Close

Election présidentielle 2012: manifeste de la LPO.

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Election présidentielle 2012: manifeste de la LPO.

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)

  • Auteur
    Messages
  • #515790
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    même si E. Joly et les verts ne sont accrédités que de 3% des voix ou moins, n’oublions pas qu’ils ont signé un pacte en début de campagne avec la gauche.
    Il est fort à parier qu’ils auront sans aucun doute un ministère sous leur tutelle…dans ce cas là nous pourrons tous sortir nos mouchoirs…..
    Ne sous estimons pas l’impact de ce petit parti politique dans la campagne actuelle et les risques encourus pour la chasse en 2012.

    mes amitiés

    #515796
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut le tourdre,entièrement d’accord avec toi.:bj:
    prend les paris que sony te propose tu es sûr de gagner.:yes: :rules:

    .
    j aime pas parié car dans un pari a la fin il y a toujour un cong3censured .
    mais je pense pas me tromper,de plus ce qui vas compter plus que les presidentielle,c est les elections legislative,et c est la,par rapport a leur nombre de deputé qu ils seront, qu ils pouront ou non se faire entendre.

    #515820
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pense que Pierre a très bien résumé le problème, nous avons tort de négliger ces partis comme la LPO qui sont de véritables dangers pour notre corporation, surtout dans la très probable hypothèse de la présence des verts dans une éventuelle future élection de Hollande .

    #515824
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je pense que Pierre a très bien résumé le problème, nous avons tort de négliger ces partis comme la LPO qui sont de véritables dangers pour notre corporation, surtout dans la très probable hypothèse de la présence des verts dans une éventuelle future élection de Hollande .

    En parfaite osmose avec toi.

    #515829
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Brancassi, Sony, je partage vos opinions, Pierre le rappel tout simplement ils auront sûrement un ministère sous leur tutelle alors bonjour les dégâts.

    #515833
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= Sony13]Je pense que Pierre a très bien résumé le problème, nous avons tort de négliger ces partis comme la LPO qui sont de véritables dangers pour notre corporation, surtout dans la très probable hypothèse de la présence des verts dans une éventuelle future élection de Hollande .

    En parfaite osmose avec toi. [/quote]

    “L’homme qui a été mordu une fois par un serpent se méfie même d’un rouleau de corde”
    Nous avons eu une première expérience avec D. Voynet….
    Avons nous déjà oublié ?
    Peu importe le poids de Mme Joly, F. Hollande devra lacher du lest.
    Par exemple la mise en place de la trame Verte et Bleue…..
    Inlassablement à l’ouvrage, la LPO et tous les groupuscules affidés finiront bien par avoir gain de cause sur des projets qui ont peu d’impact sur l’electorat urbain mais qui sont un danger mortel pour nous.
    Personnellement, je ne prendrais pas les paris sur la non prise en compte de certaines mesures chères à la LPO….

    #515853
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    on s eloigne de la lpo on parle de hollande de voynet d eva joly !!!!!!!!!!!!!
    en tout ca pour moi je ne serais jamais solidaire d un vote “chasseur” ou autre. la chasse est 1 de mes passion mais l avenir de mes filles les defits socio economiques qui nous attende et qui attendent
    nos entreprises ou celle qui nous emploi . qui est plus apte a relever ces defit cela determinera mes choix pierre toi qui visite le milieux medical quel avenir pour la medecine de ville quelle politique de santèe pour notre pays et bien d autres questions que je me pose; et memme si je vais en faire bondir bon nombres memme certain projets des vert me seduise car malgres leur travers n est ce pas eux qui les premiers on parlé de biodiversitè de diminution des pesticides de betonage du littoral(je n ais pas envie que nos cotes ressemble a l espagne) alors quand j aurais reflechis a tous ca et lu les grandes lignes de tous les candidat majeurs alors je voterais pour un candidat et tant mieux si en plus ils deffend la chasse voila le droit de vote est trop important pour se determinè seulement a cause de sa passion et pour terminer je trouverais bien triste et “bannanier” si tous les chasseurs votaient pareil
    amicalement

    #515855
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    +1 cassadou #bravo# #bravo# #bravo#

    #515885
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    cassadou84, tes parolles sont pleine de bon sans,je suis en totale harmonie avec ce que tu as ecrit.

    #515887
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Les mouvements écologistes sont nés dans les années 60 époque durant laquelle l’utilisation des pesticides, du nucléaire…pollutions et destructions en tout genre se sont intensifiés. Cinquante après le bilan est lourd, et nous pouvons constater qu’il y a de nombreux problèmes qui perdurent car les enjeux économiques sont plus importants. Ne pouvant faire tomber les grosses firmes telle que “monsanto…” il est alors plus facile de s’en prendre aux chasseurs et les accuser de tout les maux….afin de détourner l’attention du public qui pourtant est dépendant d’un système nécessaire à sa survie, notamment par l’intermédiaire d’une agriculture performante , par conséquent elle aussi dépendante des produits chimiques…nous sommes dans un système où la notion de développement durable est omniprésente, les chasseurs sont les premiers concernés et il est vraiment dommage que nos relations avec les verts ne soit pas meilleure. Il m’arrive parfois d’imaginer avec tristesse la perte nos chères collines menacées par l’urbanisation galopante , qu’elles ne deviennent pas un jour inchassable car cette fois-ci ça ne sera pas la faute des “verts”. Nous pourrons alors ranger nos fusils. Pour rejoindre le discours de cassadou, la protection de notre planète et par conséquent des habitats du gibier passe par une alliance. La LPO n’est pas contre la chasse dans la mesure ou elle est raisonnée, certaines associations de chasseurs comme le CNB ne sont pas en désaccord, toutes deux sont d’ailleurs “des associations reconnues d’utilité publique agrée au titre de protection de la nature” il me semble, je n’irais pas jusqu’à dire que tout est “rose” mais il ne faut tout voir en “noir”

    #515889
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    on s eloigne de la lpo on parle de hollande de voynet d eva joly !!!!!!!!!!!!!
    en tout ca pour moi je ne serais jamais solidaire d un vote “chasseur” ou autre. la chasse est 1 de mes passion mais l avenir de mes filles les defits socio economiques qui nous attende et qui attendent
    nos entreprises ou celle qui nous emploi . qui est plus apte a relever ces defit cela determinera mes choix pierre toi qui visite le milieux medical quel avenir pour la medecine de ville quelle politique de santèe pour notre pays et bien d autres questions que je me pose; et memme si je vais en faire bondir bon nombres memme certain projets des vert me seduise car malgres leur travers n est ce pas eux qui les premiers on parlé de biodiversitè de diminution des pesticides de betonage du littoral(je n ais pas envie que nos cotes ressemble a l espagne) alors quand j aurais reflechis a tous ca et lu les grandes lignes de tous les candidat majeurs alors je voterais pour un candidat et tant mieux si en plus ils deffend la chasse voila le droit de vote est trop important pour se determinè seulement a cause de sa passion et pour terminer je trouverais bien triste et “bannanier” si tous les chasseurs votaient pareil
    amicalement

    Il est bien évident qu’en élargissant le débat au sujet des élections on ne peut qu’abonder dans ton sens. En effet qu’est ce qui est le plus important, l’avenir de nos enfants, de notre pays, de l’Europe ou de la chasse ?
    Mais comme nous nous refusons ici à parler d’autre chose, et que nous nous interdisons à parler de politique, surtout en cette période, sachons nous cantonner seulement aux problèmes que peut rencontrer la chasse avec la présence, ou non, des Verts dans un futur gouvernement.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 15 mars 2012 : 00:01

    Picsou, Excellente analyse de la problématique,.

    #515891
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il est bien évident qu’en élargissant le débat au sujet des élections on ne peut qu’abonder dans ton sens. En effet qu’est ce qui est le plus important, l’avenir de nos enfants, de notre pays, de l’Europe ou de la chasse ?

    Mais comme nous nous refusons ici à parler d’autre chose, et que nous nous interdisons à parler de politique, surtout en cette période, sachons nous cantonner seulement aux problèmes que peut rencontrer la chasse avec la présence, ou non, des Verts dans un futur gouvernement.

    C’est très juste, Brancassi.

    Le sujet était bien le manifeste de la LPO et la présence des Verts dans un futur gouvernement.

    Quant à nos relations avec les Verts, en l’état actuel, il est inutile de rêver. L’opposition à la chasse est fondamentalement d’ordre idéologique (ou philosophique, c’est comme on voudra!!).

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 15 mars 2012 : 00:19

    a écrit:

    La LPO n’est pas contre la chasse dans la mesure ou elle est raisonnée…

    Contrairement à la Ligue ROC, à l’ASPAS, au RAC, à la CVN, la LPO ne pratique pas l’insulte ou la désinformation grossière.

    Elle n’en est que plus redoutable par son approche nuancée “raisonnée” de la chasse.

    “nous ne sommes pas opposés à une chasse raisonnée, mais extension du nombre des parcs (sans chasse, bien sur), mise en place de la trame Verte et Bleue (sans chasse), réduction de la période de chasse (fermeture au 31 janvier), disparition progressive de la chasse à la hutte de nuit, suppressions des chasses traditionnelles: tendelles, gluaux, etc…, suppression de la chasse à courre, pas de chasse le dimanche (pour commencer), etc…, etc…

    A part ça, donc, la LPO n’est pas contre la chasse!!!! ce sont vraiment nos amis!!!

    #515895
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour brancassi je doit etre un peu idiot mais j avais cru comprendre en lisant de nombreux posts de ce sujet que les intervenant avaient fait leur choix pour les prochaine elections en fonction d une alliance ou non avec les vert parce que ceci sont “anti chasse” mais je n ais surement pas tout compris
    amicalement

    #515896
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour brancassi je doit etre un peu idiot mais j avais cru comprendre en lisant de nombreux posts de ce sujet que les intervenant avaient fait leur choix pour les prochaine elections en fonction d une alliance ou non avec les vert parce que ceci sont “anti chasse” mais je n ais surement pas tout compris
    amicalement

    salut en gros les vert sont de gauche avec un ralliment envers holand pour le 2 eme tour , chasse peche nature et tradition sont de droite et sont deja rallié a sarko lors du 1 er tour , peut etre que ce post va te mettre sur la bonne voie

    #515897
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    on s eloigne de la lpo on parle de hollande de voynet d eva joly !!!!!!!!!!!!!
    en tout ca pour moi je ne serais jamais solidaire d un vote “chasseur” ou autre. la chasse est 1 de mes passion mais l avenir de mes filles les defits socio economiques qui nous attende et qui attendent
    nos entreprises ou celle qui nous emploi . qui est plus apte a relever ces defit cela determinera mes choix pierre toi qui visite le milieux medical quel avenir pour la medecine de ville quelle politique de santèe pour notre pays et bien d autres questions que je me pose; et memme si je vais en faire bondir bon nombres memme certain projets des vert me seduise car malgres leur travers n est ce pas eux qui les premiers on parlé de biodiversitè de diminution des pesticides de betonage du littoral(je n ais pas envie que nos cotes ressemble a l espagne) alors quand j aurais reflechis a tous ca et lu les grandes lignes de tous les candidat majeurs alors je voterais pour un candidat et tant mieux si en plus ils deffend la chasse voila le droit de vote est trop important pour se determinè seulement a cause de sa passion et pour terminer je trouverais bien triste et “bannanier” si tous les chasseurs votaient pareil
    amicalement[/quote

    Cassadou je suis évidemment d’accord avec toi et je te remercie d’avoir indirectement relevé ce que j’ai dit, et je pense que je me suis bien mal exprimé. Il est évident que je ne voterai jamais en fonction du programme exclusivement concernant la chasse. Je suis assez révolté et inquiet sur plein de sujets qui me révoltent pour cantonner mon choix à la ma passion uniquement.
    En fait je voulais dire que 1 M 400 électeurs que représente les chasseurs peuvent peser dans la balance et tu parles d’écologie, je pense que nous sommes tous concernés et au fait car sur le terrain pour pouvoir nous exprimer en connaissance de cause. L’union des chasseurs ne donnerait pas des directions de vote mais un vrai pouvoir électoral et un pression politique bien plus pesante que tous les ecolos réunis, la LPO ne peserait pas bien lourd.
    Biensur l’emploi, l’economie et tous ces sujets vitaux pour nos enfants sont prioritaires mais nous pouvons aussi agir pour leur préserver un monde propre dans le respect de la biodiversité et nous avons notre rôle à jouer. Nous ne devons plus je pense etre simplement les victimes des décisisons prises sans nous et en notre défaveur. Le problème c’est que pour peser faut etre fédéré correctement. Amicalement.


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.