Close

Intersaison

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 125)

  • Auteur
    Messages
  • #652793
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Courte sortie pêche ce matin et cela faisait pas loin de deux semaines que je ne l’avais pas fait car à la précédente je m’étais heurté à un Rhône en forte crue avec deux à trois mètres d’eau au dessus du niveau normal et j’y avais laissé deux leurres. J’en ai retrouvé un ce matin et ce fut toute ma pêche du jour! Je continue dans l’année de m….!

    #652794
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege bon t as récupéré un leurre c est déjà ça le poisson viendra après😄apparement il y a trop d eau dans la rivière où tu pêches et l an dernier pas assez je crois que le problème des ressources en eau sera le vrai défi des années à venir trop par endroit et pas assez dans d autres outre le dérèglement climatique je pense vraiment qu il faut gérer au mieux cette ressource indispensable à la vie là dans les collines c est le désert les compagnies de perdreaux ont le bec ouvert de chaud hier on a mis 3000 litre d eau dans les abreuvoirs et ça 2 fois semaine alors oui c est l été il fait chaud c est normal mais les périodes sans pluie sont de plus en plus longues par chez nous et il faut vraiment apprendre à stocker à gérer le précieux liquide

    #652795
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    stocker

    OUI, mais quand on voit jusqu’où les écolos peuvent aller contre des projets de réservoirs…

    Le temps est fou, trop d’eau dans certains endroits et des inondations ravageuses, trop sec ailleurs et des incendies

    #652800
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Conclusion: “Restons calmes et buvons frais” !!!

     

    #652801
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    T as raison raphael mais pour boire frais faut des glaçons et pour les glaçons de l eau 😄😄😄

    #652802
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis allé faire trempette à mon leurre récupéré, le Rhône redevient pêchable. Donc deux heures de pêche ce matin pour finalement sortir un silure de 80 cm. Bien sur ce n’est pas ce que je cherche.

    #652808
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    👍👍ça part de la dougege 😄

    #652823
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Après une sortie matinale et infructueuse aux leurres, le Rhône étant convenable je me suis autorisé une sortie aux vifs cet après-midi et j’ai trouvé le Rhône comme ceci, les facéties de la CNR. Comment pêcher dans ces conditions!

    #652839
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Cet après-midi un pas de plus vers le début de la chasse, je vais aller chercher la carte qui me permettra de faire l’ouverture anticipée de la caille des blés, le 28 prochain, si tant est qu’il reste encore un chaume qui n’est pas encore été retourné, et c’est loin d’être gagné.

    Vendredi prochain ce sera le tour de mon ACCA de distribuer les cartes et celle là me permettra quelques sorties sur le DPF, dès le 21, en attendant l’ouverture générale qui est encore loin.

    Une manière de rentrer dans la saison de chasse à petits pas, cela adouci l’attente et permet de remiser les cannes à pêche, sans regrets et peut-être même définitivement, tant cette saison a été catastrophique.

    #652848
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous avec ce vent et cette sécheresse je crois qu on est tous dans l angoisse d un feu qui dévasterait nos territoires  et réduirait à néant tous nos espoirs d une bonne saison malgré toutes les attaques des écolos et des contraintes du covid cet aprem un départ en lisière des collines marseillaises heureusement rapidement noyé par les Canadairs mais on est pas à l abri d un gaga qui allumerait à la nuit tombée bon croisons les doigts qu on est pas à subir comme nos collègues de l aude et soyons vigilant moi je suis en surveillance massif jusqu à jeudi soir j espère vraiment que ça va être calme bonne soiree

    #652850
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    FDC 13, nous attendons une réaction des têtes pensantes bien (trop ?) rémunérées à propos de la destruction de toutes les chasses traditionnelles.

    Silence radio. Le Var, les Landes, le Lot et Garonne sont très combatifs. Pas nous !

    Coté incendies, avec ce mistral on a tout à craindre, pour l’instant RAS, touchons du bois !

    En attendant l’ouverture, tir à l’arc, petites randos (malgré la sciatique) puis un petit séjour dans l’Aveyron.

    Bonne journée !

    #652851
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Heu Raphaël moi je pense que les têtes elles pensent pas beaucoup à part à elles bien sur 😄la ils sont tous partis en congés et au retour va y avoir affolements com dab mais rien de concret com dab aussi

    #652852
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Quand même, on en a du mérite, Dougege, toi et moi de perseverer sur ce site aussi aride que le désert de Gobie !!!

    J’ai l’impression que nous resterons en intersaison très longtemps…

    Un site pour nous tout seuls….

    #652853
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    FDC 13, nous attendons une réaction des têtes pensantes bien (trop ?) rémunérées à propos de la destruction de toutes les chasses traditionnelles.

    Pour un quelconque résultat il faudrait une démonstration de force massive de la chasse, de la pêche, des ruraux et de tous ceux qui gravitent autour. Les manifs d’une poignée de personnes par ci, par là, resteront sans résultat.

    Un site pour nous tout seuls….

    Effectivement! 😥

    #652854
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut  bon apparement ça bouge un peu au niveau de la Fede d après les infos un rassemblement de tous les ruraux chasseurs pêcheurs est prévu le 28/09 à Forcalquier  pour paca  en espérant nous y retrouver nombreux


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.