Close

Horaires autorisés pour la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 104)

  • Auteur
    Messages
  • #559164
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense qu’il a voulu dire que la plupart du temps , les braccos profitent du fait que l’on peut rester tard aux grives pour aller à la passée , pas forcement le fait que les chasseurs de grives sont des passeurs, c’est ridicule. quand tu discutes avec les fédéraux , quand ils “croquent” un passeur leur 1er réflexe c’est de dire : j’ai tiré une grive , j’ai tiré un merle ou un rasaiire!!!! quelle mauvaise foi. une fois au tribunal , le condamné invoque le tir d’une grive puisque invérifiable (parole des gardes contre la sienne) et s’en sort!!! résultat , ils sont obligés de se planquer et d’attendre que le gars ramasse sa bécasse pour lui tomber dessus ….c’est fou quand meme.

    #559165
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans les B D R a partir du 1 novenbre chasse des migrateurs ( sauf gibiers d eau) fin de tir 25 minute apres le couche du soleil . le matin becasse a partir de 8 h a+

    #559167
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je pense a des becassiers mais peut etre que je me trompe

    il sont trop forts ces becassiers!!!

    #559168
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ah, mais j’ai bien compris ce que voulait dire Picsou.
    Je continue à penser que ce système d’interdiction de la chasse 1/2 heure avant le lever du soleil et 1/2 heure après son coucher pénalise les chasseurs honnêtes. C’est l’application de la punition collective!!! On ne peut en aucun cas se satisfaire d’un tel procédé. C’est à la garderie de prendre les dispositions necessaires et de s’équiper en consèquence.

    #559182
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    mais qui est honnête ?
    le chasseur de grive ou le chasseur de bécasse ?
    le mieux serait de chasser la becasse de 10h à 12h et continuer de tirer les grives au levé du jour

    #559184
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    alors comment faire le gibier d eau ouvre 2 heure avant le lever du soleil et 2 h apres alors bientot on va le passé a 30 min avant et apres pour proteger les becasses , car dans les etangs a frejus il arrive que des becasse passe le matin et le soir , alors pour une poignier on devrait privé tout le monde je ne suis pas apte a ses decisions

    #559187
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les Fédérations ont peut-être raison d’interdire certains acquis, les réglementations ne sont pas identiques suivant les départements. Ne pas s’étonner par la suite si le gouvernement de gauche, de plus avec des écolos en profitent.
    Cdt.

    #559189
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …le mieux serait de chasser la bécasse de 10h à 12h et continuer de tirer les grives au levé du jour

    OUI!!! absolument!!!

    #559193
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★
    Raphael30 - Modérateur a écrit:

    lagrive13560 - Modérateur a écrit:

    …le mieux serait de chasser la bécasse de 10h à 12h et continuer de tirer les grives au levé du jour

    OUI!!! absolument!!!

    sur certaines sociétés, les chasseurs de bécasses sont mal vu dans c’est horaires car c’est le moment où l’on fait les pieds au sanglier.Et pour les grives encore PIRE.

    Cdt

    #559198
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pourquoi ne pas interdire carrément la chasse à la bécasse tant qu’on y est, mais ou va t’on ?
    on fait rire là on fait rire.:@
    je précise je chasse la grive et la bécasse mais je suis pas un bécassier.

    #559199
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    là je ne comprends vraiment plus !!!???? le système d’horaire de début et fin de chasse aux turdidés est mis en place chaque année par les techniciens de la fédé (il savent ce qu’ils font ou alors ils sont idiots??!!). cela ne pénalise pas plus que ca les accros des grives et permet de limiter la passée à la bécasse et de poser une base légale pour faciliter le travail des gardes pour appréhender les malveillants .ou est le problème , je ne vois vraiment pas ?????!!!!!!

    #559212
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le problème est très simple:
    – en ce qui concerne le matin, je suis au poste à feu avant même le lever du jour. Quand j’ai tout installé, il fait encore nuit…
    – en ce qui concerne la passée du soir (grives), j’aime rester parfois jusqu’à le nuit.

    Je précise: je ne fais pas une fixation sur les “tableaux” de grives, je ne suis pas chasseur de bécasses et si je l’étais, je me ferais un point d’honneur à la chasser comme elle le mérite…

    Je sais parfaitement qu’il existe des braconniers qui se dissimulent derrière la chasse des grives à la passée, cela ne justifie pas qu’on “rogne” un peu plus la chasse des migrateurs…

    #559215
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Je serais curieux de connaitre le pourçentage de chasseurs qui respectent ces horaires. 10 min avant, 10 minutes après, qu’importe, pourvu que l’on ne tire que des grives.

    #559216
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    on va pas se mentir c’est pas quand il fait nuit noire qu’il y a des grives “à gaver” non plus … du lever du soleil jusqu’à ce que la nuit tombe , on a le temps d’en faire des grives non???? alors pour “quelques rasaiires ” qu’on on aurait pu tirer en plus…. ca en fera un peu plus pour le lendemain quand il fera bien jour. maintenant suis d’accord avec toi , à cause de quelques brebis galeuses , tout le monde est pénalisé ! ne vous trompez pas de cible , taper sur les passeurs car c’est à cause d’eux , pas sur les bécassiers

    #559218
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,dans beaucoups de departements du nord l acte de chasse doit se terminer a 17h voir 16h. Et dans certain on peut pas chasser avant 8h30. gagner 5 minute le matin et 10 le soir,quel interet ? faites vous vos tableaux durant ces periodes? de plus lors de la remontée du soir,on perd beaucoups oiseaux tirés a la nuit car souvent on les voient même pas tomber,donc je vois pas l interet de tirer jusqu a la nuit noire.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.