Close

Débat chasse à la bécasse: calibre – éthique

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Débat chasse à la bécasse: calibre – éthique

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)

  • Auteur
    Messages
  • #570268
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote=Marcus30]Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !

    On va allez loin avec des chasseurs comme ça qui ne sont pas capables de comprendre qu’on peut avoir des idées différentes.
    On n’a pas besoin des écolos et autres… pour foutre la me..e, on y arrive très bien tout seul ![/quote]+1
    salut nico84…. à mon avis, c’est pas un chasseur…….

    #570270
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut;
    Marcus30 ne répond jamais aux questions qu’on lui pose, je doute fort que ce monsieur chasse réellement pour écrire des conneries pareilles !
    Je pense plus à un écolo infiltré pour foutre la M— E sur le forum et nous bêtement on rentre dans son jeu à la C-N, cela doit bien le faire rire ! :@

    #570273
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !

    …. donc, lorsque quelque chose ne me plait pas, cela doit être interdit ? Alors la vie va devenir un enfer pour tous… c’est du terrorisme intellectuel.
    …. ou alors de la provocation pure et simple…

    #570274
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Raphael,
    tu as tout compris, ah…. ces écolos par tout les moyens il faut qu’ils nous cassent les C——S. #yoo#

    #570275
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous un débat où les fougues des uns et des autres s’emportent encore trop à mon goût, finalement tout le monde restera camper sur ses positions, en conclusion, je dirais:
    “Qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse”
    Pour ceux qui ne comprennent pas :
    L’éthique du chasseur de bécasse comme tout autre type de chasse est le respect du gibier.
    Après, les moyens légaux qu’on se donne pour poursuivre la bécasse en toute loyauté dépend du bon vouloir du chasseur et je ne vois pas en quels points cela puisse être critiquable.
    La raison de quelques uns ne peut pas être la vérité pour tout le monde
    Chaque biotope est différent, un milieu ouvert permet au chasseur de voir est de tirer plus de bécasses qu’un milieu fermé et plein de ronces ou de végétations trop dense même si ces lieux pour moi sont les meilleurs coins, la qualité des chiens permet également d’avoir plus ou moins d’occasions, un chevronné avec un ou deux bon chiens, fera beaucoup mieux qu’un novice avec un excellent chien, car il connait son territoire et c’est fait rouler maintes fois par notre oiseau.
    La confiance en son chien et son sens du placement lui fera voir et tuer beaucoup plus d’oiseaux.
    Comme beaucoup de chasseurs ayant des années de chasse à la bécasse derrière lui, il utilisera un bon calibre 12 lisse ou rayé, choké, court ou long automatique ou superposée voir juxtaposée, d’autres chasseront au 20 ou au 16 ……….
    Mais ils chasseront honnêtement notre oiseau qui est devenu aussi une mode, car il reste un des derniers gibiers sauvages que tout chasseur digne de ce nom doit respecter !;)

    #570276
    palombe du 13
    palombe du 13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-12 10:36:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

    Prévisualisation du message: :gna:

    Marcus30 a écrit:

    Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !

    bonjour .:gna:

    et pour interdire aussi les fusils automatiques pour la chasse à la bécasse #non#

    et pour interdire les plombs plus petits que 8 :#

    et aussi interdire ect ..ect …ect

    Il n’y a pas assez de loi comme ça déjà, qu’en plus ont se sabote soit même:#

    Quand on part à la chasse maintenant, il nous faut un cartable pour la paperasse:zz:

    oh basta :yes: laisse nous un semblant de liberté dans la nature, en respectant le gibier bien sur:bj:

    #570280
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !

    Moi je vais interdire la chasse à la bécasse avec les setters car je chasse à épagneul, puis fermer la chasse le samedi car je travaille, puis interdire la dispersante car je tire à la bourre grasse, puis interdire les vestes verte car la mienne est marron…
    Si tu as d’autre suggestions qui te déplaisent dans les façons de chasser, n’hesite pas marcus.

    #570281
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Exact modérateur, c’était pour m’amuser, de la pure provocation pour détendre l’atmosphère… mais évidemment personne n’a compris… et la haine nue a déboulé…

    Je l’ai dit plusieurs fois que je chassais avec un bazooka de calibre 8 avec les deux coups qui partent en même temps… oups, merde, encore une blague…

    du 16 messieurs, du 16 et si j’achetais quelque chose hoy ce serait peut-être du 28 ou du 20, je ne serais pas aussi extrémiste que mon guide préféré…

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 30 octobre 2013 : 17:41

    J’affine un peu : Une pure provocation vu le contexte de ce fil mais si cette interdiction se profilait je la soutiendrais, faut être un minimum logique avec soi-même…

    #570285
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    se sujet devient un discourt de sourd!!!:ahahah:

    #570286
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci de rester dans le sujet car ça part dans tous les sens !
    Je vous ai indiqué des liens précédemment alors n’hésitez pas à vous y reporter si besoin.

    #570287
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    et puis cher modérateur à chacun son terrorisme intellectuel : je trouve plus fair-play celui qui consiste à regretter l’usage d’artifices pour tuer quand même le gibier des cartouches mal tirées plutôt que celui qui se félicite d’accumuler les palliatifs à la maladresse. Non, finalement, j’assume, ce n’était pas une provocation, c’est ce que je pense. mais je l’ai écrit sur le ton enjoué de la provocation, je me rappelle… (je suis très gai comme garçon…)
    Enfin… tout ça ne devrait pas déclencher la 3e guerre mondiale, quand même (à part ici je veux dire 😉

    Pourquoi un avis différent attise-t-il la haine envers celui qui l’expose, serait plutôt la vraie question, mais bon y’a déjà du monde sur mon canapé je ne peux superposer (ou juxtaposer…) les couches de peur que ça vire à la partouze !

    #570289
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous,
    Tout le monde évolue, mais certains peuvent évoluer négativement, et finalement dans ce cas il vaut mieux rester où l’on est à 30 ans lorsque l’on en à 60, mais ça c’était avant !
    Sans aller à dire que le délicieux Marcus est un provocateur qui s’est amusé du sujet, puisqu’en fait je ne le connais pas, je lui ferais quand même remarquer avec une certaine délectation que son guide, héros de notre histoire, lui même a sensiblement évolué.
    Dans le reportage sur TF1 je note qu’il n’est aucunement question de limiter à deux le nombre des bécasses qu’il canarde, puisque si je compte bien ils sont à trois lorsqu’ils y retournent faire un dernier coup avec les 2 très bons chiens laissant le jeune (qui leur en a fait quand même tirer une) dans la caisse.
    Je note et sans lunettes malgré l’âge, que le sire en question me semble utiliser un bon vieux 12 à canon très court..
    Pour finir, un autre reportage avec le même chien, et le même guide au Canada, ou les chasseurs qui me semblent très éloigné de l’éthique et la beauté du geste prônée par ailleurs, puisque on en tire jusqu’à plus soif (dans le reportage il est dît que le droit cesse à 4 oiseaux par personne et ils sont nombreux).

    En clair, c’est faites comme je dis, surtout pas comme je fais, surtout pour les bécasses étrangères.
    C’est bien dommage parce que le type à l’air sympa, il connait ses bois, sait apprécier le travail du setter et surtout du pointer, et ce dernier est non seulement très bon mais en plus magnifique.

    Ma vie de chasseur était morne, plate, et bloquée à 30 depuis quelques décennies, quel plaisir de pouvoir échanger avec quelqu’un qui d’un seul coup d’un seul m’a fait gagner des années de lumière et de joie.

    Scolopax +1 à ton message de 17h09.

    #570297
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    et puis cher modérateur à chacun son terrorisme intellectuel : je trouve plus fair-play celui qui consiste à regretter l’usage d’artifices pour tuer quand même le gibier des cartouches mal tirées plutôt que celui qui se félicite d’accumuler les palliatifs à la maladresse. Non, finalement, j’assume, ce n’était pas une provocation, c’est ce que je pense. mais je l’ai écrit sur le ton enjoué de la provocation, je me rappelle… (je suis très gai comme garçon…)
    Enfin… tout ça ne devrait pas déclencher la 3e guerre mondiale, quand même (à part ici je veux dire 😉

    Pourquoi un avis différent attise-t-il la haine envers celui qui l’expose, serait plutôt la vraie question, mais bon y’a déjà du monde sur mon canapé je ne peux superposer (ou juxtaposer…) les couches de peur que ça vire à la partouze !

    “Cher” est de trop.
    Je crois que la provoc., tu l’as employée dès le début.
    Le monde des chasseurs populaires déteste le snobisme et a horreur d’être snobé. C’est pourtant ce à quoi tu t’es appliqué. Tu ne dois pas t’étonner des réponses: “…qui sème le vent récolte la tempête…”
    Enfin, nous sommes absolument hors sujet. Si tu le souhaites, la suite en MP.
    Bonsoir.

    #570298
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bon sinon, personne pour verrouiller ce sujet qui n’apporte strictement rien au forum. Y en a marre de toute façon chacun restera sur ses positions. Je répètes : AUCUN INTERET

    #570299
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bon sinon, personne pour verrouiller ce sujet qui n’apporte strictement rien au forum. Y en a marre de toute façon chacun restera sur ses positions. Je répètes : AUCUN INTERET

    #bravo# #bravo#


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.