Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #509988
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir barbudo, tu fais erreurs, relis bien les posts d autant plus que sa risque pas de m arriver de tirer 100 cartouches pour la simple et bonne raison que je me serais arrêter avant.

    sebess, si y avait rien en Espagne, en Tunisie ou en corse, crois tu que des chasseurs feraient le déplacement ? moi je crois pas

    #509989
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Au final, on a perdu des jours de chasse, mais pour une raison exceptionnelle l’année prochaine nous aurons le 20 février comme avant. Je le répète c’est exceptionnel cette année. J’ai quand même le sentiment que nous sommes les sacrifiés. Rien n’est fait pour arrêter les tueries en Afrique du nord, alors finalement j’en viens à me dire que nous on se prive pour la bonne cause, pendant qu’ailleurs, sur notre dos ( de par les sacrifices que nous faisons ) et bien il y en a qui se gavent. Et ça c’est:grr

    #509991
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut picsou, tout à fait d’accord avec toi, mais que pouvons nous faire nous chasseur quand tu vois que l’état français, voir les pays de l’union européen ne font rien.:@

    #509992
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Salut echo34,

    Effectivement, j’ai cru que c’était toi qui avait tiré ces cartouches et qui disait quelles devaient contenir du sel. Bon ben je refais la même blague au tourdre34 alors 😀 . C’était une pointe d’humour dans ce monde de brutes, mais ok je reconnais que ça à foiré

    #509993
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pensez que c’est plus facile de perdre des jours que d en gagner.

    Juste!!!

    ….. on a toujours l’impression qu’au fond, c’est une excuse pour nous reprendre petit à petit des acquis ancestraux.
    [u]Disons pour moi que si la chasse avait ré-ouvert pendant ces 5 derniers jours, ça aurait été un signe symbolique pour les chasseurs, pour leur faire entendre que les décisions sont prisent lorsque cela est vraiment justifié. [/u]

    C’est une remarque très pertinente !!!!
    Pour que des mesures de suspension de la chasse soient acceptées, il faut qu’elles soient comprises et pour qu’elles soient comprises il faut qu’elles soient logiques: il fait un froid excessif, on ferme; la température redevient normale pour la saison, on ouvre.
    Le nombre de jours restant n’a rien à voir dans cette affaire.

    #510000
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    la chasse est une passion qui ne s’explique pas, elle se transmet souvent de père en fils, s’apprend sur le tard etc….elle devient très vite viscérale pour ceux qui sont contaminés, alors pour vous qui perdez 5 jours, 2 jours ou même une seule passée aux grives alors que le gibier n’est plus en danger ou trop faible pour être chasser je vous comprend pleinement.
    Je ne pense pas avoir lu ici que les chasseurs gardois, vauclusiens ou autres voulaient aller chasser par temps de neige et de températures frigorifiques mais simplement pouvoir finir leur saison pour les quelques jours qui reste.
    Rappelons nous (parce qu’ici certains l’on oublié!!!) que nous avons perdu la chasse jusqu’au 28 février, que nous nous sommes battus pour grappiller la semaine allant jusqu’au 20 du même mois, alors 4 ou 5 jours pour des passionnés ça a effectivement un sens et une valeur aux yeux de passionnés.

    mes amitiés

    #510002
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    C est exactement ça pierre2a

    #510009
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    De plus certains parlent, sans même rien savoir sur le coté ornithologique des oiseaux, savez vous que ce froid tardif, va modifier la vie des oiseaux durant leur prochain mois, oiseaux fatiguait qui doivent se refaire la cerise avant d entamer un long voyage de retour de migration, les oiseaux vont arriver plus diminué que d habitude sur leurs sites de pontes ce qui va avoir une incidence sur celle ci les première pontes risque d avoir un fort taux d’échecs, et c est encore plus marqué chez la bécasse. donc quand j entend, dans le gard ou en corse il fait 6 degrés, les oiseaux ne sont pas fatigué…. je dis la vous avez tout faux, avant de chasser une espèce il faut savoir sont évolution tout au long de l année et c est pour cela que les responsables ferment la chasse quand c’est nécessaire. et il faut respecter cela et surtout le gibier que l on chasse et par voir que sa propre personne et se dire merdeg3censured je perd 5 jours de chasses c est pas normal ect ect . dans la chasse le principal c est le respect du gibiers et de son prélèvements et non de perdre quelques ridicule journées de chasse.

    puisque personne n’a réagit à cela, j en déduit que de l état sanitaire du gibiers en fait tout le monde s en fou, puisque personne réagit à ca positivement. L’essentiel en finalité c est chassé, chassé et chassé encore, vraiment déçus que personne arrive à essayer de respecter ça. Sur ce au plaisir.

    #510017
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour LE TOURDRE34,

    Les membres ne s’en foutent pas, mais nous avons pas tous les mêmes connaissances ornythologique que toi par exemple à mon humble avis.
    S’il te plaît, soit tolérant envers ceux qui ont des pensées à l’opposés de toi pour calmer le jeux sur ce sujet.

    Au plaisir:bj:

    #510020
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= LE TOURDRE 34]
    De plus certains parlent ,sans meme rien savoir sur le coté ornythologique des oiseaux,savez vous que ce froid tardif,va modifié la vie des oiseaux durand leur prochain mois,oiseaux fatiguait qui doivent ce refaire la cerise avant d entamé un long voyage de retour de migration,les oiseaux vont arriver plus diminué que d habitude sur leurs site de pontes ce qui va avoir une incidence sur celle ci les premiere pontes risque d avoir un fort taux d echecs,et c est encore plus marqué chez la becasse.donc quand j entend ,dans le gard ou en corse il fait 6 dgres ,les oiseaux ne sont pas fatigué…. je dit la vous avez tout faux,avant de chasser une espece il faut savoir sont evolutions tout au long de l année et c est pour cela que les responsables ferme la chasse quand c est necessaire.et il faut respecté cela et surtout le gibier que l on chasse et par voir que sa propre personne et ce dire merde je perd 5 jours de chasses c est pas normal ect ect .dans la chasse le principal c est le respect du gibiers et de son prelevements et non de perdre quelques ridicule journées de chasse.

    .

    bonjour,

    soit la majorité des chasseurs sont des assassins sans aucune culture cynégétique et sans vergogne envers les animaux, soit il faudrait je pense se remettre quelques fois en question.

    cdt

    #510021
    siffleur30
    siffleur30
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-14 19:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    le tourdre 34 je pense que tu devrais aller jouer au billes plutot que de parler chasse ou meme dis aller , on a pas perdu 5 jours moi depuis que je chasse j’ai perdu deux mois de chasse alors arrete ta mauvais discours d’ ecolo et laisse les chasseurs tranquille car on nous tape sur la tete depuis trop longtemps .Ce week end moi je l’ai passé avec des amis chasseurs à donner à manger aux canards et autres especes en perditions sur notre chasse communale vauvert gallician(plus de 2 tonnes de blé ) alors arrete un peu d’aller à contre sens des chasseurs car les ecolo à par prendre des photos des betes qui mourraient ils non rien fait et meme mieux ils nous ont interdits de donner à manger dans la reserve nationale qui touche notre territoire. Alors pour revenir au 5 jours que tu parles meme 1 jour il faut plus le lacher sauf quand c necessaire comme la semaine derniere mais là il n’y a plu de raison valable de nous laisser la chasse fermé.

    #510022
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour LE TOURDRE34,

    Modération ……..Mr le Modérateur……..:lick:

    #510024
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :toudou: ….Le TOURDRE prend son élan…..attention,ça va revenir !!!!!!!!!:) #cool#

    #510025
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il y a longtemps que ce ne sont plus les chasseurs les déscisionnaires face à une calamité météorologique que l’ont vient de vivre.
    la chasse aurez pu rester ouverte mais pour l’éthique,et le respect chacun d’etre nous aurait de son âme et conscience fait une tréve pendant cet épisode.
    je pense que si l’ensembe des chasseurs serait responsable , il n’ y aurait pas besoin d’arrété préfectoral pour trancher .
    c’est dommage on se divise encore……….

    #510028
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’essaye de faire comprendre à certain, la nécessité de ce mobiliser, de demander des comptes à notre fédération, le bien fondé de cette reconduction.
    Bien entendu que notre mordoré est vulnérable, elle n’a pas gamelée depuis les fortes gelés, ne pas ré ouvrir est bien entendu tout à fait normal, mais quant on est chasseur respectueux on le comprend et pas besoin d’être ornithologue. (Simplement sensé, suffit)
    Les turdidés vont trés bien non, enfin dans les BdR, car ailleurs je n’y vais pas et je ne peux pas savoir.
    Mon message était pour mobiliser, les chasseurs responsables des BdR, pour montré à notre fédération qu’il y a des passionnés et qu’il sont à ces cotés pour défendre nos intérés cynégétique, et surtout pas augmenté leurs cota !
    Ne rien dire c’est reculer pour les années futures et avec le décalage des passages migratoires du à plusieurs critères(réchauffement, décalage des couloirs migratoire…) un jour nous dirons à nos enfants, tu prend ton permis et tu vas chasser à l’étranger, travaille dur mon fils, sinon tu connaitra pas le chasse, au migrateurs.
    Sur cela, j’arrête là, car il y aurait beaucoup à dire.
    J’écrit dans la foullé à la fédération des BdR, pour avoir des explications et pouvoir défendre nos interets, à savoir assouvrir notre passion en toute légalité.
    Ce qui pourrait ce sentir concernés d’aller dans ce sens, j’ai un MP et une adresse mail, je pense qu’il faut leurs montré notre mécontentement et leurs redire qu’il existe des chasseurs responsables.


15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.