Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #509354
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Parfait CHACHA ….parfait !!!!!! Vas -y………………………….
    Sur ce coup là,tu es pas dans le bon sens……a mon avis .

    Salut grandet, peut-être que je ne vais pas dans le bon sens mais vu la météo de mardi 14 et mercredi 15 les températures remontent bien (-1°C la nuit et 9°C la journée) et plus les 16 au 20 si avec cela on chasse pas alors il vaut mieux fermé en novembre………je plaisante mais franchement s’il avait annoncé encore du froid je veux bien mais ce n’est pas le cas…..

    #509430
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous, et si avant de vous prendre la tête vous attendiez le nouvel arrêté, non ?

    #509432
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    j arrive pas a comprendre,on dirait que si ca reouvre pas juste pour 4 ou 5 jours la terre va s arréter de tourné et que c est la fin du monde,on est en 2012 je comprend vos crainte :gna: mais quand meme, c est pas les 4 jours qui reste et les 4 grives qu il y a qui vont changer grand chose a la saison.

    #509456
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce n’est pas la fin du monde mais juste une question de principe.(d’ équité)…………j’en resterai là……..

    #509461
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    j arrive pas a comprendre,on dirait que si ca reouvre pas juste pour 4 ou 5 jours la terre va s arréter de tourné et que c est la fin du monde,on est en 2012 je comprend vos crainte :gna: mais quand meme, c est pas les 4 jours qui reste et les 4 grives qu il y a qui vont changer grand chose a la saison.

    bonsoir le tourdre34 ,
    non c’est pas la fin du monde mais c’est le principe , on dis rien et petit a petit ca ronge ca ronge ,
    du 28 février , on passe au 20 .
    a cul levé du 10 février on passe au10 janvier .
    vous savez ce que vas faire ca ?????
    Ben ca sera comme le canard on perdra le mois de février complet d ici quelques années .
    chaque année a diminue , au bout d un moment faudrai dire stop non ????

    #509465
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui,mais cette année c est un cas et une fermeture exeptionnelle qui n a rien avoir avec le reste, le froid actuel qui a envahie toute l europe , arrive que tout les 25 ans.ouvrir pour 4 jours,quel inrets en definifs ? Les oiseaux ont morflés avec le froid,et c est pas 2 jours a 10 degres de temperature positive qui va les revigorés,donc reouvrir pour 4 jours et allait tiré sur des oiseaux tout maigre et presque pas farouche,je vois pas ou peut etre le plaisir.apres chacun trouve son plaisir comme il peut.

    #509470
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    ca voudra dire encore une fois que nous leschasseur on cède alors.
    ce matin les grives observer ne montrai aucun signe de faiblesse et tout monde parle de grives maigre affaibli :zz:
    ca fais deja quelques jour qui a des températures positives les aprés midi , et d apres la méteo ca monte encore et d ici mercredi plus de gel.

    aprés chacun aura son idée .

    #509472
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ce matin une petite balade sur les chemins,encore pas mal de neige ,il en est tombé 20cm vendredi soir.des palombes en quantités aux cimes des arbres et des grives le long du ruisseau .tout ce beau monde très vulnérable le tout par -13.alors messieurs de grâce la chasse oui dans toute la pureté du geste, le massacre non ,mais ce n’est que mon avis

    #509474
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    t inquiète pas chileur , y a juste de quoi faire quelques passé avec l espoir de tirer une cinquantaine de cartouches et loin de faire des massacres ici .
    je meme persuadé que ceux qu on a ici avec ce temp ca doit etre a peine ce que vous avez en temps normal chez vous.

    #509475
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Le froid et cette fermeture, beaucoup d’animations le sujet n’est pas encore prêt de s’eteindre#non#

    Au plaisir:bj:

    #509479
    sebess
    sebess
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-31 12:51:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    je ne parlais pas de massacre car de toute façon il ne faut pas croire qu’il y a des milliers d’oiseaux comme en corse et puis vu la précision de mes tirs c’est pas moi qui exterminerai les grives#boulet1# .C’est juste pour le principe. On ferme parce qu’il y a trop de vent, puis aprés tout le monde râle parce qu’il ne fait pas froid, puis quand il fait froid on referme partout. C’est normal quand c’est justifié (neige, températures extrêmes) mais quand on a pas de neige et des températures qui sont a peu prés normales pour un hiver ( minimum -7 chez nous et pas longtemps) ça laisse pantois. Mais bon on verra bien

    #509481
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    je ne parlais pas de massacre car de toute façon il ne faut pas croire qu’il y a des milliers d’oiseaux comme en corse et puis vu la précision de mes tirs c’est pas moi qui exterminerai les grives#boulet1#

    😆

    #509495
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    t inquiète pas chileur , y a juste de quoi faire quelques passé avec l espoir de tirer une cinquantaine de cartouches et loin de faire des massacres ici .
    je meme persuadé que ceux qu on a ici avec ce temp ca doit etre a peine ce que vous avez en temps normal chez vous.

    Peut-être, peut-être!! . On en a tellement eu “chez nous” comme tu dis, que je n’ai pas tiré cinquante cartouches en trois mois. Et depuis 10 jours j’ai tout rangé sans attendre les arrêtés. Comme a très bien dit Le Tourdre, 3 ou 4 jours de plus ou de moins, dans une vie de chasseur ça change pas grand chose. Mais encore une fois, chacun est libre de faire et penser ce qu’il veut.

    #509509
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    en gironde la neige est bien présente et le froid a saisi toute la semaine dernière jusqu’à hier (-10°) ça s’était pas vu depuis 1985…!! ici pas beuacoup de végétetion a fruits, baies sauf les lierres qui sont pris d’asseau… j’ai devant ma fenetre de bureau un mur de pala recouvert de lierre épais, j’ai donc assisté à la guerre que se livrent grives et merles pour participer au festin et défendre ce garde manger..
    d’autres part beaucoup d’oiseaux restent figés aux bords des routes, premiers endroits “humides”a gratter pour trouver larves, boire la neige fondu ; les étourneaux toujours vifs, les merles , grives et aussi vanneaux sont là mais j’ai vu beaucoup de grives et vanneaux écrasés par les voitures dans leur fuite….
    samedi je vais a leroy merlin Bouliac(pres de bordeaux) et la je vois 5 mauvis dans des massifs rampant à baies rouges devant l’entrée principale! il y avait de ces massifs en tête de chaque allée de parking et dedans quelques grives qui avaient trouvé la nourriture en ces massifs…
    a ce stade là, quel intérêt de chasser?

    #509547
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    chez toi oui avec c’est condition uxor je suis d accord.
    mais chez nous c’est loin de ressembler a chez toi.
    les temperature sont en hausse jusqu a 15°C d ici vendrdi et pourtant cause du froid qui s abat sur notre departement la chasse et suspendu :rolleyes: :s :s


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.