Close

Débat chasse à la bécasse: calibre – éthique

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Débat chasse à la bécasse: calibre – éthique

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 115)

  • Auteur
    Messages
  • #570176
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #570182
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai bien aimé le post de bob 33, un peu plus haut.

    #570186
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Moi aussi ça prouve que depuis le début le discours ne tient pas debout et que le vécu de la situation n’est pas au RDV.
    Mais qu’importe les esprits commence à s’apaiser on vas pas raviver les braises encore très chaudes non ??? 🙂

    J’ai vu une vidéo où ton guide chasse avec Beep et Calibre 12 et (sûrement) canon court… donc il s’est assagi avec le temps 🙂

    #570193
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et toi toma13 avec quel calibre chasses tu la becasse et quels sortes de cartouche ? Beeper ou sonnaille ??

    #570203
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    je viens de prendre le temps de tout lire… ouf !

    jof84 a écrit:

    Et toi toma13 avec quel calibre chasses tu la bécasse et quels sortes de cartouche ? Beeper ou sonnaille ??

    Il l’a déjà dit…:yes: Il faut tout lire…

    Moi aussi j’utilise un calibre 12 en canon rayé et je viens même de faire l’acquisition d’un Verney-Carron Sagittaire “Grand Bécassier” !

    Ce n’est pas pour autant que je ne respecte pas ce superbe oiseau qu’est la bécasse.

    Dans le milieu dans lequel j’évolue, il est difficile de faire autrement pour atteindre la belle.

    J’ai lu que pour certains le top au niveau “éthique”, serait de ne chasser qu’avec la caméra ?

    Combien d’occasion de tir j’ai raté (et c’est tant mieux) pour essayer de filmer dans les meilleures conditions la scène de chasse que je vivais !

    Mais ce “top éthique” où l’on parle de chasse à la bécasse en “No kill”, l’un des membres de notre équipe la pratique chaque année au mois de février, en voici une vidéo… et pourtant le reste de l’année il chasse au calibre 12 !

    #570206
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Ce qui est bien c’est que quoi qu’on en dise je continuerais a chasser la bécasse au chien d’arrêt (a l’arrêt uniquement) avec mon baby bretton dans ma guarrigue provençale. Avec une 32g BJ plomb de 9 dans mon canon rayé et une 34g pb 8 dans le lisse.
    Pourquoi ?

    Tout simplement parceque cette arme est adaptée à cette chasse que je pratique avec tant de passion et que les oiseaux sont prélevés sainement sans aucuns soucis.
    Ils ne sont généralement ni blesse, ni remplis de plombs, donc pourquoi je changerais ?

    #570207
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne pense pas qu’il est parlé de beeper ou sonnaille …. Il chasse avec un Baby breton quel marque ,en es tu content de part ton expériences avec …quel chien …. Voilà je voulais juste en savoir un peu plus …. Pour relancer le sujet pas besoin de me rentrer dedans et puis je pense qu’il est assez grand pour me répondre non ….

    #570209
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Pardon je ne voulais pas te rentrer dedans, voici des éléments de réponse…
    Même si je ne veux pas répondre pour lui, on a moyen de trouver certaines infos en cherchant un peu, surtout avec la présentation qu’il nous avait faite.
    C’est d’ailleurs le but de la présentation, faire connaissance et pouvoir aller chercher des infos si besoin…

    TomA13 – Présentation

    Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

    Quel sonnaillon pour cette saison ?

    A+;)

    Pardon Web pour le Hors Sujet

    #570210
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Je te réponds en MP sinon on est hors sujet, on parle plus de bécase !!! Aille aille aille on va se faire taper sur les doigts !

    #570221
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    – J’ai mon avis perso sur les petit calibre, c’est déjà de tuer l’oiseau net et qui ne parte criblé de plond d’une 410. Je le répète, à une certaine distance, ça pique mais ça ne tue pas, et ça va mourir dans un coin… C’est de la chasse ça ?
    On devrait bannir ce petit calibre pour la chasse de la bécasse c’est pas assez puissant .

    – Après que l’on donne sa chance à l’oiseau, je trouve ça très bien et j’approuve l’idée (calibre 16, calibre 20 pourquoi pas c’est déjà plus puissant qu’une 410)

    – Même si ça casse des brindilles et trous des feuilles ça veut pas dire que l’oiseau va être décroché même si on est droit. Et le pire, l’oiseau part dans son coin criblé de plomb même si y en pas beaucoup dans une cartouches de 410 ça fait mal !

    – Voila ce que je pense ce n’est que mon avis bien sur, et mes pensées sur le sujet.

    #570235
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    ce sujet fait une bonne lecture…
    Et puis, il faut de tout pour faire un monde ! :rolleyes:

    #570256
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !

    #570260
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut !

    Marcus30 a écrit:

    Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !

    Au fait, tu chasses avec quel calibre ??

    #570261
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Vous m’avez motivés : Je vais militer pour l’interdiction formelle et définitive de l’indéfendable et préjudiciable canon rayé !

    On va allez loin avec des chasseurs comme ça qui ne sont pas capables de comprendre qu’on peut avoir des idées différentes.
    On n’a pas besoin des écolos et autres… pour foutre la me..e, on y arrive très bien tout seul !

    #570262
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour, chacun peut chasser comme il le veut dans la limite de la l’égalité bien sur, mais ce que je ne comprend pas c’est que certains portent un jugement sur la manière de chasser des autres, ça c’est vraiment limite…
    De plus, si vous voulait laissez la vie à l’oiseau, il n’est pas nécessaire de prendre un fusil.


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.