Close

la chasse au Liban

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” la chasse au Liban

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)

  • Auteur
    Messages
  • #468517
    simmoun
    simmoun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-14 15:42:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Raphael,

    AU Liban , je vu le rale des genets plusieurs fois mais le plus souvent en “solo” , je comprends qu’il soit protege en France vu sa naivete en plus de son espece plutot rare.

    Il fera partie dorenavant de ma liste des gibiers proteges, en essayant tout de meme de ne pas le prendre pour une caille.;)

    #468572
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Messieurs les chasseurs du Liban, pourriez vous nous mettre quelques photos svp, afin que l’on découvre vos terrains et vos modes de chasse
    Merci d’avance

    #468751
    simmoun
    simmoun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-14 15:42:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Messieurs les chasseurs du Liban, pourriez vous nous mettre quelques photos svp, afin que l’on découvre vos terrains et vos modes de chasse
    Merci d’avance

    Je pense que dans mes archives-photos, j’ai quelques unes prises dans une region a haute altitude du Mont-Liban vers 1750m , ou on chasse la Grive Draine qui se nourrit essentiellement des genevriers seule variete d’arbre dans cette region. La chasse se fait entre le 5 et 25 novembre car souvemt apres cette date l’acces est tres difficile , car la region est couverte de neige.
    J’ai d’autres photos du nord du Liban , ou les champs d’oliviers sont un peu partout.
    J’espere retrouver ces photos , sinon la saison est trop proche, et les photos que j’afficherai seront plus fraiches.
    Une chose que j’aimerai savoir, etant nouveau sur un forum, comment attacher les photos ,est-ce de la meme facon que celle des emails?

    #468842
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci “simmoun” pour ton implication c’est intéressant pour nous de pouvoir comparer le territoire, la végétation où tu chasses la grive et surtout de découvrir ton pays… Le Liban au travers de cela
    Il serait bien de faire un sujet spécifique intitulé “chasse de la grive au Liban” afin de le dissocier de ce sujet chasse en général.
    ainsi nous aurons plus de lisibilité et c’est ce qui fait la qualité à terme

    concernant les photos tu as une rubrique dans le forum où tout est expliqué pour tout ce qui ce fait sur le site, tu trouveras le lien ci dessous
    Si tu as des questions, n’hésites pas à les poser dans les sujets prévus à cet effet, nous y répondront et t’aiderons

    Merci et au plaisir

    [tuto] [/tuto]

    #470987
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour amis du Liban.
    une petite question: y a t il des grives chez vous ? parce qu’ici il n’y en a pas..
    A+

    #471279
    simmoun
    simmoun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-14 15:42:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    bonjour amis du Liban.
    une petite question: y a t il des grives chez vous ? parce qu’ici il n’y en a pas..
    A+

    Chers amis de la France,

    Les grives étaient plutot rares, Octobre et Novembre étaient particulièrement chauds. Mais Un ami vient de m’appeler pour me dire que cet aprem il a vu beaucoup de grives et merles et meme des palombes ont passé ce matin. Dommage , je ne pourrai pas l’accompagner demain matin qui est jour férié au Liban, mais je pourrai vous en tenir compte de son tableau de chasse.

    A+

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 21 novembre 2010 : 21:53

    bonjour amis du Liban.
    une petite question: y a t il des grives chez vous ? parce qu’ici il n’y en a pas..
    A+

    Je reviens sur mon post d’hier pour te dire que la chasse ce matin était maigre, 2 grives et 1 merle. Heureusement que je n’y etais pas, car c’est très frustrant, Donc fusil au placard en attendant la pluie, le froid et la neige. Avec un temps de Mai-Juin, c’est plutot une migration de cailles qui est probable et non pas des grives.

    #471357
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut Simmoun, content d’avoir de vos nouvelles.
    vraissemblablement au Liban comme ici les grives se font attendre!
    petite lueur d’espoir: si elles ne sont passées ni chez nous à l’ouest, ni chez vous à l’est c’est peut etre parce qu’elles sont encore dans le nord de l’Europe retenues par la clemence du temps et qu’elles attendent l’arrivée du froid pour migrer.
    de toute façon on se tient au courant!
    a bientot ….avec de bonnes nouvelles .

    #471364
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    absolument , il passe trop de grives a la periode de migration 🙂 mais comme a dit mon voisin , il faut de pluie et de neige pour que la passée soit parfaite , ce samedi j’ai tiré 3 grives et 2 merles ; le dimanche 2 grives et 2 merles

    #472474
    simmoun
    simmoun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-14 15:42:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut Simmoun, content d’avoir de vos nouvelles.
    vraissemblablement au Liban comme ici les grives se font attendre!
    petite lueur d’espoir: si elles ne sont passées ni chez nous à l’ouest, ni chez vous à l’est c’est peut etre parce qu’elles sont encore dans le nord de l’Europe retenues par la clemence du temps et qu’elles attendent l’arrivée du froid pour migrer.
    de toute façon on se tient au courant!
    a bientot ….avec de bonnes nouvelles .

    Salut Cher Ami,

    Jusqu’aujourd’hui la déprime totale, puisque le mois de novembre a été le mois le plus chaud au liban, avec pour le dimanche 5 décembre des températures records de 29 degrés à Beyrouth. Aujourd’hui avec l’arrivée de la pluie tant attendue avec un peu de neige sur les très hautes altitudes, revient l’espoir de revoir les grives.
    Une forte tempete de pluie et de froid s’annonce à partir du vendredi prochain, ce qui me laisse encore espérer d’avantage.
    Dommage pour cette saison en france comme en 2009 je vois beaucoup de chasseurs déçus sur le post “migration des grives 2010-2011.
    Restons en contact et a bientot

    #472475
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir simmoun
    j’espere que le mauvais temps t’apportera toutes les grives et migrateurs que tu peux souhaiter.
    tiens nous au courant s’il te plait dans les jours qui viennent.
    a bientot.

    #499894
    jean
    jean
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-02 10:07:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Salut tout le monde.
    Au Liban, on ne chasse pas; on massacre. Le Libanais est un ennemi de la nature. Il a trouvé beaucoup de methodes et de moyens pour reussir ses massacres.
    Je vais vous raconté comment on chasse au Liban les differents genres de gibiers.
    1) La Caille:
    Au Printemps (debut Mars-fin Mai) Localités:Bekaa (Est du Pays), Akkar (Nord du Pays) au Sud
    En été-Automneovembre) Partout dans le pays sauf le SUD
    c’est interdit parcequ’il ya les forces des Nations Unies.
    Tous les chasseurs ont des amis ou louent des terrains pour cette chasse. Avant la journee de chasse, Ils contactent les amis de la localite et leur demandent de leur mettre le systeme de son.
    ce systeme de son est tres proche du HI-FI sound system, il est munit d’une batterie de voiture bien chargee et d’un tres grand haut-parleur. ils le font fonctionne a partir de l’aprem et toute la nuit afin d’attirer toutes les pauvres cailles de la plaine.
    le lendemain matin, les chasseurs arrivent avec leurs chiens et le massacre commence et croyez moi, chaque chasseur peut atteindre aisement le chiffre de 100 par journee.
    2) Fauvettes et autre Passereaux: (Printemps) partout ou il ya des forets de chenes et la ou il y a des muriers. Eté (la montagne libanaise surtout la ou il ya des figuiers)
    De meme, on arrive de bon matin et on met des enregistreurs MP3 ou CD avec des tuiters hautes qualites pour appeler les oiseaux. On les chasse avec des fusils 6 mm (c’est une cartouche faite avec les chalumeaux en plastique qu’on utilise pour boire les rafraichissants) que les Libanais on invente il ya quelques 10 ans deja en transformant les fusils a air 5.5 mm. Mais mainteneant, un commercant qui les fait fabriquer en Turquie chez “Armurerie ATA” . ou bien on utilise les petite calibres a plomb No 10 et 11.
    Croyez moi, si on se place sous un murier avec un enregistreur, vous pouvez chasser plus que 100 oiseaux en 2 heures.(ces oiseaux sont tres bons a manger, je les achete au supermarcher 40 Euros pour 2 douzaines.
    3) Allouettes: Mi Octobre – fin Novembre. Bekaa Nord, Akkar.
    De meme, on utilise l’enregistreur mais avec un grand haut parleur pour appeler les pauvres allouettes qui son massacrees par millions surtout les week-ends.

    En general, au Liban personne ne va a la chasse s’il n’a pas de machine pour appeler les oiseaux.
    cette annee la saison des allouettes etait mauvaise hereusement il n’y avait pas beacoup de chasseurs a cause des rumeurs de la mauvaise saison. ceux qui sont alle n’ont pas pu chasser plus que 10 allouettes.

    Maintenant tout le monde attend la saison des grives qui va commence dans quelques jours. Tous attendent la pluie et la neige.

    j’espere pouvoir vous communiques prochainemet la methode de la chasse du sanglier, de la perdrix, des palombes.

    A Bientot

    #499911
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    aie aie
    les dégats du libanais rouge….je comprends mieux

    #499915
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Le message de jean me fait penser à un discours écolo bien rodé, pour autant il serait bon d’avoir d’autres messages de chasseurs libanais qui je pense risques fort de se démarquer de celui que l’on vient de lire.

    bonne soirée

    #499920
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    QUI EST TU JEAN ?

    #499925
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Jean, merci pour ces infos mais pourrais tu passer par la case présentation, comme nous tous ici ! afin que l’on te connaisse mieux.

    Merci


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.