Close

Dénonciation et délation des braconniers

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Dénonciation et délation des braconniers

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)

  • Auteur
    Messages
  • #574135
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Méfiez vous avec la délation !
    Ou de vouloir jouer les gros bras!
    D ‘intervenir seul, certains en sont vite revenu!!!
    On ne sait pas à qui on a à faire, l’ appâts du gain peut rendre les gens très dangereux et sans scrupules…
    Les interventions sont souvent menées conjointement par des fédéraux et la gendarmerie armés et protégés par des gilets pare- balle !!!

    #574139
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Les interventions sont souvent menées conjointement par des fédéraux et la gendarmerie armés et protégés par des gilets pare- balle !!!

    il a raison, si je me souviens bien il y a 10 a 15 dans la regions (var je crois) sur 3 garde qui voulait arreter un gars 2 sont rester sur le carreau

    #574140
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    [quote]Je suis désolé de te dire sa mais cest que tes chiens ( d'arrêt ) sont pas bien creancés

    il ne sont peut pas bien creancé mais il me conviennent parfaitement et desole de ne pas avoir des champion comme tu doit posseder !!!

    en general c est souvent ce qui font la morale qui font pire que prendre . je suis tout a fait d accord avec chileur et les autres pas de denonciation de ma part j ai autre chose a faire que de m occuper de ce que font les autres chasseurs [/quote]Je vois que tu as mal pris la petite remarque sur la créance de tes chiens ce n’était pas le but je suis désolé !
    Et non je n’ai pas de chien magique non plus mais j’ai etais surpris qu’un chien d’arrêt court apres des chevres .

    Ensuite je ne dénonce personne et je risque pas de le faire ,j’ai simplement donné mon avis par rapport a se que je vois chez moi , apres ce qu’il font je m’en tape le cocotier .
    Mais je dit quand meme haut et fort que ces gens la n’ont pas de mérite a se venter .

    Ps:On aura beau dire se qu’on pense il y aura toujours des pour et des contres quelque soit le sujet …

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 décembre 2013 : 20:01

    [quote]Les interventions sont souvent menées conjointement par des fédéraux et la gendarmerie armés et protégés par des gilets pare- balle !!!

    il a raison ,si je me souvient bien il y a 10 a 15 dans la regions (var je crois) sur 3 garde qui voulait arreter un gars 2 sont rester sur le carreau [/quote]C’est quand meme bien triste d’en arriver la !
    Apres Faut pas dire que ces gens sont des chasseurs … ( voila la façon dont je vois les choses ni plus ni moins )

    #574142
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, la délation, la dénonciation où jouer le rôle de la balance comme on dit, c’est tout simplement honteux ce n’est pas dans ma nature et encore moi dans l’éducation que j’ai reçu et comme beaucoup d’autres j’ai autre chose à faire.

    #574143
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    le sujet étant “dénonciation et délation des braconniers” je croyait qu’on parlait de braconnage en général et non du cas “passe de la bécasse”

    pour être clair, je ne cautionne pas le braconnage, même si cela peut provoquer colère, rage dégoût…ceci n’est pas mon travail d’épier le voisin…

    une petite anecdote, j’ai un voisin de chasse jaloux qui m’espionne tout le temps, le jour, le soir, fait semblant de partir, reviens…car je tire beaucoup de cartouches et se demande ce que je dois tirer, j’ai vu plusieurs fois les gardes qui n’ont rien trouvé car il n’y a rien a trouver.

    par contre lui s’est fait ramasser il y a deux ans pour piégeage avec empoisonnement et chevreuil au collet…

    l’année dernière il s’est encore fait prendre, chasse du gros gibier un jour prohibé…

    et cette année ce sera certainement pour chasse chez autrui car les gardes l’observe de chez moi…

    c’est pour cela que je pense qu’il faut balayer devant ca porte avant de s’occuper du voisin

    #574153
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Donc si je comprends bien, si certains voient la maison de son voisin se faire cambrioler ou casser la gueule à sa femme, ou rouer de coups son gamin vous dites rien car vous êtes pas des denonciateurs, des ” balances” , que la délation c’ est pas votre truc et parce que vous avez autre chose à faire ??????

    +1 pour raboliot des gens sont payés pour faire la police de la chasse, qu’ il l’a fasse

    #574155
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    [quote=tourdre83]Les lieux de passe le soir n’est un secret pour personne, et si tu sais pas tu écoute d’où ça tire et tu y vas , ou tu te met au coin d’un bois où tu en a levé dans la journée ……

    C’est ainsi que certain tue des bécasses sans se fatiguer……heureusement de moins en moins souvent;

    je ne parle pas des commentaires de bistrot,qui renseignent aussi pas mal.

    Si tu sais pas tu écoutes d’où ça tire et tu y vas !!!!!! #bravo# #bravo# #10#

    Hé Ben vous devez vraiment vous ennuyer les gars !!!! Et comment je devine s’il tire sur une bécasses le gar ??? Je vais faire quoi ???comme les autres baver sur les gens sans savoir dire qu’il a tiré sur une bécasse !!!! Hé Ben qu’elle esprit les gars !!![/quote]A l’heure de la passée ….a part une chouette,je vois pas sur quoi ils peuvent tirer…:grr

    #574156
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Donc si je comprends bien, si certains voient la maison de son voisin se faire cambrioler ou casser la gueule à sa femme, ou rouer de coups son gamin vous dites rien car vous êtes pas des denonciateurs, des ” balances” , que la délation c’ est pas votre truc et parce que vous avez autre chose à faire ??????

    Je pense que tu as tout dit ! :bj:

    #574157
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    dans le braconnage puisqu’on parle de bécasse on peut classer dedans : les personnes qui en tue plus que trois par jour, 6 par semaine, ou qui ne les bagues pas…

    :toudou: et je suis sûr que tous les bécassiers ne sont pas clair à ce sujet…

    #574158
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu n’ as malheureusement pas tort ben, ça doit exister. Pas de cadeau pour eux non plus.

    #574159
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Du moment qu’il y a non respect des pma je suppose qu’on peu considérer sa comme du braconnage .Mais je peux me tromper .

    #574163
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    dans le braconnage puisqu’on parle de bécasse on peut classer dedans : les personnes qui en tue plus que trois par jour, 6 par semaine, ou qui ne les bagues pas…

    Juste pour info, le quotas par semaine n’existe pas de partout mais ce n’est pas le sujet ici.
    Il en existe pour débattre de cela tel que

    pma… raisonnable ? combien ?

    pma national pour les bécasses

    pma bécasse vaucluse, limitation…

    modification pma bécasse dans le var

    Attention de ne pas sortir du sujet, ici c’est sur le fait de dénoncer ou pas que l’on doit débattre.

    Il existe aussi un sujet bécasse, chasse à la passée du soir et du matin où vous pourrez débattre du reste sur le fond de ce problème…

    Merci pour votre compréhension

    #574171
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    En tous cas,voila un sujet qui déchaîne les passions !!!

    #574192
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    BRACONNIER : Animal à deux pattes, qui veille la nuit, dort le jour et détruit tout le gibier qu’il trouve.Il chasse en toute saison ; il emploie des filets, collets,traineaux, pantières et autre diablerie pour approvisionner les marchés en gibiers.
    Les articles 295 et 304 du code Pénal d éfendent aux chasseurs de tuer cet animal. C’est vraiment Dommage !
    ( Elzéar Blaze . 1788-1848.)

    Comme quoi rien n’est nouveau…..j’avais mis ceci en texte de signature lors de mon inscription,je l’ai enlevé , car ça n’a pas plu à certains….allez savoir pourquoi?????:rolleyes:


14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.