Close

Dénonciation et délation des braconniers

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Dénonciation et délation des braconniers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)

  • Auteur
    Messages
  • #573974
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut quand vous dite garde , vous voulez dire garde particulier ou fédéraux ?

    -parce que les gardes particulier bénévole c’est le président qu’ils les emplois donc … y aura rien est peut être même que vous ,vous serez emmerder .

    #ciao#

    #573991
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    j’ai toujours entendu : “pour être un bon garde faut être un bon braco” ….:siffle: cherchez l’erreur

    #574000
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    j’ai toujours entendu : “pour être un bon garde faut être un bon braco” ….:siffle: cherchez l’erreur

    +1 en plus ça se vérifie souvent…………:siffle:

    #574001
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,
    Oui en effet un garde que le bureau a choisi moyennant la carte de chasse a ouf ! Tous les pv éventuels qui poura dresser sera pour sa pogne … La aussi légal ou pas j’en sais trop rien mais bon c’est pas sa l’important .
    Quand je vois les types sur les routes avec des 300 ,7×64 ou meme fusil tout simplement a attendre que la bête sorte du bois sa me rend fou ! Pour moi c’est du pur braconage dissimule !

    #574004
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour moi des gardes il en aura toujour trop la delation sa me rappele le temps de l occupation !!!!!

    #574005
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Faut pas melanger, un braccos c’ est pas un résistant ou un innocent c’ est un nuisible !

    Tu trouves qu’ il y a trop de gardes ???!!!! C’ est une plaisanterie de ta part j’ espere ?

    #574015
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    de toutes façon les gardes ne servent plus a garder quoi que ce soit,car a force de faire n importe quoi depuis 30 ans il y a plus de petits gibiers et plus rien a braconner (a par les sanglier,mais ça ils peuvent en braconner tant qui veulent ça débarrasse),on récolte ce que l on sème .

    #574021
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Petite précision c’est pas qu’il y est plus rien a braconner mais plutot qu’il y a en effet plus rien a chasser niveau petit gibiers helas et sa finira pareil pour le sanglier et le chevreuil si sa continue car la aussi les bracelets pour les chevreuil ne sont pas respecter … Quel gachit !

    #574024
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le chevreuil si sa continue car la aussi les bracelets pour les chevreuil ne sont pas respecter … Quel gachit !

    et ça date pas d aujourd’hui, c est pareil pour les mouflons et chamois en montagne.quand il y auras plus rien a chasser et bien ils iront a la pêche puis quand il y auras plus rien a pêcher ils resterons chez eux a regarder la télé avec maman.

    #574026
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    J’avais discuté avec un bagueur bénévole de bécasses car j’étais intéressé pour faire office de guide sur mon territoire de chasse et d’après ce qu’il m’a dit la nuit à la lampe on voit énormément de gibier par contre il ne faut amener n’importe qui car il y a beaucoup d’ignorants qui ne trouveraient pas de ” l’eau au Rhône” mais il suffit de leur montrer et ça leur donnent des idées. Bien sûr le gibier braconné il faut connaître les réseaux pour pouvoir l’écouler.

    #574027
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    a finira pareil pour le sanglier et le chevreuil si sa continue car la aussi les bracelets pour les chevreuil ne sont pas respecter … Quel gachi !

    Je dirais même que tous les quotas ne sont pas respectés. C’est à mon avis le cas pour les bécasses dans certaines régions et autres. Quand aux gardes il pourrait y en avoir 3 fois plus ça ne me gênerait pas. Ça gêne à mon avis ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

    #574043
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …….. Quand aux gardes il pourrait y en avoir 3 fois plus ça ne me gênerait pas. Ça gêne à mon avis ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

    Très juste!!

    #574055
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    'il m'a dit la nuit à la lampe on voit énormément de gibier

    attention c est soumis a autorisation , meme regarder la nuit dans les champs avec les phare de voiture est un delis car il declare que c est pour reperer le gibier !

    il faut voir a quels stade on fait de la délation de braconnier celui qui tue une ou 2 bécasse a la passe , ou qui fait la brochette de petit pour noël ou celui qui le fait a des fin commercial car dans les 2 cas il y a braconnage mais tant que ce n est pas commercial personnellement ca ne me pose aucun probleme

    les chevreuil ne sont pas respecter

    chez moi il y en a des moullon , personellement au chien d arret j en ai vu 3 en deux sortie mois ci et le dernier ma emmener les chiens sur la national alors que la cabre venait de me passer dans le propre a 10 m je ne l ai pas tiré car je n avait pas de bracelet , heuresement il n y avait pas de voiture a ce moment la , apres reflexions je me dit qu une voiture aurait pu tué un de mes chien alors que faire la prochaine fois le tuer ou risquer de ce faire tué un ou 2 chiens , est ce que ca fera de moi un braconier ?
    oui car je n ai pas de bracelet mais a quels fin commerce ou protection de mes chien !!! c est pour cela qu avant d appeller les gardes il faut voir les circonstance !! a mediter

    #574056
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour

    peut etre que si j’avais a faire a des bracos en bande organisée j’irais en parler au president, mais JAMAIS je n’irai ‘vendre’ Pierre, Paul ou Jacques parce qu’ils ont commis telle ou telle infraction….
    ce n’est ni dans ma culture ni dans mon éducation ‘insulaire’…et encore moins dans mes valeurs.

    #574057
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    chez moi il y en a des moullon , personellement au chien d arret j en ai vu 3 en deux sortie mois ci et le dernier ma emmener les chiens sur la national alors que la cabre venait de me passer dans le propre a 10 m je ne l ai pas tiré car je n avait pas de bracelet , heuresement il n y avait pas de voiture a ce moment la , apres reflexions je me dit qu une voiture aurait pu tué un de mes chien alors que faire la prochaine fois le tuer ou risquer de ce faire tué un ou 2 chiens , est ce que ca fera de moi un braconier ?
    oui car je n ai pas de bracelet mais a quels fin commerce ou protection de mes chien !!! c est pour cela qu avant d appeller les gardes il faut voir les circonstance !! a mediter

    Je suis désolé de te dire sa mais cest que tes chiens ( d’arrêt ) sont pas bien creancés … C’est la réponse de tous en general oui mais si je tire pas mes chiens se font écraser , oui mais il était blesse …

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 décembre 2013 : 07:47

    bonjour

    peut etre que si j’avais a faire a des bracos en bande organisée j’irais en parler au president, mais JAMAIS je n’irai ‘vendre’ Pierre, Paul ou Jacques parce qu’ils ont commis telle ou telle infraction….
    ce n’est ni dans ma culture ni dans mon éducation ‘insulaire’…et encore moins dans mes valeurs.

    C’est tout a ton honneur on dira .
    Mais si tu fait comme eux tu es un braco LOL

    Blague a part je pense qu’il faut que ces gens la essaye de voir un peu plus loin que son congélateur ou son porte feuille pour certain , respecter les pma c’est la sauvegarde de la chasse sur le long terme a mon avis apres je peux me tromper hein !
    Bref on pourra en parler des heures des jours des années dailleurs , c’est pas une question de dénonciation mais plutot une question de savoir vivre le respect ne s’apprend pas c’est dans les valeurs de certains .

    A bon entendeur 🙂


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.