Close

Interdiction de la chasse le dimanche

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)

  • Auteur
    Messages
  • #545632
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La “connerie” est hélas la chose du monde la mieux partagée….
    Ce que tu dis est vrai.
    Il est dit dans les Ecritures: “si ton bras te fait mal, coupe le…”
    Alors, il nous appartient de faire le nécéssaire, d’abord dans notre propre comportement (pas de tir près des habitations, à proximité des troupeaux, ramasser nos douilles, laisser la place aux promeneurs dans les lieux fréquentés, casser son fusil en présence d’autres personnes, être courtois, etc…) mais aussi, ramener à la raison les malotrus. Dans une société de chasse on se connait plus ou moins, personnellement, si j’assistais à une scène telle que tu la décris, je n’hésiterai pas à en faire la remarque au responsable et à signaler ce “chasseur” au président de la société .
    Cela dit, la majorité des gens ne sont ni pour ni contre la chasse, leur opinion est très variable et ça, les anti l’ont très bien compris qui utilisent sans vergogne tous les accidents, tous les prétextes pour tenter d’éradiquer ce qu’ils appellent le “Mal”.
    Avec ces gens là pas de quartier, pas de négociations, aucune concession ;

    #545636
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Chileur et Raphael,je suis d’accord avec vous certains détiennent le pompon de la connerie aussi bien les chasseurs que les promeneurs. Une petite anecdote: il y a 4 ans, je suis posté pour une battue aux sanglier depuis déjà 4h .
    Quand arrivent 2 couples avec 5 enfants chargés de glacière et tout le tralala et qui ne trouvent rien de mieux que de s’installer 20m devant moi, en pleine traque et dans mon axe de tir.
    Les gosses commencent à courir partout, à monter aux arbres, le grand bordel quoi. :bigeek:
    Gentiment je vais voir les parents pour leur expliquer ce qui se passe, leur réponse ? La colline appartient à tout le monde, vous n’avez qu’à aller chasser ailleurs. :@
    Donc que faire dans ces cas là ? se déplacer en fermant sa gueule pour ne pas que les choses dégénèrent, alors que dire de ces gens là ? Eux c’est pas le pompon qu’il détiennent, je n’ai pas de mots pour l’expliquer .
    Et je suis sûr que je suis pas le seul à qui une telle mésaventure est arrivée .

    #545637
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et alors, Eliot, comment cela s’est-il terminé ?
    Situation embarrassante.
    On retrouve souvent ce genre d’abrutis, lors de rallyes automobiles par exemple, certains allant s’installer dans des virages, dans des zones interdites…. Même si la route appartient à tout le monde, quand le service d’ordre arrive ils sont expulsés.
    Faudra-t’il prévoir la même chose pour les battues dans les zones à risques ?

    #545638
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    4 morts….parmi les sangliers.:rules:
    plus sérieux, un peu énervé beaucoup contrarié mais….mon collègue posté à 50m de moi et moi même nous nous somment déplacés gentiment pour laissez ces abrutis s’amuser 👿
    ce qui veut dire arrêt momentané de la battue sécurité oblige, pour pouvoir changer de coin…. normal quoi. :s

    #545641
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour elliot ,

    je pense que tu as très bien reagi, il ne sert à rien d’envenimer les choses. Certains pourraient s’en servir ou pire un accident aurait pu arriver .

    C’est à nous de montrer nos bonnes intentions même si nous avons à faire à des abrutis ….

    #545714
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Il faut appliquer la règle suivante : c’est celui arrive en premier. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est bien connût…sur ce il est tard, je vais me coucher .
    bonne nuit .

    #545715
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    …………..L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt…………..

    C’est pas faux! je rappelle donc aux couche tard, ou aux lève tôt, que ce sondage est toujours actif, vous pouvez donc voter (voir re-voter :toudou: )
    Bonsoir (ou Bonjour)!

    #545772
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je pense que nous avons beaucoup de place pour tout le monde, savoir partager est énorme 😉

    #546435
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Au lieu d’interdire la chasse le dimanche, ils devraient plutôt rendre le gilet fluo obligatoire pour les utilisateurs de la forêt.

    Il l’est bien pour nous chasseurs…pourquoi un cueilleur de champignons ne serait-il pas obligé d’en mettre un, ou un gars qui fait du vtt??? On le verrait comme ça…Ah oui, suis je bête, c’est là le problème, on pourrait trouver son coin ou le foutre plus facilement dehors puisqu’il n’est pas chez lui…

    Enfin cela sauverait peut être une à deux vies par an…

    Et d’abord, pourquoi toujours s’en prendre aux chasseurs, les gens voient les panneaux “battue en cours”…Ils savent les risques…

    #554307
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Aujourd’hui le journal quotidien “midi libre” remet sur le devant de la scène la polémique sur l’interdiction de la chasse le dimanche. Selon un sondage “web” 71% des votants seraient pour et 26% contre, 3% ne se prononcent pas. Je n’ai pas l’article sous les yeux mais il semblerait que l’argument avancé soit une fois de plus le nombre d’accidents de chasse, pourtant en forte régression grâce aux efforts de nos fédérations en matière de formation. Continuons à être prudent, nous n’avons plus droit à l’erreur.

    #554308
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci pour ces infos, Picsou. Si c’est le cas, nous avons du soucis à nous faire, les associations écologistes vont certainement s’en servir pour argumenter en faveur de cette éventuelle mesure .

    #554311
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    les” escrologistes” ne lacheront jamais l’affaire . ils avaient tentés le mercredi en invoquant la “journée des enfants” pour plus de sécurité , maintenant c’est le dimanche . si ca venait à se passer , c’est la mort de la chasse populaire et la perte sure de bon nombre de permis. pour ce qui est de la sécurité, malgré les efforts des fédé (formations, stage,école de chasse,prévention , com,, amenagements des territoires ) le sud reste le vilain petit canard de l’hexagone

    #554315
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    si cette loi vient a passer c’est la mort de la chasse…
    quand est-ce qu’ils arrêteront de nous faire ch… ces écolo qui connaissent rien a la chasse!!!!

    #554316
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    et bien on ira travailler le dimanche et on prendra le lundi a la place.g3dejadehors

    #554318
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pouahahahaha
    en plus c’est payer double:ahahah:


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.