Close

Horaires autorisés pour la chasse

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 91 à 104 (sur un total de 104)

  • Auteur
    Messages
  • #560689
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    la solution est de rentrer plus tôt….
    comme on dit , nul ,n’est censer ignorer la loi

    #560705
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la solution est de rentrer plus tôt….

    ou de raccrocher le fusil et regarder à la télé des reportages sur la chasse et la nature !!!
    si on dit amen à tout et qu’on ce met nous même les coups de massue alors !!! :s
    le chasseur tue la chasse les anti chasse en rigole. :bigeek:

    #560710
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C est vrai cocardier30 seulement ça va être comme sur les routes des gens sans permis continue a conduire! De même que sans permis de chasse ils chasserons , il est dur de trouver des solutions !

    d ‘accord mais si ils continuent sans permis aprés c’est une autre histoire et une autre infraction…. Des solutions existent pourtant mais tout le monde ne serait pas content alors on “laisse pisser”….. “Et ça continu encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord” chantait Cabrel et il a bien raison

    #560709
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    +1 pourquoi ne pas chasser de 9 h a 10 h 30 le dimanche uniquement une fois par mois:)

    #560714
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    si on dit amen à tout et qu’on ce met nous même les coups de massue alors !!! :s
    le chasseur tue la chasse les anti chasse en rigole. :bigeek:

    quand le mercredi est passé journée de non chasse il y a quelques années, certaines sociétés communales et autres fédérations nous ont demandé de nous mobiliser et faire savoir notre mécontentement, car il n’était pas acceptable de perdre un jour de chasse.
    nous avons récupéré ce jour là mais le paradoxe , ces mêmes protagonistes de la revendication limitent les jours de chasse dans leur société à 2 ou 3 jours par semaine.
    alors pour le coup de massue , il y a bien longtemps que nos gestionnaires nous l’ont mis !!!
    désolé pour le HS

    #560716
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut lagrive, je suis entièrement d’accord avec toi et pour tout te dire je réfléchi à l’achat d’un casque lourd pour les année à venir .:D

    #560720
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :bj:

    #560721
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est bien un superbe HORS SUJET!!!!
    Alors, sur le thème: jours de non-chasse, on continue ici:

    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4703&debut=80#r110721

    #560724
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=scolopax83] il est interdit d’avoir une bécasse en dehors des heures de fermeture, ils peuvent donc facilement contrôler en attendant les éventuels contrevenants à leur voiture.#ciao#

    Salut Scolopax83, pour moi qui chasse la bécasse en général à partir de 14h, qui marche bien 3h facile, donc retour à la voiture à la tombé de la nuit j’en fait quoi de mes bécasse ? je les donne au premier promeneur que je croisse ou je les cache et reviens les chercher le lendemain ?[/quote]

    Je reconnais que cela peut être une contrainte mais je m’arrange toujours pour être à mon véhicule avant l’heure de fermeture (qui varie suivant la période)en conséquence je chasse pas trop loin de ma voiture, mon itinéraire de chasse tient compte de l’aller et retour, en me laissant1/4d’heure de battement en moins, et je suis toujours dans les horaires autorisés.;)

    #560725
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Scolopax, tu es exemplaire !!! Ceci dit sans moquerie.
    Je dois reconnaître que ce n’est pas mon souci. J’aime parfois rester bien au delà de l’heure. C’est une question d’atmosphère….
    A force de règlements, on va finir par tuer ce qui, à mes yeux, est l’essentiel dans la chasse: la poésie…
    Bref, à défaut de trouver le coupable, on punit toute la classe.

    #560728
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Scolopax, tu es exemplaire !!! Ceci dit sans moquerie.
    Je dois reconnaître que ce n’est pas mon souci. J’aime parfois rester bien au delà de l’heure. C’est une question d’atmosphère….
    A force de règlements, on va finir par tuer ce qui, à mes yeux, est l’essentiel dans la chasse: la poésie…
    Bref, à défaut de trouver le coupable, on punit toute la classe.

    tu peux profiter de l’atmosphère fusil dans le fourreau et/où dans la voiture ou sans fusil cela n’enlève en rien la poésie. je le fais souvent et je me régale

    #560745
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tu peux profiter de l’atmosphère fusil dans le fourreau et/où dans la voiture ou sans fusil cela n’enlève en rien la poésie. je le fais souvent et je me régale

    C’est ton point de vue.
    Ce n’est pas le mien.

    #560824
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Scolopax, tu es exemplaire !!! Ceci dit sans moquerie.
    Je dois reconnaître que ce n’est pas mon souci. J’aime parfois rester bien au delà de l’heure. C’est une question d’atmosphère….
    A force de règlements, on va finir par tuer ce qui, à mes yeux, est l’essentiel dans la chasse: la poésie…
    Bref, à défaut de trouver le coupable, on punit toute la classe.

    Nous sommes là pour échanger des idées et je suis un chasseur pas plus exemplaire que beaucoup d’entre nous, je t’avoue que je reste également le soir pour voir les bécasses et parfois d’autres gibiers ou animaux passer(mais mon arme est dans ma voiture et dans son fourreau) , il est vrai que c’est un moment que j’apprécie fortement malheureusement pas tout le monde respecte ces moments insolites d’ ou la nécessité d’imposer des heures de fermeture légales mais uniquement pour la bécasse.;)

    #560827
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 scolo


14 sujets de 91 à 104 (sur un total de 104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.