est faible

    #514269
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ben. Nous dévions un peu du sujet initial, certains s’en foute pour rester polie et leur seul devise sans foi, ni loi, ils sont pas les premiers et encore moins les derniers mais il agissent au détriment de notre corporation.
    Quand je te lis, certains propos s’appliquent également dans mon département.


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.