Close

Interdiction de la chasse le dimanche

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 133)

  • Auteur
    Messages
  • #545355
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Les promeneurs entre eux seront capables de se taper dessus…..il y aura toujours des mauvais coucheurs qui chercheront la petite bête pour provoquer une dispute…des fouilles merdes quoi :@

    #545367
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je viens de voter sur le site, 92% de non, c’est bon il faut continuer !!! Pour revenir aux propos de chileur:

    chileur a écrit:

    peut être serait il préférable et plus intelligent de faire, nous chasseurs des propositions cohérentes allant dans le sens de tous plutôt que de se voir infliger une interdiction pure et simple

    peut être qu’une interdiction de chasser le dimanche après midi sur du domaine public serait il une solution? ou que les mairies organisent et mettent en place des lieux pour les promeneurs? je pose la question .

    Je pense qu’il ne faut surtout pas faire de proposition dans ce sens. On a déjà trop perdu ces dernières années. Nous ne devons pas nous tirer une balle dans le pied. C’est en tout cas mon avis.

    #545372
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir à tous. ah non pas le dimanche déjà qu’ici je n’ai que 4 jours dans la semaine jusqu’au 1er novembre peur qu’ils le suppriment un jour .

    #545381
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    de toute façon il ne faut pas chercher midi à 14h si ils ferment la chasse un jour ou même une après midi de week-end, il n’y aura plus de permis et donc les écolos vont continuer à nous emm..der et surtout que les travailleurs ne peuvent chasser que le week-end, moi même je ne sais pas si je prendrais du coup, vraiment au pire des cas un jour de la semaine mais même .

    #545382
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Je pense qu’il faut qu’on arrête de baisser notre pantalon, comment peut-on envisager de ne pas chasser le dimanche ?
    allons nous amener nos enfants à la chasse le jeudi ou le lundi (d’autant plus qu’ils vont désormais rejoindre les bancs de l’école le samedi matin) ?
    Il y a des moments où les négociations parce qu’elles sont absurdes et sans fondement doivent s’arrêter purement et simplement .
    La chasse est un lien social en milieu rural, elle fait partie non seulement des traditions et d’une culture, bien plus que le sont le VTT, l’escalade ou encore le trekking….

    Cdt

    #545384
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis parfaitement d’accord avec toi Pierre…. Non il ne faut rien céder et surtout pas le dimanche. Nos campagnes ont besoin de se tissu social qu’est la chasse pour vivre voir pour survivre. N’oublions pas que le sacro-saint dimanche de chasse dégage des revenus substantiels pour beaucoup (le petit restaurant du coin, le café-bar…mais aussi les chasses commerciale) mais aussi des taxes et par conséquence des revenus pour l’état .

    #545386
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour une fois on est presque tous d’accord alors comme l’a encouragé le web n’oubliez pas de voter http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/24/polemique-etes-vous-pour-l-interdiction-de-la-chasse-le-dima.html

    #545396
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’avais pas vu le lien!… c’est fait 😉

    #545409
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    Je pense qu’il faut qu’on arrête de baisser notre pantalon, comment peut-on envisager de ne pas chasser le dimanche ?

    C’est exactement ça, Pierre, il n’y a rien à négocier!!! :bj:

    #545438
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut on travaille la semaine, si plus de chasse le dimanche, on ira à la messe, les chasseurs ont l’habitude de dire AMEN !!!!! Pour moi, pas de problème, je travaille 9 dimanches sur 10 et 1 jour de semaine sur 6. Il faut se battre!!!!!!!

    #545441
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour une fois on est presque tous d’accord alors comme l’a encouragé le web n’oubliez pas de voter http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/24/polemique-etes-vous-pour-l-interdiction-de-la-chasse-le-dima.html

    C’est fait

    #545448
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Pour le vote c’est fait.
    Si ces associations qui vivent aux crochets des subventions de l’état veulent interdire la chasse le dimanche, pour les autres usagers de la nature qui ne me dérangent en aucun cas( ils ne vont pas là ou ça pique), il faudra que les autres usagers (motards, vététistes, joggeurs, ramasseurs de champignons, promeneurs et leurs chiens) payent une cartes comme nous chasseurs pour pouvoir exercer leurs loisirs.
    C’est une mesure impossible à appliquer, donc laissez nous un peu tranquilles (pour info, un motard s’est gravement blessé dimanche dernier sur un chemin communal de ma commune, il a eu de la chance, des chasseurs lui ont porté assistance) .
    Je n’ai rien contre les motards ou autres utilisateurs de la nature, je suis moi même motard et adepte du off road .

    #545615
    greg8377
    greg8377
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-22 21:21:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 126
      • Visiteur
      • ★★

    salut,
    le vote a été fait et je vous laisse imaginer mon vote .
    combien d’entre nous travaillent toute la semaine et attendent avec impatience le week-end pour aller pratiquer sa passion et prendre du plaisir dans la nature. A tous ces donneurs de lecons et tous ces décisionnaires qui ne connaissent rien qui ne sont jamais aller en forêt qui sont assis dans un bureau et qui prennent des décisions de merde!!!! excusez moi mais je suis pas d’humeur à plaisanter en ce moment alors là ce serait le pompon!!!!! après ils vont nous sortir quoi comme absurdité……chasse interdite le week-end et le mercredi ainsi que pendant la durée des vacances scolaires ?

    #545617
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….. A tous ces donneurs de leçons et tous ces décisionnaires ….

    Erreur, oui, ce sont des donneurs de leçons mais en aucun cas des décisionnaires.
    ASPAS, ROC, LPO, etc… font du lobbying à tous les niveaux, utilisent très habilement les médias qui ne demandent que ça…
    Les décisionnaires sont les politiques (de tous bords, d’ailleurs, mais avant tout chez les Verts) qui cherchent à ratisser large.

    Pour ceux qui croiraient encore qu’il est des accommodements avec le diable, voici quelques textes qui pourront, peut être, les ramener à la réalité:

    Actu Animaux 3/12/2011 (Convention Vie et Nature) :
    La chasse et Gérard Charollois : est-ce ainsi que les hommes tuent ?
    Faut-il interdire la chasse le dimanche, ainsi que le préconisent des associations de protection de la nature et de défense des droits et de la liberté des non-chasseurs ?
    Oui.
    Les artichauts ne se mangent-ils pas feuille à feuille ?
    Néanmoins, s’il convient interdire la chasse le dimanche, il faut aussi l’abolir tous les autres jours.

    Rassemblement pour l’Abolition de la Chasse (RAC) :
    nous ne luttons pas contre les abus de la chasse mais contre le principe même de la chasse. Il ne faut pas réformer ou mieux réglementer l’inadmissible, mais l’abolir. Cependant, les artichauts se mangent feuille à feuille, nous sommes donc favorables à toute avancée si petite soit-elle.

    #545627
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    mon cher Raphaël, je pense que ces textes sont très significatifs et que la volonté de détruire la chasse de nos opposants est sans merci. dans mes précédents propos je pensais surtout au commun des mortels qui n’a rien contre la chasse et qui souhaite promener tranquillement le dimanche après midi avec ses enfants sans rencontrer certains irresponsables qui chassent au milieu des promeneurs ou encore mieux qui tirent des coups de fusils sur leurs têtes pour les faire partir, il faut avouer aussi que parmi nous certains détiennent le pompon de la connerie, nous vivons dans un monde d’intolérance et sans partage .
    j’ai voté pour ma part NON bien sur car si il y a un choix à faire il vaut mieux nous que eux #ciao#


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.