Close

la chasse au Liban

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” la chasse au Liban

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

  • Auteur
    Messages
  • #499926
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut jean, là j’en peu plus de lire de telles conneries
    Une petite présentation de toi avec ta localisation et le choix d’un avatar serait bienvenue merci.:bj:

    #499934
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut jean, drôle de message quand même, je ne met pas en doute ce que tu dis mais ça me semble un peu gros malgré qu’il y a surement une par de vérité…

    #499988
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir avez vous déjà été chassé au Liban ? Moi non, alors je n’en parle pas !#non#

    #499993
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Moi non plus, et je n’ai même pas lu.

    #499998
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Jean, tu en as trop dit ou pas assez.
    Maintenant, il est nécessaire de te présenter.
    Es-tu toi-même chasseur et comment pratiques-tu la chasse dans ton pays ?
    Je note que bien que tu dénonces les méthodes de chasse parait il employées dans ton pays, tu consommes le gibier ainsi chassé.
    Plutôt contradictoire, non ?
    Quand aux autres Libanais, nous attendons d’eux qu’ils infirment ou confirment ces méthodes.

    #500013
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir avez vous déjà été chassé au Liban ? Moi non, alors je n’en parle pas !#non#

    bonjour,

    c’est bien pour cela qu’il serait intéressant d’avoir des témoignages d’autres chasseurs libanais un temps soit peu que jean en soit un ?

    cordialement

    #500104
    jean
    jean
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-02 10:07:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Salut tout le monde.
    Je vous assure que tout ce que j’ai raconte n’est que la vérité complète. Moi aussi je suis chasseur mais je n’utilise pas les méthodes que la plupart des Libanais utilisent parce que je crois que la chasse est un art royal, un sport et une forme de relax surtout quand on sorte de bon matin et on marche dans la nature.
    Je suis chasseur depuis 40 années et champion de Liban en 1980= 1981 = 1982 du tir au trap et jusqu’à ce jour je vais une fois par semaine pratiquer ce hobbie dans un champ de tir. Dans le temps, on pourrait chasser autant de grives qu’on voulait surtout dans les vergers d’oliviers. Mais les anciens chasseurs arrêtaient a 20 au maximum. c’etait la même chose pour tous les autres gibiers.
    Mais de nos jours, la chasse c’est des massacres parce que les jeunes chasseurs ne respectent pas l’éthique de la chasse ni le gibier ni l’écologie ni la nature.
    Je me souviens très bien au début des années 70 du siècle passe, on chassait la perdrix rouge dans nos hautes montagnes 1700 a 2500 mètres d’altitude. on marchait pendant des heures pour arriver a destination. Maintenant les chasseurs utilisent les 4X4 et les ATV pour dans ces montagnes je vous assure que dans toutes nos montagnes il ne reste que quelques centaines de ce gibier noble et difficile a chasser. Heureusement le gouvernement a créé quelques réserves naturelles ou la chasse est interdite et ou il y a des gardes en permanence 24h/24.
    Hors saison, je pratique la pêche. Je suis propriétaire d’une barque en fibre de verre de 4,50 m avec un moteur de 30 cv j’aime beaucoup la pêche a la traine et la pêche nocturne au moulinet en pleine mer.
    Dans mon prochain message je répondrai a toutes vos questions et vous racontera comment on capture et on égorge les petits oiseaux a la glu (fabriquée avec de la mélasse ou du miel) et au filet.
    A très bientôt.

    #500113
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu nous donnes des frissons.

    #500114
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    par contre on attend toujours ta presention.[presentation] [/presentation].
    merci d avance.

    #500117
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    très intéressant et très inquiétant surtout !

    #500290
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Jean et merci pour ce “bel” exposé! Par contre, tu t’est trompé en faisant ta présentation dans ta signature, tu dois faire un sujet spécifique où tu ajouteras ta localisation (Liban) et ajouteras un avatar. Voici le lien :
    [presentation] [/presentation]

    #500296
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Il y a des délinquants dans tout les corps de métiers, y compris chez les chasseurs ( le chasse n’est pas un métier mais vous m’avez compris ). Après on s’étonne qu’on nous impose des restrictions ( pour ne pas dire pma )

    #500297
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Moi qui suis habituellement un peu naïf, j’ai un peu de mal à croire tout ce qui est écrit par notre ami JEAN.

    Il est vrai que j’ai déjà entendu parler d’une forte pression de chasse au Liban, mais de là à utiliser des HP toutes les nuits pour appeler ????

    J’attends de lire l’histoire du massacre des sangliers !!!

    #500298
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Jean
    Je ne critique pas et ne juge pas tes propos car je ne sais pas ce qui se passe dans ton pays qu’est le Liban
    En revanche en plus de la présentation, localisation et avatar comme te l’on demandé et expliqué d’autres avant moi, il serait bien que tu nous fasse des sujets plus ou moins spécifique en fonction du thème comme par exemple pour reprendre l’idée du dessus “Massacre des sangliers au Liban”
    Ainsi le débat serait plus organisé
    Si tu as besoin d’aide en terme de fonctionnement du forum, n’hésites pas à nous faire savoir ce qui te pose problème si tu en as (pour créer un nouveau sujet par exemple)
    Merci d’avance et au plaisir de te lire
    A+

    #500309
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Donc au liban ils en tuent des tas


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.