Close

Dénonciation et délation des braconniers

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Dénonciation et délation des braconniers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)

  • Auteur
    Messages
  • #574079
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    +1 t13
    que chacun s’occupe de sa marmite et pas de celle des autres ou si on se sent vraiment investie ,on va prêter serment et on fait le garde comme ça les choses sont claires ,mais allé épier pour aller répéter,quelle honte ce n’est pas dans ma nature

    #574084
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je part du principe chacun sa place et chacun son boulot…

    je ne travaille pas à la fédération donc ce n’est pas à moi de faire le travail d’un garde…

    après la dénonciation, la délation ca me fait penser un peu aux discutions de café…”tu connais pas le dernière le commerce de machin marche pas fort, t’as vu la bagnole qui s’est payer le richou ou mieux encore tu sais qu’un tel est cocu, ca femme se tape machin”…pour moi c’est pareil c’est de la jalousie ou d’en le but de nuire .

    avant de parler des autres apprenons à s’occuper de sois…car un jour ou l’autre le balais il est pour vous…ds le c.. et bien profond

    #574094
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    bon les gars alors ce soir on ce donne tous rendez-vous a la passer pour faire les bécasses pour noël, comme c’est pour noël ça va, à prêt tout c’est juste 2 bécasses c’est rien et comme c’est pas commercial c’est bon ça va, vous me faite rire certain. Après on s’étonne que les effectif descende

    #574095
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Chileur,t13,ben58300 !!!! Merci !!! Je commençais vraiment a me poser des questions…..
    À savoir si en plus de me faire g3censured à la chasse je devais aller faire g3censured les autres ….. :siffle: :toudou:

    Thomas33 …si tu crois que la croule c’est prendre son fusil et attendre qu’une bécasse passe ….la chasse à la croule était surtout pratiqués par les anciens, les lieux de croulés se transmettaient en secret …je peux te dire qu’avant de trouver un passage à croule sans le savoir il faut ou de la chance ou il faut en passer des soirées au post ! d’où une transmission de savoir ,ce qui permettait a des chasseurs occasionnel de bécasses de manger sa brochette annuel ,a savoir qu’avant la bécasse était moins chassée ,il y avait tellement d’autres gibiers!!! et on chassait souvent pour se nourrir et pour nourrir une famille tous les jours il en faut des bécasses …..
    Tu sais s’il était si facile de tuer des bécasses a la croule je pense que le soir à la passe je serais pas le seul dans la colline à attendre les 2 ou 3 tourdres qui se baladent ….
    Après faut pas tout mélangés moi non plus je ne cautionne pas ce genre d’acte !!!!

    #574099
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut faudrait de temps en temps que les “passeurs” se fasse attraper :// par dénonciation pourquoi pas ou autres moyen .

    – qu’ils sanctionne sévère avec un peu de pub de partout qui montres se que le “passeur” a récolter .

    -2 ou 3 ans sans permis de chasse sa fait réfléchir avec obligation de le repasser et un beau tampon de 3000euro (avec bien sure saisie des biens qui a servi a la passe ,fusil et voiture)

    voila messieurs ce que j’en pense sa ça fait réfléchir .

    la bécasse je pense qui ne la chasserons plus du tout tellement ils serais dégoûter .

    faut pas se laisser aller et chasser de son coter et pas penser a ce que font les autres . ou on va aussi non #ciao#

    #574102
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 faut taper la ou ça fait mal, le porte feuille et le retrait de permis, et interdiction nationale

    #574107
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Croule et passée ce n’est pas exactement la même chose….
    Je dirais même que la croule, c’est encore plus “criminel” que la passée. :toudou: :toudou: :toudou:

    #574108
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Les lieux de passe le soir n’est un secret pour personne, et si tu sais pas tu écoute d’où ça tire et tu y vas , ou tu te met au coin d’un bois où tu en a levé dans la journée ……

    C’est ainsi que certain tue des bécasses sans se fatiguer……heureusement de moins en moins souvent;

    je ne parle pas des commentaires de bistrot,qui renseignent aussi pas mal.

    #574112
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    oui raphael30 ce sont 2 fait différents mais je parlais des 2 bien évidement .

    le passeur et le crouleur . sanction , si un jour je peu aller emmerder quelque passeur je le ferais pas de scrupule a avoir .

    #ciao#

    #574113
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Les lieux de passe le soir n’est un secret pour personne, et si tu sais pas tu écoute d’où ça tire et tu y vas , ou tu te met au coin d’un bois où tu en a levé dans la journée ……

    C’est ainsi que certain tue des bécasses sans se fatiguer……heureusement de moins en moins souvent;

    je ne parle pas des commentaires de bistrot,qui renseignent aussi pas mal.

    Si tu sais pas tu écoutes d’où ça tire et tu y vas !!!!!! #bravo# #bravo# #10#

    Hé Ben vous devez vraiment vous ennuyer les gars !!!! Et comment je devine s’il tire sur une bécasses le gar ??? Je vais faire quoi ???comme les autres baver sur les gens sans savoir dire qu’il a tiré sur une bécasse !!!! Hé Ben qu’elle esprit les gars !!!

    #574114
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    le matin tu pars a la chasse toutes les remises sont vide ,

    alors un peu qui y a pas de passage ok mais quand il y en a quel se font aussitot tué sans les avoir chasser y en a marre !

    #574115
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si tu sais pas tu écoutes d’où ça tire et tu y vas !!!!!! #bravo# #bravo# #10#

    Hé Ben vous devez vraiment vous ennuyer les gars !!!!

    Salut,

    Du calme ! Chacun est libre de perdre son temps si ça lui fait plaisir. Un jour un chasseur m’a dit : ” nous on se fatigue à les traquer dans le bois tandis que d’autres les attendent soir et matin ” Finalement il vaut mieux deux ou trois “pébrons” qui font la passe et être tranquille dans le bois. Si tout les amateurs de bécasses dans l’assiette chassaient comme il faut, le bois ressemblerait à la plaine les jours de lâchés de cocottes ! non merci#non#

    #574119
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis désolé de te dire sa mais cest que tes chiens ( d'arrêt ) sont pas bien creancés

    il ne sont peut pas bien creancé mais il me conviennent parfaitement et desole de ne pas avoir des champion comme tu doit posseder !!!

    en general c est souvent ce qui font la morale qui font pire que prendre . je suis tout a fait d accord avec chileur et les autres pas de denonciation de ma part j ai autre chose a faire que de m occuper de ce que font les autres chasseurs

    #574121
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    + 1 frejusien :yes:

    #574126
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    oui raphael30 ce sont 2 fait différents mais je parlais des 2 bien évidement .

    le passeur et le crouleur . sanction , si un jour je peu aller emmerder quelque passeur je le ferais pas de scrupule a avoir .

    #ciao#

    tout à fait d’accord, les mecs chasse en 10minute a la passée tant dis que les autres marches et marches dans le bois


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.