Close

Horaires autorisés pour la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 104)

  • Auteur
    Messages
  • #559223
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je le répète: faire un “tableau” ne m’interesse pas.
    Ce qui me captive, c’est la magie de ces moments de chasse, à l’aube ou au crépuscule.
    Certes, on peut tirer (quand il y en a) quand il fait grand jour et beaucoup ne s’en privent pas qui tirent à des hauteurs impressionnantes des charges magnum plus destinées à des oies qu’à des grives!!!
    ça non plus ce n’est pas mon truc et j’aimerais que ceux qui se disent chasseurs respectueux de la bécasse aient autant de respect pour les grives.

    #559224
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    je suis tout à fait d’accord avec toi !!!!! les fadas de grives chez moi sont à 50% composés de bruleurs de cartouches, de scoreurs car il ne reste quasiment qu’aux grives que tu peux tirer beaucoup et ramasser un maximum !!! certains arrivent meme à leur agachon à 13h pour etre sur d’avoir la place et poirotte jusqu’à la remontée le soir. on voit aussi des canon de 76 full choke , charger en 36g voir plus de 7 ou de 6 !!!!!!! les grives 100m avant la ligne de tir montent à pic et passent à des hauteurs inimaginables à force de se “faire basséler à cuges “!!!!!d ‘autres les vendent 10 euros plumée !!!!!! je suis écoeuré par les comportements de certains .heureusement il y a pas mal de gars réglos, passionnés et respectueux de ces oiseaux et de cette chasse . mais ca existe , malheureusement et il faut le dire. bienvenue dans le gard, nimes et alentours

    #559225
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je suis tout à fait d’accord avec toi !!!!! les fadas de grives chez moi sont à 50% composés de bruleurs de cartouches, de scoreurs car il ne reste quasiment qu’aux grives que tu peux tirer beaucoup et ramasser un maximum !!! certains arrivent meme à leur agachon à 13h pour etre sur d’avoir la place et poirotte jusqu’à la remontée le soir. on voit aussi des canon de 76 full choke , charger en 36g voir plus de 7 ou de 6 !!!!!!! les grives 100m avant la ligne de tir montent à pic et passent à des hauteurs inimaginables à force de se “faire basséler à cuges “!!!!!d ‘autres les vendent 10 euros plumée !!!!!! je suis écoeuré par les comportements de certains .heureusement il y a pas mal de gars réglos, passionnés et respectueux de ces oiseaux et de cette chasse . mais ca existe , malheureusement et il faut le dire. bienvenue dans le gard, nimes et alentours

    .

    c est plus de la chasse ca!!!
    mais tout ceci risque de bientôt changer,car a force de tirer sur la corde elle va bientôt lacher.

    #559226
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    j’espère que cela va changer car il vraiment temps de bannir certains individus et certains comportements( chasse , peche,champignons c’est la meme ), je le souhaite de tout mon coeur !!! le problème c’est qu’on payera tous les pots cassés à cause de ces “manges m….es”.désolé pour le hors sujet mais ca me met hors de moi

    #559231
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    du lever du soleil jusqu'à ce que la nuit tombe , on a le temps d'en faire des grives non???? alors pour "quelques rasaiires " qu'on on aurait pu tirer en plus.... ca en fera un peu plus pour le lendemain quand il fera bien jour

    pour moi en janvier et fevrier je fait le maximun de mon temps chasse entre 7h00 et 7h45 avant le taf et 16h30 a 17h30 quand j ai fini mes heures et oui je ne suis ni retraité ni chaumeur pour pouvoir y aller la journée !!!! donc laissé vivre les gens comme il le veulent , j ai une becasse qui se remise la nuit a 10 metre de poste et sa depuis 2 ans si j avais voulu la brulé j aurais pu car tout les matin elle me decole devant au crepuscule , perso cette oiseau ne m interesse pas mais a force de d etre privé pour cette espece (reduction de temps etc ) par une poignier de pebron qui se plain tout le temps et qui fixe des cotas il se pourré que je change de comportement …car tant que je ne me sens pas concerné je reste tranquille mais quand ca commence a empieté sur moi sa le fait moin :grr
    petit coup de gueule du matin !!!!!

    #559232
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour.
    Je comprend raphael 30, ce n’est pas une question de tuer 3 ou 4 grives de plus , mais d’assisté
    a un moment magique pour moi qui est le réveil de la nature.On pourra faire les lois qu’on veut
    tant que les mentalités de certain ne changeront pas,on ira droit dans le mur.
    Bonne journée a tous.

    #559233
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Salut ,cocardier30 je ne pense que ça se passe comme ça seulement dans le Gard !!! De plus je ne voit pas de problèmes a tire les grive avec un canon de 76 et un full ainsi que avec du plomb de 7 !!! cela permet de ne pas blesse ou tres peu d oiseaux en limite de porte .pour les horaires j ai aussi entendu que ça venait des becassiers.

    #559235
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    😉 pour lou barbarous: pour info tu peux assister à un moment magique sans fusil ,pas besoin pour en prendre plein les yeux ! après l’heure légale le matintu sors ta pétoire et c’est parti !;)

    pour grive 3 : on peut chasser les grives avec un canardier canon de 89 cm et calibre 10 ,plomb de 2 aussi, tout est faisable…. j’ai meme pensé au brenneke au posé mais jamais essayé 😉

    pour fréjussien : si c’était le contraire que des mesures te favoriser la chasse des grives et pénaliser d’autres chasseurs (bécassiers ou autres ) je suppose que ca ne te generais pas et tu ne dirais rien ????;)

    #559238
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    le plus simple aurait été d’interdire le tir de la bécasse après 17 heures par exemple comme ça tout le monde était content, les chasseurs de grives mais aussi les bécassiers, car si le mec avait une bécasse encore chaude à 18 h il ne pouvait que se faire verbaliser.

    #559239
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Re cocardier30 perso ça ne me choque pas du tout de tire du 7 en full au grive après chaqun fait comme il veut mais bon je trouve ton message en dessus quelque peu déplacé surtout que beaucoup de chasseurs de grive tire du 7 1/2 !!!

    #559240
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Désolé si tu l’a mal pris grives 3 je ne te juges pas chacun chasse comme il veut ! c’ était surtout pour les gars que je citais plus haut qui même quand les grives passent hors de portée tente quand même au cas où et blessent immanquablement . Pour ce qui est de fermer à 17h ça serait vraiment pénalisant pour la remontée du soir quand même……

    #559243
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    en janvier et fevrier je fais le maximun de mon temps chasse entre 7h00 et 7h45 avant le taf

    Salut,

    C’est mon cas aussi. Je vais le matin à la descente durant cette période sur le bord du Rhône et je commence à tirer dès que sa passe, et ce jusqu’à 8h30/9h00. Parfois, en sortant de la voiture, ça commence à chiquer ou à siffler , et alors je peux vous dire que je pars en courant dans l’agachon !! Ca me fait comme une montée d’adrénaline. Bien sûr dans l’avenir je ferais attention, dès fois que les gardes ne soient pas loin. C’est bien d’avoir posé la question sur le forum. Et puis j’ai découvert une nouvelle pratique, le chilet. Faire venir et poser des oiseaux. Reste que ces horaires sont théoriques, car une bécasse peut très bien faire la passée avec un peut de retard le matin, ou d’avance le soir et ce en dehors des heures d’interdiction, ce n’est pas pour autant que l’on peut y tirer.

    #559245
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Re ,pas de problème cocardier30 🙂 par contre pour les horaires je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir tire les rasantes !! Mais bon…

    #559248
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour l’horaire de 17 h je parlais uniquement pour le tir de la bécasse ensuite les autres gibiers se tireraient aux horaires habituels, enfin ce n’est que mon avis perso

    #559250
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je viens de lire tous les posts de ce sujet. J’arrive en général le 1er à mon agachon parfois 1 heure avant le lever du jour. Je ne tire cependant pas les rasantes pour une histoire de sécurité. Ca ne m’empêche pas d’apprécier le lever du jour et de regarder passer les 1ères grives… Je trouve normal de fixer ces règles sinon ça serait du grand n’importe quoi… Pourquoi pas chasser les lapins jusqu’à minuit les soirs de pleine lune et les canards jusqu’à 2h ? Soyons un peu sérieux. Quand aux bécassiers je ne vois pas ce qu’ils ont à voir avec ce sujet, la règlementation actuelle existe depuis bien longtemps.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.