Close

Horaires autorisés pour la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)

  • Auteur
    Messages
  • #560597
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Suis d ‘ accord avec toi les gars réglos paient pour les 4 cons qui vont à la passée mais que faire. Quand à ces fameuses heures légales, elles existent dans le 30 depuis au moins 15 ans pour info

    #560616
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Salut cocardier30 c’est pas parceque c est en place depuis longtemps chez nous que c’est bien et puis je ne suis pas sur que tant de monde que ça tire les bécasses à la passée j habite vers les hauts de Nîmes pour te situer et je peux te dire que j entend rarement tire à l ‘heure de la bécasse !

    #560617
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Le problème qui me dérange c’est de rendre la réglementation complexe en mettant des interdictions sur des interdictions alors qu’ils n’arrivent pas à faire respecter la passée au bécasse, alors la fermeture 30 min après le couché du soleil……..cela me fait un peu rigoler ! le problème c’est qu’ils ne sont pas assez nombreux pour faire respecter tout cela….

    #560625
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    je pense que c’est plutôt un choix des gardes qui s’occupent de contrôler les chasseurs corrects mais ne s’occupent pas des bracos et des gens qui font n’importe quoi en garrigue. J’ai quand même vu, il y a 2 ans, un mec entraîner ses chiens sur des pouillards gros comme le poing !!! le mec qui promène son chien a cette époque, sans laisse, ou le type qui roule en quad comme un taré on ne lui dit rien!

    #560641
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, je ne te donnes pas entièrement tort: il est vrai que certains gardes évitent le risque et qu’il est toujours plus facile de controler des gens sans histoire.
    D’autre part, les gardes ne peuvent pas être partout à la fois et ils ont du mérite à faire un métier pas toujours facile ni populaire….

    #560648
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Je respecte les gardes et je ne dit pas que c’ est facile d être garde cependant je pense qu’il devrait aussi contrôler les non chasseurs qui font n ‘importe quoi (promèner les chiens sans laisse en pleine période de reproduction , etc) et les bracos(chasse de nuit,etc) plutôt que de s ‘occuper des chasseurs lambdas parceque ils on tirer quelques tourdres 2 minutes avant l’ heure légale ou parceque comme ça mes arrive parceque je tire pas mal de grives à 15 h30 en hiver et qu’il trouve ca bizarre car c’est tôt pour des grive selon eux .

    #560650
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut cocardier30 c’est pas parceque c est en place depuis longtemps chez nous que c’est bien et puis je ne suis pas sur que tant de monde que ça tire les bécasses à la passée j habite vers les hauts de Nîmes pour te situer et je peux te dire que j entend rarement tire à l ‘heure de la bécasse !

    c’est logique que d’entendre pas trop tirer l ‘acces au champ de tir est limité en semaine et les fédéraux y sont souvent ! Fait 15 bornés autour de Nîmes et tu feras si ça tire pas dans les villages !! Moins qu’ avant certe mais ils sont plus malins et plus mobiles. Je comprends aussi que tu préfères tirer plus de grives et que des bécasses à la passée qui se font allumées tu t’en fou un peu mais que faire ?

    #560652
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Je dit pas que ça ne tir pas du tout mais peu et je pense que cette mesure est simplement inutile parceque le braco de toute façon prend le risque de se faire attrape avec les risques qu il y a (tir de la becasse interdit a la passe quelque soit l’ heure)en revanche le mec qui tire une grive un peu trop tôt ce prend un pv , je trouve ça moyen

    #560653
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est sure qu’a partir du 20 octobre ,on ne s’est plus si c’est des grives(les rasantes) ou des bécasses qui sont tirer tôt le matin moi personnellement je n’i vais quasiment plus a la passé le matin a partir de cette date .

    ou si j’i vais je prend mon temps avant d’aller me poster je sais très bien qui s’en tire on entend les coup de feu dans la nuit noire et le doute est la

    faudrait sanctionner dure une personne pour exemple est les autres se calmeront en voyant ce qui est arriver

    #560654
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Il me semble que les sanctions pour le tir d une bécasse a la passée sont déjà très élevé et ça n’e décourage pas il y en aura toujours quelque uns qui en tueront à la passée même si les sanctions deviennent plus importantes .( ce n’est que mon avis )

    #560669
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    malheureusement tun as raison la passée ne sera jamais éradiquer . les sanctions financières c’est bien mais le retrait de permis longue durée, interdiction de le repasser et interdiction de chasser et de le repasser dans d’autres dept ca ca calmerais je pense ! il faut appuyer là ou ca fait mal à mon avis

    #560676
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    C est vrai cocardier30 seulement ça va être comme sur les routes des gens sans permis continue a conduire! De même que sans permis de chasse ils chasserons , il est dur de trouver des solutions !

    #560679
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    oui c’est vrai on peut pas tout eradiquer mais sa calmerais .

    et apres sans fusil c’est dure de continuer a chasser meme sans permis

    #560680
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Comme je l’ai déjà écrit il est plus facile aux gardes actuellement de crever les bracos de la passée car ils peuvent visiter les poches et carniers des chasseurs , en effet il est interdit d’avoir une bécasse en dehors des heures de fermeture, ils peuvent donc facilement contrôler en attendant les éventuels contrevenants à leur voiture.#ciao#

    #560688
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il est interdit d’avoir une bécasse en dehors des heures de fermeture, ils peuvent donc facilement contrôler en attendant les éventuels contrevenants à leur voiture.#ciao#

    Salut Scolopax83, pour moi qui chasse la bécasse en général à partir de 14h, qui marche bien 3h facile, donc retour à la voiture à la tombé de la nuit j’en fait quoi de mes bécasse ? je les donne au premier promeneur que je croisse ou je les cache et reviens les chercher le lendemain ?


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.