Close

Lâchers de gibiers, pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 346 à 351 (sur un total de 351)

  • Auteur
    Messages
  • #574264
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    si il n’y avait pas de lâchers il n’y aurait pas grand chose sur la majorité des chasses…

    avant on rencontrait beaucoup de perdrix, faisans sur les chasses car il y avait beaucoup de lapins que les chasseurs tiraient en priorité. De plus tous les nuisibles mangeaient du lapin également, ceux malades par exemple.

    au jour d’aujourd’hui il n’y a plus de lapin du fait des maladies inventées par l’homme pour résoudre le problème des dégâts….

    donc les nuisibles qui sont très peu piégés malheureusement se rabattent sur ce qui reste…

    résultat il ne reste pas grand chose à la fin si en plus il y a une forte pression de chasse…

    donc oui je suis pour le lâcher, mais du lâcher intelligent…pour les autres vaut mieux aller chez le boucher

    #574283
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    voila tout est dit si pas de lacher ouverture en octobre sa suffit a part pour certain qui on la chance d avoir des palombes en nombre pour l ouverture tout l argent sert aux cochon aucune initiative pour le petit gibier sur certaine commune a prendre ou a laisser y a du lacher qui ce defnd qui reste est ce reproduit c est tres peut ok mais c est mieux que rien pour nos pauvres chiens allez zou 😉

    #574293
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    neozeros a écrit:

    Chez moi pas de lapin

    Le retour d’une population raisonnable de lapins pour s’amuser serait l’idéal, sans pour autant supprimer les lâchés de tirs. Pendant pas mal d’années ( je ne dirais pas le chiffre j’ai presque honte ) je me suis occupé du parc à lapin de la société de chasse qui permettait à moindre frais ( bénévolat )d’en lâcher une 100ène par ans. Au prix ou ils sont vendus chez les éleveurs, environ 18¤ ça fait dans les 1800¤. Mais produire n’est pas le plus dur, après il faut lâcher dans de bonnes conditions ( faire des garennes ) et piéger un petit peu. Sinon c’est peine perdue. Je crois qu’après avoir vécu ça, je suis devenu un peu “philosophe” plus la peine de se prendre la tête. Il n’y a pas de quoi s’amuser, c’est vrai. Je m’occupe désormais de mes nouvelles pensionnaires ( appelants grives ) , ce n’est pas tant de “travail” que ça , comparé à la gestion du petit gibier sédentaire qui m’a souvent donné des aigreurs d’estomac vu la mentalité des chasseurs.

    #574304
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part je chasse seul sur + 50 hectares, j’ai du lapins car j’en ai laché et car j’ai aménagé le terrain, de plus je m’occupe de tous les nuisibles…du plus petit au plus grand…

    je dois avoir tout les ans une moyenne de 50 lapins, j’en tire max 3 par ans, la pression n’est pas forte mais les malades sont en nombre donc la population reste stable

    #574331
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut je chasse dans une societe avec plus de mille personnes pour 1500 hectare lacher tous les 15 jours 500 pieces un regal . pour info casquette fluo et lunette anti plomb obligatoire tir becasse et lievre interdit les jours de lacher !!!!!!

    #574332
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Kouke,

    1000 personnes / 1500 ha, les jours de lâcher ça doit plus ressembler a une manif des bonnets rouges qu’a une partie de chasse!!


6 sujets de 346 à 351 (sur un total de 351)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.