Close

Dénonciation et délation des braconniers

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Dénonciation et délation des braconniers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)

  • Auteur
    Messages
  • #573926
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    aimant regarder passé les bécasses et surtout pour écouter les tirs qui suivent des peu scrupuleux, je voudrai savoir si y’en qui ce sont mis en affût et on surprit des conards a la passée ? et comment ça c’est passer ?

    #573928
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour !! Thomas33 pour répondre à ta question avec franchise j’ai autre chose à faire que d’allé regarder les 2 ou 3 connards comme tu dis qui tires a la nuits ….je pense qu’il y a des gens payés pour ça ,alors à eux de faire leurs boulots …
    Puis moi aussi il m’arrive quand y’a pas grand chose d’attendre ce petit dernier tourdre qui passe a tombé de nuit,j’espère que tous le monde ne se limite à penser comme toi car je dois avoir une belle réputation au village alors …..:rolleyes: :rolleyes:

    #573929
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Entre tirez un tourdre à la tombée de la nuit et la croule il y a une grosse différence.
    Si tu chasse la bécasse, tu verra combien c’est douloureux de lever un oiseau sans résultat en l”attente du lendemain alors qu’il a été assassiner,et c’est bien le terme.
    SLTS

    #573936
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    aimant regarder passé les bécasses et surtout pour écouter les tirs qui suivent des peu scrupuleux, je voudrai savoir si y’en qui ce sont mis en affût et on surprit des conards a la passée ? et comment ça c’est passer ?

    #573937
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Entre tirez un tourdre à la tombée de la nuit et la croule il y a une grosse différence.
    Si tu chasse la bécasse, tu verra combien c’est douloureux de lever un oiseau sans résultat en l”attente du lendemain alors qu’il a été assassiner,et c’est bien le terme.
    SLTS

    Encore un qui n’a pas appris la politesse ……..:noel:
    Bonsoir mordore,je vois que tu es nouveau, hé oui je chasse la bécasse depuis un certain temps maintenant….comme toi je peine toujours autant à prélever ce bel oiseau surtout avec la façon don je la chasse …et comme toi je sais combien c’est facile de la prélever a la croule …..
    Si j’ai fait cette petite remarque avec le tourdre a la fin de mon post,c’est que souvent je vois dans certains posts “j’ai entendu tirer à la nuit,sûrement un chasseur de bécasse …!!! Et je trouve que c’est encore une fois malsain comme le fait de se faire un affut pour espionner les autres non mais sérieux quoi !!!mais ou on va ????? Il faut arrêter de voir le mal partout bientôt tout cela se retournera contre nous !!! Et il nous restera que les yeux pour pleurer …..

    #573944
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    aimant regarder passé les bécasses et surtout pour écouter les tirs qui suivent des peu scrupuleux, je voudrai savoir si y’en qui ce sont mis en affût et on surprit des conards a la passée ? et comment ça c’est passer ?

    Salut,

    Ca m’est arrivé une fois de surprendre deux types à la passée aux bécasses, j’étais planqué et j’ai attendu qu’ils sortent le fusil, et je me suis approché en raclant de la gorge, vite ils ont tout caché dans le coffre et ça c’est bien passé. Ils ne sont jamais revenu et d’ailleurs je ne les connaissais pas. Si j’étais garde chasse particulier, je me verrais mal aller verbaliser des petits braconniers qui s’adonnent à la passée car dans une chasse de village tout le monde se connait et il faut savoir faire abstraction des défauts et vices de chacun.

    Il est par ailleurs très facile de tendre un piège. Il suffit de crier au comptoir du bistrot qu’ il passe pas mal de bécasses à un endroit donné ( le téléphone arabe marche bien) et vous pouvez être tranquille que ça va “drainer” du monde et que la pêche sera bonne.

    #573947
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    ha tu les arrêter avant, ta pas attendu qu’ils tir et tu leurs demande que est ce qu l’on fais maintenant, monsieur ^^

    #573952
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le problème c’ est que si tu leur tombes dessus avant qu’ ils tirent ou ramassent une becasse, ils implorent le tir d’ une grive ou d’ un merle devant le tribunal et généralement ils s’ en sortent bien.

    #573953
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour lutter contre le braconnage beaucoup de chasseurs respectueux subisent des restrictions par exemple fermeture de la chasse une demi-heure avant le coucher du soleil selon les acca et forêt domainiale.
    Hélas les effectifs de gardes fédéraux ont fondus comme neige au soleil et les garde chasse de nos acca sont bien souvent des employés qui la semaine ne peuvent être présent au moment de la passée ou du tir de gibier dont la chasse est fermée.
    Alors certes ont peut faire les remarques au gens si on à la chance de les voir en flagrant délit mais hélas je pense que seule une sanction financière ou interdition de chasser peut les dissuader

    #573955
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,

    Dans certain cas c’est comme une mafia …

    Chez moi sa tire sur les routes aux sangliers sa chasse au gps et talki, sa fait la passe aux bécasses , sa vend et surtout sa fait partie du bureau !!!

    Quand on entend dire le garde du village dire ( a mais je peux pas verbaliser le président ) …
    Alors que faire a se stade ?

    #573958
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    …………..Alors que faire a se stade ?

    Salut, il faut que tu dise à ton garde qu’il démissionne tout de suite!! qu’il ne sert plus à rien du tout!
    Ou alors qu’il se remette en question et qu’il fasse sont boulot selon ses propres convictions! :rolleyes:

    #573959
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 fab ! tu chasses dans mon village et ceux d’à coté ????:D

    #573960
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Déjà un garde ne doit pas être de la commune, cela évite tout problème de connaissance et de préférence avec les sociétaires .

    #573968
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    Ne pas respecter les PMA doit -il etre considérer comme une action de braconnage?

    #573969
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Ne pas respecter les PMA doit -il etre considérer comme une action de braconnage?

    Bonjour ,

    Oui je suppose sinon a quoi servirai le PMA hors mis le fait de pouvoir compter les prises .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.