Close

Election présidentielle 2012: manifeste de la LPO.

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Election présidentielle 2012: manifeste de la LPO.

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)

  • Auteur
    Messages
  • #515899
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    A défaut de me faire payer moins d’impôts, d’établir un partage plus équitable ou encore de relancer travail et économie, qu’ils (les politiques) ne touchent pas à ma passion et à mon mode de vie serait déjà pas mal!
    Alors oui je voterais à travers cette idée et non en fonction du populisme et des fausses promesses sur notre économie.
    Nous le savons tous ces associations tel que la LPO, ROC et j’en passe ne vivent qu’à travers les subventions publiques, leur avenir comme le nôtre est lié à la politique, il n’y a qu’à voir et lire ce manifeste pour l’élection présidentielle…

    cdt

    #515902
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ma part ça fait 52 ans que je suis sur cette terre et 52 ans que j’entends des belles promesses et que je vois magouille sur magouille qu’elle que soit les partis au pouvoir
    la chasse étant ma raison de vivre,je ne pourrai jamais aller dans le sens d’un parti qui va ou s’associe avec nos pires ennemis les verts et les ecolos qui ne sont en fait pour la plus part que des ratés qui n’ont pas trouvé leur salut dans d’autres partis et qui gagnent leurs vies en faisant de la politique avec la nature dans un extrémisme sans limite

    #515905
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pour ma part ça fait 52 ans que je suis sur cette terre et 52 ans que j’entends des belles promesses et que je vois magouille sur magouille qu’elle que soit les partis au pouvoir
    la chasse étant ma raison de vivre,je ne pourrai jamais aller dans le sens d’un parti qui va ou s’associe avec nos pires ennemis les verts et les ecolos qui ne sont en fait pour la plus part que des ratés qui n’ont pas trouvé leur salut dans d’autres partis et qui gagnent leurs vies en faisant de la politique avec la nature dans un extrémisme sans limite

    Bonjour,

    La situation est bien résumée#bravo# . Ce qui est sûr c’est que la gauche ne gagnera pas les voix des chasseurs au deuxième tour à moins que nous soyons tombés sur la tête:hihihi:

    #515916
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour en revenir à des messages un peu plus haut, en ce qui concerne l’avenir des enfants, l’avenir économique…etc….certaines personnes sont très douer pour attirer les gens dans leur toile et leur faire dire ce qu’ils veulent entendre.

    Je m’explique si demain je vous pose la question? Tu tiens à tes enfants? Crois tu qu’il est important pour eux de connaitre la nature comme tu l’as connu? Es tu près à faire des efforts pour celà? Est il important pour toi qu’ils aient une terre propre?tu aimes tes enfants?…

    VOS réponses à ces questions : un grand OUI bien évidement!

    Du fait, on peu en conclure que vous êtes contre le nucléaire, que vous êtes pour une augmentation d’impôt, que vous êtes contre la chasse et que vous votez vert…

    Bref il est très facile de tourner des réponses à son avantage…ce que beaucoup de font et dont il faut se méfier (désolé si je suis sorti un peu du sujet)

    #516053
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour en revenir à des messages un peu plus haut, en ce qui concerne l’avenir des enfants, l’avenir économique…etc….certaines personnes sont très douer pour attirer les gens dans leur toile et leur faire dire ce qu’ils veulent entendre.

    Je m’explique si demain je vous pose la question? Tu tiens à tes enfants? Crois tu qu’il est important pour eux de connaitre la nature comme tu l’as connu? Es tu près à faire des efforts pour celà? Est il important pour toi qu’ils aient une terre propre?tu aimes tes enfants?…

    VOS réponses à ces questions : un grand OUI bien évidement!

    Du fait, on peu en conclure que vous êtes contre le nucléaire, que vous êtes pour une augmentation d’impôt, que vous êtes contre la chasse et que vous votez vert…
    merci Ben pour ta parenthèse les écolos ont fait partie d’un programme il a 5 ans par un certain Président candidat, pour ma part je n’en ai rien ressentie et surtout pas au moment de la chasse .un exemple flagrant au mois de février lors de la grande vague de froid que nous avons subie, pourquoi certains préfets désignés par Mr le Président de la République et futur candidat pour un prochain quinquennat ferme la chasse, comme la Drôme, mais par peur de manifestations ont demander de la ré ouvrir comme dans le Gard.
    Alors Messieurs, sur ce site, soyons d’abord chasseurs, pêcheurs ou autres et surtout soyons amoureux de notre belle nature (dame mère).

    #516058
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Messieurs, il me semble que nous dévions du sujet original. Nous sommes là avant tout pour débattre du manifeste de la LPO en vue de l’élection présidentielle, pas pour orienter le choix politique de chacun, ni critiquer le bilan de chaque candidat ou les orientations des différents partis présents. Nous sommes tous responsables et saurons prendre la décision opportune une fois devant l’urne.

    #516061
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui tout à fait d’accord avec toi Sony.:bj:

    C’est un sujet qui dérive toujours (2 sujets sur les élections, politiques, les 2 ont déviés, moi même l’ayant fait), d’ailleurs je pense qu’à l’avenir il faudrais éviter dans parler.

    Nous verons l’avenir par nous même car nous recoltons ce que nous semons.

    #516100
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ben, une réponse pleine de bon sens..:bj:

    #516146
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Messieurs, il me semble que nous dévions du sujet original. Nous sommes là avant tout pour débattre du manifeste de la LPO en vue de l’élection présidentielle, pas pour orienter le choix politique de chacun, ni critiquer le bilan de chaque candidat ou les orientations des différents partis présents. Nous sommes tous responsables et saurons prendre la décision opportune une fois devant l’urne.

    Tu as raison, Sony, il faut s’en tenir au sujet.
    S’agissant de politique, chacun agira selon ses convictions et selon sa conscience.

    Pour revenir au manifeste de la LPO, mon sentiment personnel est le suivant:
    – certaines propositions sont très acceptables, concernant par exemple la réduction de la consommation d’espaces, la réduction de l’usage des pesticides, la réorientation de l’agriculture, la protection et l’économie de l’eau, etc…

    – par contre, s’agissant de la chasse, les propositions de la LPO consistent à démanteler notre passion:
    . réduction de la période de chasse (du mois de septembre au 31 janvier (exit les 20 jours de février)
    . moratoire de 5 ans reconductibles sur une longue liste d’espèces (certaines justifiées, d’autres, non)
    . objectif de suppression totale, à terme, de la chasse de nuit.
    . interdiction de tous les modes de chasse traditionnels (pantes, filets, gluaux, tendelles, etc…)

    . suppression de la notion de nuisibles.
    . exclusion des chasseurs (fédérations) du champ d’action de l’Education à l’Environnement vers le Développement Durable (EEDD)

    La lecture de ce manifeste me conforte dans la méfiance instinctive que j’éprouve envers une association qui a su parfaitement gérer son image auprès du public.
    Ce n’est pas sur le site de la LPO que l’on trouvera des propos haineux ou insultants à notre égard car ces excès sont nuisibles à leurs objectifs. Ils veulent etre perçus comme objectifs mais ils mènent depuis trop longtemps déjà une guerre d’usure contre nous, avec des propos mielleux et des attaques masquées.
    Le pire serait qu’ils arrivent à amadouer, convaincre et faire adhérer à leurs idées certains d’entre nous.
    Là alors, quel triomphe: “vous voyez, les chasseurs eux-mêmes….”
    Alors, vis à vis de la LPO, j’observe une triple position: méfiance, méfiance et encore méfiance!!!!

    #517339
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Raphael. Merci pour les infos, effectivement comme Sony le disais quelques soucis en perspective#malade#

    il n’y a pas de soucis vue la place que l’on prend pour la chasse, ON PEUT ETRE VERT ET AVOIR LE DROIT DE CHASSER. Ce ne sont pas tous les verts qui sont contre la chasse .Petit rappel ou appel, le 31 mars dans le 26 opération départementale << RIVIÈRE PROPRE >> pour tous renseignements CLUB- HALIEUTIQUE.COM

    #517344
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= beretta84]Bonjour Raphael. Merci pour les infos, effectivement comme Sony le disais quelques soucis en perspective#malade#

    il n’y a pas de soucis vue la place que l’on prend pour la chasse, ON PEUT ETRE VERT ET AVOIR LE DROIT DE CHASSER. Ce ne sont pas tous les verts qui sont contre la chasse … [/quote]

    On a tous le droit d’avoir nos propres opinions, même quand elles sont naïves!!!!

    #517347
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ON PEUT ETRE VERT ET AVOIR LE DROIT DE CHASSER. Ce ne sont pas tous les verts qui sont contre la chasse

    Certes, mais la majorité d’entre eux sont des opposants notoires !!

    #517352
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= tonton] ON PEUT ETRE VERT ET AVOIR LE DROIT DE CHASSER. Ce ne sont pas tous les verts qui sont contre la chasse

    Certes, mais la majorité d’entre eux sont des opposants notoires !! [/quote]

    Bonsoir,

    tu as bien raison sony, la très grande majorité sont opposant à la chasse et surtout n’ont pas grand chose avoir avec le monde rural.
    On peut être vert et avoir le droit de chasser effectivement mais je n’en connais aucun!

    cdt

    #517354
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Pierre. je partage ton point de vue.

    #517375
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce ne sont pas tous les verts qui sont contre la chasse

    si les vert ne sont pas contre la chasse je crois que je me les fais couper


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.