Close

la chasse au Liban

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” la chasse au Liban

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)

  • Auteur
    Messages
  • #410434
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    la chasse est interdite au Liban mais les chasseurs chassent toujours et si ils ont une bonne chance les polices ne les arretent pas et pour moi jamais les polices m’ont arretes car il ne sont pas interesses ((“c’est le Liban” qui est unique en son genre)) :etoiles: , meme pendant que la chasse etait permise , elle n’etait pas organisee et il n y a pas de limites pour les oiseaux chasses
    mais d’habitude tous ces chasseurs et moi on chasse du 10 octobre au 25 mars les grives
    et on chasse des pinsons , des fauvettes (a tete noire , des jardins , babillarde , orphee , eperviere ) qui deviennent tres grasses , des cailles de bles , des alouettes , des guepiers , des pitpits , des gobemouches , des rougequeues , des rouge-gorges … tout au long de l’annee (c’est notre tradition)

    mais les rapaces je les chassent jamais et il y a beaucoups qui les chassent ici

    #453281
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je me doute bien que dans des pays comme le tien ou c’est un peu l’anarchi côté répression les chasseurs sont amenés à commettre des exés puisqu’il n’y a aucune loi ni aucunes mesures d’application de texte comme tu nous l’explique très bien.
    Cependant pour nous qui sommes très règlementé c’est difficile de lire que des “chasseurs” tirent un peu n’importe quoi !!!
    tirer un rapace ou un guépier ce n’est plus de la chasse mais simplement du plaisir à tirer un animal qu’on ne mangera surement pas.
    Désolé si ça peu te vexer mais c’est ma façon de voir les choses. J’espère simplement pour toi que les mentalités changeront un jour dans ton pays.

    #453285
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Salut habib
    Moi aussi je ne comprends que l’on puisse tirer sur des fauvettes et autre passereau.Peut- être aussi mettez-vous des pièges?
    A+ le papé

    #453292
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    on met rarement des pieges

    #453294
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    liban no limit:ko:

    #453295
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    pour vous franck , non ca me derange pas car je sais que s’est pas bien de tirer les rapaces et moi jamais je le ferais mais les guepiers sont mangeables et les fauvettes car ils contiennent un stock de graisse important

    #453296
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Habib, j’ai l’impression que tu parle comme si la chasse était une question de survie ???

    #453297
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Habib, j’ai l’impression que tu parle comme si la chasse était une question de survie ???

    C’est peut être le cas pour certains là bas

    #453300
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    c’est notre tradition et il y a une grande difficulté de cesser celle-ci
    le Chypre , Malta , la Syrie , etc… chassent avec une tradition similaire a nous
    je sais que votre mentalité est differente et vous etes genés mais ce n’est pas du tout une question de survie c’est une question de tradition qui dure une centaine d’années

    #453323
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Habib pour ton “post” et pour ton courage car tu te doutais bien que la chasse des pinsons, fauvettes et rapaces ne recueillerait pas l’approbation des membres de grives.net.
    Je me permettrai simplement de rappeler à ceux d’entre nous qui n’ont pas connu ce mode de chasse qu’il y a quelques decennies, on pouvait acheter au marché aux oiseaux, à Carpentras (84), des appelants pour chasser les “petits” au poste. Essentiellement des pinsons, verdiers, chardonnerets, linots, etc… ET qu’à ce même poste on tirait tout ce qui se posait à porter de fusil.
    Ces temps sont révolus. Bien que certains, et pas les plus anciens tirent les pinsons ou les rapaces …
    Ne pas perdre de vue, également, que les Anglo-saxons sont horrifiés par le fait qu’en France on tire les grives !!!!!
    Il est très dommageable pour les espèces qu’il n’existe aucune loi pour encadrer la chasse au Liban.
    Exactement l’inverse de ce qui se passe aux Pays Bas ou la chasse est si “restreinte” que les oies qui pullulent ne sont pas chassées mais détruites ….
    Merci encore pour ta franchise, Habib et essaie d’épargner un peu ces pauvres fauvettes !!
    Amicalement #ciao#

    Edité lundi 24 août 2009 : 15:33 par webmaster

    #453351
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Merci pour votre reponse riche en informations sur la revolution de la chasse en France.
    moi je chasse surtout la fauvette a tete noire mais quelques unes seulement je ne fait pas des massacres et je choisit bien la “fauvette grasse” pour la tirer avec un cal 410
    en plus cette espece est en augmentation et pas de crainte sur elle.
    mais pour moi la chasse aux grives et merles vient a la premiere place 🙂

    #453560
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pinsons , fauvettes des alouettes , des guepiers , des gobemouches , des rougequeues , des rouge-gorges, etc …

    Plus ça va et moins y’en a. NON ?#snif#

    Je n’ai qu’une chose à dire, tu sais Habib, quand on à cesser de chasser ces espèce en France, leur population ne se portait pas si mal que ça et comme par miracle depuis ces interdictions toutes ces espèces la sont en déclin :quest:

    Alors quoi penser ???

    Bin déjà c’est pas compliquer de dire que ce n’est pas les chasseurs qui sont responsable de ce déclin. “messieurs de la LPO et autres statisticiens, a bon entendeur”

    Agriculture abusive, urbanisation et ses dérives… autre débat.

    Régale toi bien. tant qu’il n’y a pas de prélèvements abusif et qu’il y a le respect de l’animal, ça ne pose pas de problèmes, enfin c’est mon avis.

    Et je finirai par dire que des abuseur inconscient, y’en à dans tous les pays, mais ils sont certainement moins nombreux que ces business man frauduleux qui font passer le fric passe avant toute chose.

    Aller #cool# quand même.

    PEPE

    #453564
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    moi personellement je peux cesser cette chasse mais c’est un peu difficile ,or avec le temps j’arreterai cette chasse 😀 tout comme vous les francais 🙂

    #453602
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je pense que si nous restons unis nous pouvons préserver cette passion pendant qu’il reste un peu gibier

    #454022
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Habib,

    J’ai un grand oncle aujourd’hui décédé qui m’a raconté qu’il chassait à partir du mois D’aout les Guépiers mais aussi les Loriots et que c’était autorisé dans le Var jusque vers les années 1950 je crois.

    J’ai beaucoup de respect pour les traditions différentes des miennes, ton mode de chasse ne me choque pas. Je pense que tout est question de quantité de prélèvement et d’éthique.

    Si les effectifs de l’espèce sont globalement en progression et que l’on effectue un prélèvement modéré c’est acceptable. Cependant j’ai cru comprendre beaucoup de tes compatriotes n’avaient pas ta modération dans leurs prélèvements.

    Pour ma part, je crois que la chasse au fusil de passereau ne me passionerai pas. Cependant c’est très intéressant de connaître d’autres façon de chasser et d’autres traditions. On a trop souvent une vision dogmative des sujet.

    Bonne saison de chasse.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.