Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #508877
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    pendant que des [b]C…[/b] tiraient.:evil:

    Ps: Ils ne peuvent pas comprendre, plus tard ils diront putain ils avaient raison :#

    La grive s’il te plais soit un peut plus respectueux envers ce qui ne pensent pas comme toi !!!!
    Car moi je n’ai pas traité de Cons se qui ne pensent pas comme moi :@

    #508885
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Mon avis, après lecture des posts, deux camps s’affrontent les pro et les anti fermeture.
    Parfait pour les débats.

    Au plaisir:bj:


    Les débats s’échauffent, le respect et la tolérance sont un lien d’amitiés pensez y.
    Ce post n’est pas prêt de s’éteindre:siffle:

    #508901
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Les bois regorgent de baies diverses telles que lierres, aubépines, pommes sauvages, ect…Les grives ont vraiment de quoi se nourrir, du moins chez moi, et quand on approche ne serais-ce qu’en voiture je peux vous dire qu’elles s’en vont à tire d’aile….

    #508905
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    c ‘est ce que je constate aussi , y a de quoi mangé , boire , y a beaucoup de grives partout
    ( sauf sur quelques commune au alantours mais pas beaucoup )
    mais quand t’arrive ca décampe vite .

    #508915
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Lorsque la chasse sera définitivement fermée pour clore cette saison 2011/2012 qui finalement n’aura pas été si mauvaise au niveau migrateur pour beaucoup d’entre nous il faut espérer que d’ici là le froid sera derrière et que les oiseaux pourront reprendre des forces pour remonter vers les sites de nidifications et en nombre.

    #508925
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi il y a quelque chose que je ne comprends pas c’est que apparamment à en voir les arrêtés dans certains departements il ne fait pas froid. Comment dire par exemple à quelqu’un qui chasse a mallemort non toi tu ne chasse pas car il fait trop froid et que de l’aure côté de la durance c’est bon on peut chasser, je pense que les fermetures devraient se faire au moins par région. Pour ce qui concerne ces fermetures lors des vagues de froid je suis d’accord en premier lieu pour le gibier d’eau en particulier pour les limicoles, qui sont plus vulnérables et qui se concentrent de façon anormale aux endroits pas encore pris par les glaces, on observe ça aussi pour les bécasses lors des coups de neige dans l’intérieur du pays qui se concentrent sur les franges littorales car elles n’arrivent plus à se nourrir, par contre pour les turdidés je suis plus sceptique, ils arrivent encore à se nourrir (pommes,baies,olives…), je ne trouve pas que leurs distances de fuites soit inférieures aux distances habituelles et de l’eau elles arrivent encore à en trouver dans les ruisseaux à l’abri

    #508929
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi il y a quelque chose que je ne comprends pas c’est que apparamment à en voir les arrêtés dans certains departements il ne fait pas froid. Comment dire par exemple à quelqu’un qui chasse a mallemort non toi tu ne chasse pas car il fait trop froid et que de l’aure côté de la durance c’est bon on peut chasser, je pense que les fermetures devraient se faire au moins par région. Pour ce qui concerne ces fermetures lors des vagues de froid je suis d’accord en premier lieu pour le gibier d’eau en particulier pour les limicoles, qui sont plus vulnérables et qui se concentrent de façon anormale aux endroits pas encore pris par les glaces, on observe ça aussi pour les bécasses lors des coups de neige dans l’intérieur du pays qui se concentrent sur les franges littorales car elles n’arrivent plus à se nourrir, par contre pour les turdidés je suis plus sceptique, ils arrivent encore à se nourrir (pommes,baies,olives…), je ne trouve pas que leurs distances de fuites soit inférieures aux distances habituelles et de l’eau elles arrivent encore à en trouver dans les ruisseaux à l’abri

    Hé bien, voisin, ce que tu dis me parait frappé au coin du bon sens!!!
    La notion de département du point de vue cynégétique est une absurdité (sur d’autres plans d’ailleurs!!!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 09 février 2012 : 22:46

    …, pendant que des [b]C…[/b] tiraient.:evil:

    Ps: Ils ne peuvent pas comprendre, plus tard ils diront putain ils avaient raison :#

    Note bien qu’on (!!) est toujours le c.. d’un autre.
    Il faut rester correct dans ses propos.

    #508933
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :bj: :bj: :bj: bonsoir a tous ,pour ma part je ne ferais point debat car chacun a son avis alors respectons le !!! je prefere parler de faits . pour mon territoire c’est l’hiver tout normalement il fait froid pas 1cm de neige ,les cours d’eau coulent toujours ,le lierre est bien mure ,les baies sont bien presentent ya de quoi manger quoi … pas de comportement bizarre comme si les oiseaux etaient affaiblies.au niveau des grives un peu de mouvement depuis 1 semaine mais vraiment pas de quoi nuire a l’espece.c’est pas comme si je voulais faire comme si tout alle bien mais c’est ce que j’ai pu observé sur mon territoire et je pense qui si ma fede me permet de vivre ma passion jusqu’a la fermeture c’est qu’il ont les memes échos du moins je pense .apres pour la becasse c’est totalement different tres tres bonne initiative :bj: voila j’ai essayé d’etre le plus objectif possible en relatant juste des faits .

    #508944
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= LaGrive30] pendant que des [b]C…[/b] tiraient.:evil:

    Ps: Ils ne peuvent pas comprendre, plus tard ils diront putain ils avaient raison :#

    La grive s’il te plais soit un peut plus respectueux envers ce qui ne pensent pas comme toi !!!!
    Car moi je n’ai pas traité de Cons se qui ne pensent pas comme moi :@ [/quote]

    Salut Shiker,

    Tu n’as pas trop regardé les posts avant, je te signale que dans le Gard la chasse est fermée, donc des gars qui chassent pendant la fermeture d’un arrêté tu les appelles comment ? Maintenant je peux changer de mot “viandars”c’est peut-être mieux, quant-à la Corse que tu fais allusion, eux la chasse est ouverte non! Alors je ne vois pourquoi je les traiterai de non d’oiseau.

    A+

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 10 février 2012 : 06:30

    c’etait ou ca ???
    parce que hier j y était a nimes et en 4h j ai pas vue une grive se poser a coté de moi ni de ma voiture .
    les grives naviguer normalement …..

    Salut ruddy30,

    Moi j’habite Nîmes et à 1 km de là où je vais à la passe à BLAZIN et c’est de là que j’ai entendu tirer direction entre COUBESSAC et POULX,mais en rentrant j’ai croisé les fédéraux je pense qu’ils ont du aller s’occuper de leurs cas, heu tu n’est pas de Nîmes tu ne connais même pas les noms des lieux de passe et il y en à d’autres: les antiquailles, le wagon, etc…;)

    A+

    #508952
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    En regardant de prés les lierres je me suis aperçu qu’il ne reste que très peu de baies. Elles ont été consommées par les nombreux étourneaux entre décembre et janvier mais aussi les rouges gorges et les fauvettes. Les grives y viennent mais ne s’y cantonnent pas. Je me demande ce qu’elle peuvent bien manger.

    #508956
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part je suis très déçu…. je parle pour les grives vu que je ne chasse que sa 🙁 On es en hiver, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens… les températures négatives c’est pas nouveau !!!! Et je ne pense pas que jadis on fermer la chasse pour des températures négatives et en plus dans les bouches du rhone pas de neige :@ :@ :@ :@

    salut

    c’est aussi mon avis

    a+

    #508960
    micky-mikes
    micky-mikes
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-28 19:42:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Nous en france on est toujours plein d’interdiction , surement bientot pour les grives il vont nous faire des quotas comme pour la bécasse. Alors que dans d’autre pays Espagne , grèce , Tunisie… il font des massacres !! Je pense pas que ce soit nous en france qui faisons du mal a l’espèce.
    Après qu’on ferme la chasse quand la neige par terre je comprends très bien , mais qu’on nous interdise de chasser parcequ’il fait froid , la je comprends pas , on est en hiver c’est un peu normal qu’il fasse froid…

    #508961
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pendant que nous continuons ces discussions stériles pour se persuader qu’il fait pas froid trop froid ect ……. D’autres décident pour nous , alors essayont de rester uni et de peser un peut plus sur ces décideurs . Comment ? Je n’en sais trop rien . si vous avez une idée , ouvrez le débat dans un autre sujet . LA NATURE APPARTIENT A CEUX QUI LA VIVE .

    #508980
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Un post plein de bon sens, ça réchauffe le coeur.

    #508999
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,

    Vous ne semblez pas vous rendre compte que le gel va continuer, qu’il ne pleuvra pas ou peu et que s’il doit tomber de l’eau se sera sous forme de flocons !!!! Il faut s’attendre à une forte mortalité pour de nombreux oiseaux et il n’est pas la peine d’en rajouter avec la chasse. Le cheptel resté sur le continent est d’ores et déjà plus ou moins entré en période de migration prénuptiale c’est pour cela que nombreux oiseaux sont restés sur les aires d’hivernage. Cette vague de froid se serait produite en décembre, les oiseaux auraient désertés mais dans l’état actuel des choses ils ne descendront plus et risquent de mourir de faim. S’il ne faut pas compter sur les effectifs restés chez nous pour la reproduction (s’il devait y avoir une forte mortalité), les oiseaux ayant trouvés refuge dans les zones extérieures à nos frontières doivent être épargnés afin de compenser cette mortalité au risque de se voir infliger l’année prochaine des restrictions supplémentaires car le cheptel trop entamé.

    :bj: +1


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.