Close

Intersaison

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 125)

  • Auteur
    Messages
  • #652394
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,

    C’est long l’intersaison, il faut s’occuper à d’autres choses et mettre aussi à profit ce temps de loisir libéré par l’absence de chasse pour continuer à faire vivre le site avec l’un des nombreux sujets qu’offrent le forum, celui-ci par exemple:

    Activités hors saison – hors chasse. Au travers de ce forum, débattez sur vos différentes activités en dehors de la chasse. Ball-Trap, pêche, VTT, randonnées, ou toutes autres choses encore…

    A vos claviers!

    #652396
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut bon alors j attaque 😄pour moi l intersaison c est la pêche le cabanon a retaper du jardinage et le comité feu dans les collines plus pas mal de marches dans les massifs je n arrive pas à rester devant la télé les feux de l amour pas pour moi 😄😄donc le mois prochain je prépare les cannes et j attaque les dorades et les loups un de mes petits fils m accompagnera de temps en temps je me régale ha et puis le mois prochain les morilles selon le temps ça aussi c est du bonheur enfin voilà quoi même si la fin de la saison de chasse a sonné et que ça me mets un peu mal je passe de suite à autre chose et comme me dit mon fils « ho pa t es où encore ?’ Ben dehors 😄😄😄

    #652398
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien ! Excellent sujet que les occupations d’intersaison.

    Déjà, comme Galibois, je ne peux pas rester devant la télè dans la journée. En plus, “Les feux de l’Amour”, en été, en Provence, c’est de la provocation !

    De l’activité, j’en ai:

    • Lecture (livres papier et recherches sur ce formidable outil qu’est internet).
    • Tenue de mon blog:  https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/ consacré aux grives, merles et autres turdidés, leurs chasses traditionnelles et non traditionnelles, la bibliothèque de l’amateur de grives, les grives dans l’art, etc… Je ne mets pas de lien direct vers le blog, sachant que ce n’est pas souhaité, par contre, je peux mettre ci-dessous le texte d’introduction de celui-ci:
    • Provençal de naissance et de souche, je suis né et j’ai vécu mon enfance et mon adolescence dans un petit village du Vaucluse.C’était la campagne : des prés et des vergers irrigués par une multitude de canaux et de fossés et des collines couvertes de vignes.Le remembrement et l’urbanisation forcenée n’étaient pas encore passés par là et le territoire était quadrillé de haies fournies et parsemé de petits bois et de bosquets.J’ai découvert la Chasse à l’âge de 6 ans.

      Oh, pas la « grande » chasse aux lapins et lièvres avec des chiens courants ni la chasse des perdreaux et faisans avec des chiens d’arrêt. Mais simplement celle à laquelle se livrait mon père.

      Armé d’une carabine de calibre 9 mm, à percussion annulaire, il pratiquait « l’approche » aux pinsons, gros-becs et autres moineaux.

      Et moi, je le suivais comme son ombre en évitant de faire le moindre bruit.

      Je jouais le rôle du chien de rapport et m’enivrais de l’odeur de la poudre noire en humant avec délices le parfum des douilles encore chaudes.

      Compte tenu de l’armement qui était le sien, de la portée de la carabine et de la minuscule charge de plombs, mon père ne pouvait prétendre qu’au tir des petits oiseaux posés et encore, à courte distance.
      Or, il advint qu’un jour, favorisé par une chance insolente, il réussit à tirer un oiseau qui me parut beaucoup plus gros que les autres.

      Je me précipitai pour le lui rapporter.

      L’oiseau gisait sur un tapis de feuilles mortes, sur le dos, les ailes écartées, exposant un plumage blanc délicatement moucheté de brun sur la poitrine. Seules quelques gouttes de sang de couleur rubis ponctuaient l’harmonie de sa livrée couleur d’automne….

      Il était lourd et chaud dans ma main d’enfant tandis que je le rapportai fièrement à mon père.

      « C’est une grive » dit-il…

      Cette grive là allait être à l’origine d’une passion qui ne me quitterait jamais et qui, aujourd’hui, à 70 ans perdure toujours, plus forte et envoûtante que jamais.

      La passion des grives ! Les voir, les entendre, les guetter, les chasser, les admirer en dessins, gravures, photos, peinture, mais aussi les cuisiner et les savourer.

      Une passion pour cet oiseau.

      Mon oiseau-roi à qui je dédie ce blog.

      RG”

    • Pour être clair, si je me fais à moi-même de la publicité on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même), je n’en tire aucun bénéfice et ne suis et ne veux être en aucun cas influenceur… J’ai conçu ce blog en août 2015, en complément plutôt qu’en concurrent de Grives.net auquel je suis très attaché et ceci depuis le tout-début, malgré les heurs et malheurs que nous connaissons depuis le Grand Changement. Ceci dit pour lever toute équivoque…
    • Autre activité: le tir à l’arc, tir nature sur cibles animalières. J’utilise 2 types d’arc: un arc recurved (Bear Cheyenne) de 47 livres de puissance et un arc compound Mathews HTR), de puissance identique:
    • Arc recurved Bear 47 livres 
    • Autres activités:
    • Randonnées (et en ce moment c’est d’actualité !) malgré quelques douleurs liées à une sciatique qui me fait bien “ch.er”
    • Balades en moto (Honda 125 Varadero) dans les Alpilles, Vaucluse et parfois dans les Alpes de Haute Provence ou bien en Camargue.
    • Détection de loisir avec un détecteur de métaux (et en évitant soigneusement tout ce qui de près ou de loin s’apparente à un site archéologique: interdit !).
    • Entretien de mes postes de chasse aux grives.
    • Autrefois, des voyages à l’étranger (Afrique principalement), puis en France (Lozère, Haute-Loire, Bourgogne, Allier, etc…) mais maintenant avec les confinements successifs ?
    • Mes 3 petits enfants que nous ne voyons qu’aux vacances scolaires puisqu’ils résident en Suisse.
    • Dans un autre monde, le monde “ante-covidus” j’aurais dit: salons armes, coutellerie, minéraux et fossiles, cinéma, taureaux: courses camarguaises et corridas (même si ça déplaît à certains, ma femme et moi sommes passionnés…) et restaurants.

    Voilà, le tour des activités n’est pas complet, mais je n’en suis pas loin. Je vous invite donc à partager vos passions, centres d’interêt, activités afin que vive ce site auquel nous devons beaucoup.

    A vous lire…

    #652399
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    👍👍👍Raphaël superbe texte et on peut dire que tu es plutôt actif 😄c est super continue à vivre pleinement car comme on dit la vie ne vaut la peine d être vécue que si elle l est pleinement

    #652401
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

     

    Je ne suis plus aussi actif que Raphael ma vie professionnelle, majoritairement à l’export, ayant été suffisamment trépidante (je n’ai plus le gout aux voyages) mais aussi usante (j’aspire au calme), donc, mon chez moi me contente et comble une bonne partie de mes occupations d’intersaison.

    –          Entretien des haies et pelouses et de la maison

    –          Jardinage

    –          Entretien des nichoirs

    –          Approvisionnement quotidien des mangeoires

    –          Mes chiennes

    –          Un peu de cuisine

    –          Internet

    Grand lecteur dans le temps j’ai maintenant totalement abandonné mais je fais beaucoup de mots croisés, muet de force 4/5, cela pour faire marcher la mémoire.

    Je suis d’une génération « élevée en plein air » nos jeux étaient exclusivement extérieur et tout jeune j’allais à la pêche, tirais les piafs au lance-pierre puis à la 9 mm de quoi devenir et rester un contemplatif de la nature.

    –          Pêche

    –          Champignons

    –          Photo

    –          Flâneries

    Voici donc ce qui suffit à m’occuper. Je n’ai nul besoin de me retrouver dans un endroit bondé quel qu’il soit !

    #652404
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Comment occuper une matinée de dimanche; en confectionnant un tian et un calamar au piment et épices thaï.

    L’après-midi aurait du me mettre devant la télé, supporter mes verts en bon stéphanois de naissance, mais l’arrivée de médiapro, un abonnement supplémentaire, m’a fait abandonner et résilier mes autres abonnements!

    #652406
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tout de même tu as pas mal d’occupations .

    Et la dernière est extrêmement appétissante et sympathique !!!

    Vu l’heure je te souhaite une bonne digestion !!!

    #652449
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tous nos adhérents semblent très occupés, même plus le temps de poster un petit commentaire!

    #652450
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin je suis allez marcher dans les collines en haut de la chaîne de l étoile avec ma chienne à qui ça fait pas de mal elle prend du poids et moi aussi 😄je pensais croiser le chemin de quelques animaux et ben pas grand chose de vu à part 1 faisan 3 palombes et de rare pinsons dans les vallons c est le désert faut dire qu avec tous ces cons en motos qui font un bordel pas possible on risque pas de voir grand chose heureusement la nature nous offre des paysages sublimes avec toutes ces fleurs de globulaires de romarin d argeras  d orchidée de Robert c est maGnifique et ça fait du bien

    #652451
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’ai terminé de nettoyer et bêcher mon jardin. J’ai planté quelques fleurs à bulbe et le reste des plantations attendra des jours meilleurs et la mise en eau du circuit d’arrosage.

    Avec l’arrivée de ma nouvelle chienne et le temps que je pensais lui consacrer,  je n’avais pas pris de permis de pêche l’année dernière. Je vais certainement me remettre à la pêche cette année mais il n’y a pas le feu pour prendre un permis, usuellement je ne débutais qu’à l’ouverture de la truite mais c’est une pêche qui se complique avec les sécheresses successives et la mise à sec de tous les ruisseaux aux alentours donc j’attends l’ouverture du carnassier. Il faudrait que je me force à me remettre à la mouche, cela fait longtemps que je ne sort plus le fouet. Une pêche que j’ai longtemps pratiquée, mes parents m’ayant offert mon premier fouet encore gamin.

    Là, c’était au Pérou, mais à plus de 4000 mètres d’altitude l’insecte est rare et la truite pas habituée à moucher, ce fut un échec total, il n’y avait que le toc ou la cuiller qui fonctionnait!

    #652457
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    L’arc est devenu une passion.

    Tir nature essentiellement (parcours de plusieurs kilomètres sur les pentes du Luberon)

    Ici l’équipe (nous sommes un très petit club, et c’est bien comme ça…)

     

    “on mange !!!!” me dit mon épouse. OK, j’arrive !

     

    A suivre…

    #652459
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    En parlant d’arc, j’ai retrouvé celui-ci qui traine à la cave avec l’équipement complet du bushmen. J’avais ramené ça de Namibie.

    #652460
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Yesss ! Arcs de faible puissance mais les fléches sont empoisonnées. Dougege soit prudent !!!

    Il semblerait que les pointes des flèches soient montées sur de courtes hampes, elles-mêmes fixées sur les fûts des fléches.

    J’aime bien le carquois.

    #652461
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tirs groupés; distances de tir 15 à 25 m.

     

     

    #652465
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce panier je l’avais installé la saison dernière mais il n’avait pas été utilisé. Ayant un peu de patine maintenant il est peut-être plus accueillant. Une tourterelle y couve mais le gros problème c’est presque l’unique couple sur la zone cette saison alors qu’elles étaient très nombreuse avant?


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.