Close

controle en période de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

  • Auteur
    Messages
  • #413193
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j ouvre ce sujet pour reprendre la suite du sujet becasse dans celui ci vous pourrez parlez des controles en general des reglementations pour ou contre la délation sujet d ailleurs qui va etre tres contreverser par chaqu un
    pour ma par je suis pour le controle par contre pour la délation tout dépend de la gravité de la chose par exemple celui qui nous a tué un faisan et des grives dimanches dernier vaut mieux pas que je sache qui s est car la je me ferai un malin plaisir de le balancer, par contre celui qui fraude une fois dans la saison celui la ne me derange pas spécialement il faut juste savoir faire la par des choses selon la gravité car l image des chasseurs est souvent représenté par les mauvais et rarement par les bons chasseurs car on parle toujours de l apect négatif mais jamais des coté positif

    #514291
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Excellente idée Tchaque. Je pense qu’à partir du moments où certaines personnes se rendent coupables d’actes délictueux donc hors la loi, il n’est pas scandaleux ou honteux qu’ils soient dénoncés. Comment croyez vous que les gardes mettent à jour des trafics comme cela a pu se passer récemment à la frontière Italienne ?? Ils le font uniquement sur renseignement ou dénonciation .

    #514293
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Tchaque. Pour ma part, pour des actes hors la loi de braconnage avérés, il est tout à fait normal de donner un renseignment a l’autorité compétente, c’est à dire la Garderie.
    Chacun est libre de le signaler ou pas en son âme et conscience.
    Concernant, la tuerie sur ton territoire avec preuve à l’appui, c’est scandaleux et écoeurant.:@

    #514296
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tres bon sujet tchaque, cependant je ne partage pas ton point de vue, car si il y a delit et quelque soit la nature ou la gravité du delit le contrevenant doit etre punis! la loi c’est la loi, mais peux -etre que je suis trop imprégné de la culture nord-americaine ou le citoyen se doit de rescpeter les regles! alors a la question: delation, je dis oui bien sur et sans aucune hesitation.

    #514297
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    De plus, quand un trafic est mis à jour ou un réseau démantelé par les gardes, crie-t’on au scandale car ils ont été dénoncés ??? Bien sur que non, dans ces cas là on applaudit des deux mains !!!

    #514303
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    pour la petite histoire nous avons eu dans notre commune un individu qui dépassé les 100 mordorées
    le bureau de chasse l’a pisté et laisser chasser jusqu’au jour ou il l’on trouvé avec sa 3° de la journée mais ils ne l’ont pas dénoncer .
    l’année suivante il non pas voulut lui vendre une carte et on fait passer le mot au commune d’a coté
    et il n’a pas pu chasser depuis il se tien a carreau
    et tout ça sans dénoncer, une punition qui a fait réfléchir tout les autres chasseurs
    on réglé çà entre chasseur (entre nous ) soyons solider !!!!!!!!
    si vous pouvez constater ces abérations tournés vous vers vos responsables et agissé !!!!!!!!!

    #514308
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il faut à tout pris les dénoncer car ceux sont ni plus ni moins que de la racaille car il jette le discrédit sur les chasseurs honnêtes , c’est avec des connards pareils que les anti chasse amènent de l’eau à leur moulin et nous avons pas besoins de cela!Je ne peut donc pas cautionner ce que dit notre ami Balats, il n’y a aucune raison de régler sans entre chasseurs, car cet individu ne mérite pas le nom de chasseur car ce n’est qu’un braconnier.il devrait être interdit de permis à vie et en plus il aurait du payer une grosse amende ,il faut frapper là où ça fait mal !!!

    #514348
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce sujet risque de devenir cinglant!! mais cela fait partie du débat…

    #514350
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je me suis exprimé sur le sujet contrôle en action de chasse à la bécasse en étant contre la délation, pourquoi me direz-vous?
    Parce qu’historiquement elle a mené l’espèce humaine à ce qu’elle a fait de pire, bien entendu cela n’a pas la même ampleur avec la dénonciation d’un braco, mais l’esprit est le même, il est laid.
    En Corse, ont nous a toujours appris à régler les problèmes entre nous et de ne jamais dénoncer.
    Les travers de la délation, nous les connaissons tous, par jalousie, par esprit de vengeance pour des histoires personnelles ou autres, les gens vont faire de fausse déclarations. L’esprit humain et les comportements sont souvent tordus…ne les aidons pas.
    Il y a des gardes qui sont payés pour attraper les braconniers, certains le seront certainement et d’autres jamais…

    passez une bonne soirée

    #514352
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    :bj: #bravo# #bravo# #10#
    rien a rajouter a pierre 2a
    surtout par jalousie ………….

    #514353
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il y a des gardes qui sont payés pour attraper les braconniers

    Pierre, tu crois vraiment qu’ils le font par hasard ?? On se félicite quand un réseau est démantelé mais on n’accepte pas la dénonciation !! Où est la logique alors ?? Cdt

    #514357
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    les gardes sont pas dupe non plus .
    meme si y a beaucoup de personnes qui appellent pour dire un tel a fais ca , un tel a tirer hier soir , les gardes connaissent bien les coins fréquenter pour tel ou tel types de braconnage

    #514359
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    excusé moi si j’en choque certain mais les braconniers m’insupporte mais plus encore les balances.:bigeek:

    #514360
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut rudy et pierre j ai certain membre qui se sont permis de tué 28 bécasses en une journée vous trouvez sa normal et en plus faire les beaux au café du village a montré leur tableau c est sa que vous appellé des chasseurs qu il faut pas balancé

    #514365
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    c est qui le petit malin qui m efface mes posts depuis 3 jours attention je vais devenir colere.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.