Close

Election présidentielle 2012: manifeste de la LPO.

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Election présidentielle 2012: manifeste de la LPO.

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)

  • Auteur
    Messages
  • #413209
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 5895
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je suis allé faire un petit tour sur le site de nos “amis” de la LPO (je dois etre masochiste!!!), histoire de voir ce qu’ils nous préparent.
    Hè bien, ils ne manquent pas d’idées les salog3censured !!!!
    Alors, un comme un chasseur averti en vaut deux, voici le lien:

    http://centenaire.lpo.fr/wp-content/uploads/2011/10/Manifeste-Pr%C3%A9sidentielles-2012_Complet.pdf

    Et pour ceux qui ont du mal à lire les petits caractères:
    Manifeste LPO 2012!!!

    AGIR POUR LA BIODIVERSITE
    Plus de biodiversité dans l’aménagement du territoire La consommation d’espaces naturels et ruraux est de l’ordre de 70 000 ha par an en France. L’Etat devra mettre en oeuvre les préconisations du rapport parlementaire (rapport d’information N° 3313, relatif aux enjeux et aux outils d’une politique intégrée de conservation et de reconquête de la biodiversité) pour réduire progressivement l’artificialisation des sols et aboutir à 0 ha en 2050.

    En 2017, la consommation d’espace devra avoir diminué de 10 %, soit une réduction de 7 000 ha pendant la durée du mandat présidentiel.

    La Trame verte et bleue devra s’imposer aux documents d’urbanisme et se concrétiser à tous les échelons territoriaux par la mise en place de servitudes conventionnelles. Les Conseils Scientifiques Régionaux du Patrimoine Naturel seront consultés avant toute modification de la TVB. Le principe de compensation sera systématiquement appliqué aux changements d’affectation des espaces relevant de la TVB.

    Des Espaces protégés à la hauteur des engagements internationaux

    Dans la logique du Grenelle de l’Environnement et du Grenelle de la Mer, et dans le respect des engagements de Nagoya, 2 % du territoire métropolitain sera protégé d’ici 2020 ; ce pourcentage devra atteindre 20 % pour le milieu marin.

    Pour y parvenir, l’Etat créera pendant le mandat présidentiel 10 Réserves naturelles par an, 4 Parcs nationaux et protégera par des réserves de chasse les principaux couloirs de migration, sur des espaces actuellement dénués de mesures de protection fortes !!!

    De la même manière, 10 % de la surface des aires marines protégées sera classée en réserve intégrale, pour protéger ainsi les milieux marins les plus riches et permettre la conservation et le renouvellement des ressources naturelles et halieutiques.

    Des moyens opérationnels pour la Stratégie Nationale pour la Biodiversité

    L’Etat créera une Agence de la Nature pour organiser, coordonner et assurer la mise en oeuvre des politiques en faveur de la biodiversité. Cette nouvelle Agence, qui a vocation à regrouper la plupart des établissements publics existants, pourra s’inspirer du fonctionnement de l’ADEME. Les Régions en seraient des partenaires privilégiés, et sa gouvernance pourrait s’inspirer de la démarche du Grenelle de l’Environnement.

    Des moyens financiers nouveaux seront dédiés à la reconquête de la biodiversité

    6. mise en place d’une taxe additionnelle à la TDENS affectée aux Régions pour financer la gestion des réserves naturelles régionales, augmentation de 0,5 % de la Taxe sur le Foncier Bâti pour la gestion durable des espaces naturels, taxation supplémentaire des produits chimiques néfastes à la qualité de l’eau, des sols et de la biodiversité. L’Etat soutiendra mieux les réserves naturelles nationales, en abondant leurs budgets avec des crédits pour l’animation et l’éducation à l’environnement.

    7. Suppression des aides publiques néfastes à la biodiversité et transfert de leur montant au profit de la conservation et de la gestion des espaces naturels.
    Compensation de toute atteinte à la biodiversité par une taxation permettant d’alimenter des fonds dédiés à cette dernière.
    
    Un encadrement ferme de la chasse pour restaurer la faune sauvage fragilisée

    Il est devenu si banal et courant d’affirmer que les populations animales se portent mal du fait des aménagements, de la fragmentation des espaces et de l’industrialisation de l’agriculture qu’on a tendance à ne plus évoquer les pressions que la chasse exerce sur les oiseaux, fragilisant un peu plus certains d’entre eux. La LPO veut rappeler aux candidats l’impact conséquent que la chasse exerce sur les espèces animales, et la nécessité de réduire aussi ces pressions.

    9. Les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse aux oiseaux migrateurs fluctuent au fil des ans et des changements politiques.

    Tant pour des considérations biologiques que sociétales, les dates de chasse seront établies entre le mois de septembre et le 31 janvier, sans dérogation. La chasse sera fermée le dimanche dans les espaces où le public peut circuler.

    10. La liste des espèces en mauvais état de conservation s’allonge, les listes rouges UICN en attestent. Un moratoire sur les espèces chassées en mauvais état de conservation (le Grand Tétras, le Tétras lyre, la Perdrix bartavelle, la Gélinotte des bois, le Lagopède alpin, la Bécassine des marais, la Macreuse brune, l’Oie des moissons, les sarcelles, le Combattant varié et, dans les Caraïbes, le Bécasseau maubèche, le Courlis corlieu) sera mis en place pour 5 ans, renouvelable tant que les populations seront en danger.

    Dans un objectif de suppression totale de la chasse de nuit àmoyen terme, qui ne laisse aucun repos, ni possibilité de se nourrir tranquillement aux oiseaux d’eau en migration et en hivernage, l’Etat réduira de moitié, d’ici la fin du mandat présidentiel, le nombre des départements où elle est actuellement autorisée.

    12. Par dérogation à la Directive “Oiseaux”, certains modes de chasse dits “traditionnels” sont aujourd’hui encore en vigueur pour la chasse aux alouettes dans le Sud-Ouest, aux grives et merles dans le Sud-Est, aux vanneaux dans les Ardennes ; c’est ainsi que chaque année des centaines de milliers d’oiseaux sont capturés au moyen de pantes,tendelles, lacets, matoles et glu, non sélectifs. Ces modes de chassedevront être interdits.

    13. Aujourd’hui, en France, la liste des espèces dites nuisibles est fixéeau regard des critères des directives européennes “Habitats” et “Oiseaux” : risques sanitaires, dégâts économiques et mise en danger de certaines espèces. En pratique, les animaux sont classés “nuisibles” par habitude ou pour leurs prétendus dégâts au “gibier”, principalement issu des lâchers cynégétiques. La notion d’espèces nuisibles sera supprimée. Les espèces à problèmes pourront faire l’objet de régulations ponctuelles, localisées et justifiées.

    14. La réglementation de la chasse dans les Départements d’outre-mer (DOM) sera réformée (réactualisation du statut des espèces de gibiers, adaptation des périodes de chasse, etc.) et sera instaurée en Guyane, seul département où l’article L.420 du code de l’environnement ne s’applique pas (pas de permis, pas de quotas, etc.).

    15. L’Etat apportera un soutien aux Centres d’accueil et de soin de la Faune Sauvage. Une politique plus énergique et volontariste pour la protection de la biodiversité des outre-mer Les territoires d’outre-mer abritent la majeure partie de la biodiversité française, mais les régimes juridiques applicables au territoire métropolitain sont loin d’être aussi complets pour les départements d’outre-mer.

    16. La France devra définir un droit plus efficace et instaurer une législation complète et adaptée aux zones biogéographiques concernées. Elle créera ou complétera les listes des espèces protégées en outre-mer en appliquant les mêmes mesures juridiques que celles applicables en France métropolitaine. 

    #515378
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    On a du soucis à se faire ……

    #515379
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    désolé raphael pour ma reponse
    mais honnetement les conneries de la LPO je prefere meme pas les lire car same sort par les yeux

    #515380
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 5895
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ces gens là ne se contentent pas d’insultes ou d’invectives…..

    Au nom de leur conception de la protection de la nature, ils ont planifié un processus de mise à mort de la chasse par la multiplication des parcs, la mise en place de la trame Verte et Bleue, la réduction de la saison de chasse, la réduction du nombre de jours de chasse, la suppression progressive de la chasse de nuit, l’interdiction pure et simple des chasses traditionnelles.

    A lire, à méditer afin d’en tirer les conséquences lors de l’election présidentielle.

    Ne pas oublier que les amis de nos ennemis sont nos ennemis!!!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 12 mars 2012 : 19:45

    a écrit:

    désolé raphael pour ma reponse

    mais honnetement les conneries de la LPO je prefere meme pas les lire car same sort par les yeux

    Tu as raison d’etre désolé car tu as fait un choix…. politique, celui de la politique de l’autruche!!!!

    #515387
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La LPO compte 45 000 adhérents.
    C’est une association reconnue d’utilité publique.
    Plus de 5 000 bénévoles s’engagent dans les actions de la LPO.
    La LPO gère plus de 20 000 ha d’espaces protégés.
    La LPO est membre de France Nature Environnement
    et du Rassemblement Action Climat, elle est
    le représentant de BirdLife International en France.

    pour l’instant ils ne me fond pas peur tant qu’ils ne sont pas plus nombeux!

    #515391
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Raphael. Merci pour les infos, effectivement comme Sony le disais quelques soucis en perspective#malade#

    #515392
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    il peuvent toujour essayer de m interdire de chasser le dimanche ca ne m empechera pas d’y aller

    #515393
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    désolé raphael tu dois pas spécialement me connaitre mais la politique de l autruche c est pas pour moi car je me bas pour la chasse de longue mais la lpo je l ignore. les attaques je les laisse ,
    faire je prepare plutot les reponses et les arguments la seule chose qu ils veulent c est une reaction agréssive de notre part il faut les ignoré surtout sur le net car chaque site est infiltré par des anti chasse

    #515395
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Un peu long et surtout très pénible à lire tant on sent ces gens anti-chasse plein de haine envers des personnes dont ils ne connaissent rien (ni nos moeurs , ni nos traditions…). Autant parfois on se moque “gentillement” de nos ennemis les écolos en général, autant eux nous dénigrent totalement et ont comme seule préoccupation l’abolition pure et simple de la chasse . Pas de doute au moment de mettre mon bulletin dans l’urne je ne me tromperai pas et j’aurai une pensée particulière pour ces gens là :@ !

    #515398
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il faut les ignoré surtout sur le net car chaque site est infiltré par des anti chasse

    Tchaque, même sur grives.net ?? :bigeek: J’ai quand même un doute .

    #515400
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= tchaque34]il faut les ignoré surtout sur le net car chaque site est infiltré par des anti chasse

    Tchaque, même sur grives.net ?? :bigeek: J’ai quand même un doute .[/quote] il a raison ceux qui mon traité de vert a moi sur que c est eux

    #515404
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= tchaque34]il faut les ignoré surtout sur le net car chaque site est infiltré par des anti chasse

    Tchaque, même sur grives.net ?? :bigeek: J’ai quand même un doute .[/quote]
    sony c est pas compliqué de taper un pseudo un mot de passe et une adresse mail sur n importe quel site

    #515410
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= tchaque34]il faut les ignoré surtout sur le net car chaque site est infiltré par des anti chasse

    Tchaque, même sur grives.net ?? :bigeek: J’ai quand même un doute .[/quote]je pense que même sur grives.net il y a aussi des infiltrés, la preuve pas de prix pas de quotas A+

    #515412
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je sais bien Tchaque , mais je n’ai pas vraiment souvenir, à part un cas particulier, avoir vu un infiltré parmi nous. Maintenant, tout est possible .

    #515416
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je sais bien Tchaque , mais je n’ai pas vraiment souvenir, à part un cas particulier, avoir vu un infiltré parmi nous. Maintenant, tout est possible .

    tu sais sony il publi pas ils font que lire et prendre ce qui les interesse mais si nous on regarde leur site il faut bien savoir que eux font pareil ils sont loin d etre cg3censured


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.