Close

Craignez-vous l’extension du PMA bécasses aux autres espèces de migrateurs

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Craignez-vous l’extension du PMA bécasses aux autres espèces de migrateurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)

  • Auteur
    Messages
  • #412575
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Nous débattons ferme sur le forum concernant le PMA bécasses . Au delà d’une mesure restrictive demandée par une minorité de chasseurs mais qui touche la totalité des chasseurs français …je mets en garde sur LE RISQUE ÉNORME QUE NOUS FAIT PRENDRE CE PMA !!!
    Et si nos ENNEMIS LES ÉCOLOGISTES s’appuyait sur cette mesure émanent d’une infime minorité de chasseurs (on les connait ) pour demander son extension au autres espèces de migrateurs…DONT LES GRIVES !!!
    votre avis est très important …EXPRIMEZ VOUS , on a besoin d’avoir votre avis !
    merci d’avance …c’est parti !

    #493799
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    je suis daccord pour un Un pma pour les grives oui certe mais européen voir internationnal alors….quand je vois les cartons a la grives que font les plus riches de l autre coté de la méditerranée….je doute de l efficacité de la mesure.
    pourquoi ne pas plus simplement protéger et préserver les aires de nidification chose que les pécheur en mer n ont pas sut faire avec la ressource poisson…..

    #493801
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    ta réponse est pleine de bon sens , si on doit protéger , c’est au niveau de la planète et pas forcement par une mesure restrictive qui peut s’avérer dramatique si elle est reprise sur les autres espèces de migrateurs !

    #493806
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6061
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    LES PMA pour les grives deja en place en corse et 06 et 66 A+

    #493823
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Par pitié arrêtons avec les PMA ou autres restrictions quelles qu’elles soient !!! Je chasse que trop occasionnellement la bécasse (dans le ventoux) pour me prononcer sur le sujet mais lorsqu’une espèce se porte bien depuis des décennies comme la grive pourquoi mettre en place des quotas ? Je pense que tout chasseur responsable (et c’est de plus en plus le cas) doit savoir quand il est bon de cesser ses prélèvements. Personnellement je chasse pour le plaisir comme beaucoup et je ne vois pas l’intéret de remplir les congélateurs pour rien.
    On nous réduit déja suffisamment les jours de chasse, la durée de chasse et j’en passe, alors de grace laissez nous prélever sans contrainte nos grives qui nous sont si chères dans le sud !!!

    #493841
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Les pma seront respectés par les bons chasseurs, les viandards ne respecterons pas et continuerons leur bussiness donc touts ces mesures ne servirons à rien sauf a nous enlever des acquis. Mais nous n’en sommes pas encore arrivés là.

    #493842
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense qu on devrait nous laissé vivre , on est aupréssé de tout les coté um pma pour le reste serait juste pour pouvoir sanctionné encore plus .Et comme certain le disent en tunisie il tue en une journée ce que je tu en 1 ans le probleme est peut etre la

    #493849
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    merci de vos réponses…mais la question est bien :
    “AVEZ VOUS PEUR …OU PAS que ce foutu PMA pour les bécasses , mesure restrictive sur une espèce non reconnue en danger , soit étendue aux autres espèces de migrateurs dont les GRIVES !
    EX : OUI j’ai peur …et j’argumente
    NON je n’ai pas peur et j’argumente
    c’est un sujet grave qui peut être lourd de conséquence …DONNEZ NOUS VOTRE AVIS… merci

    #493877
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Je pense que oui on va vers une tendance au PMA, maintenant ils faut voir les conditions de ce PMA qui peut etre ne serait pas si mauvais et pourquoi pas si on peut sauver la chasse aux grives.
    Quand un chasseur tue 3 bécasses dans la journée,il est aux anges. Quand je tue 10 grives dans la journée je le suis aussi alors……..
    Le seul soucis se sont les pays Europeens et Africains qui ne jouent pas le meme jeu, je pense à l’Espagne ou au Maroc ou des prelevements hors du commun sont pratiqués et la ca deviens dangereux pour nous.

    #493881
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Nico 13 et ce matin si PMA à 8h15 je serais rentré à la maison alors que le reste de l’année je ne verrai peut-être pas grand chose. NON au PMA.

    #493909
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut a tous
    il faut savoir que les 5 espèces chassable de turdidés sont loin d’être en péril elles seraient mémé en trés bonnes etat de conservation. selon certaines sources scientifique il y aurait eu après la reproduction et avant la migration entre 600et 700 million d’oiseaux. c’est dire la stabilité des espèces.de plus mettre un cota sur des migrateurs serait a mon avis dénué de tout sens,car hors mi cette année qui s’annonce assez exceptionnelle, les jours de passages ne durent jamais longtemps,la météo ne peut ne pas être favorable,le passage décalé etc etc.de plus je pense que la plus part d’entre nous,sommes des chasseurs trés raisonnable sachant se limiter dans leur pélevement .ça c’était sur le plan cynégétique.sur le plan politique n’oublions pas que 2012 n’est pas loin et que les écolos peuvent arriver au pouvoir et là si cota y a eux s’occuperont de du nombre:evil:

    #493920
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    salut a tous
    la plus part d’entre nous,sommes des chasseurs trés raisonnable sachant se limiter dans leur pélevement .:evil:

    Le problème c’est que pour certain être raisonnable c’est 10, d’autres 20, d’autres 30…

    #493930
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    d’après toi nico quelle serait la limite raisonnable?

    #493933
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    d’après toi nico quelle serait la limite raisonnable?

    Personnellement, je n’ai jamais tué plus de 12 grives je crois en une journée et 13 ou 14 permis. 20 serait-ce raisonnable?

    #493939
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je pense que le raisonnable est de ce fixer une limite par rapport sa conso personnelle.c’est ce que je fais sur la saison.quand il y en a assez stop
    tu dis 20 par jour c’est très raisonnable, car tu ne les feras pas tout les jours et c’est un prélèvement qui est trés correct


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.