Close

Les manqués incroyables – Journée noire à la chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Les manqués incroyables – Journée noire à la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

  • Auteur
    Messages
  • #524614
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi se sera cette année , je me gare sur le parking du laché avec mon pere ,on est tout seul, on s equipe , je n arrive pas a trouver ma cartouchiere alors je prend alors 6 cartouches dans la poche en me disant que j en aurais largement assez , et on commence a descendre on fait 20m quand j attend les chien se battre dans le propre et je me vois un gros sanglier de90/100 kg arrete dans le debroussailler a 30 m qui se defend face au chien , biensur la cartouchiere n ayant etait trouvé pas de balles sur moi , on recupere les chien sauf ma femelle braque qui continue a se battre et a le tenir au ferme , je descent , le sanglier se trouve a 4 m dans le propre , je l epaule et me dit que je vais surement le blessé n ayant pas de balles et que la chienne pourait le retrouver si il nous echappe et qu il me la turais, je baisse le fusil et tente de recuperer la chienne le sanglier demare et va se mettre dans le salle et voila ma chienne partie , je la recupere , et la c est le drame , du sang ,ma chienne ouverte a 2 endroit une grande colere s emparre de moi car si j avais trouvé la cartouchiere qui avait glisse sous le siege tout sa ne serait pas arrivé . je prend ma voiture et descent au veto pendant que mon pere prend la sienne va voir la battue du secteur en leur disant d aller a cette en droit pour le tuer.
    resultat : premiere fois que je n avais pas de balle sur moi ,5 min de chasse , une chienne au veto , et une battue de tarlouse qui n’on pas voulu y allez surement de peur de la rencontre avec le beau male

    #524616
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut, en 1988, premier permis, première retirée en Janvier en bord de haie dans la plaine, j’ai vidé ma cartouchière (20 douilles) sur des grives rasantes à 15 mètres et je n’en ai pas tué une seule !

    #524721
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ma première ouverture j’ai dû manquer une dizaine de perdreaux et deux faisans :manga:

    #524739
    greg8377
    greg8377
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-22 21:21:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 126
      • Visiteur
      • ★★

    Pour moi c’est cette saison. On monte avec 2 amis a la remonte, on se postent en bordure de vignes je tire une quinzaine de cartouches j’en tue 8, la derniere est tombee derriere moi je decide d’y aller desuite, je la trouve rapidement, comme je me retourne il en arrive une en belle…je la laisse venir puis je l’epaule…et tic!!!! J’avais oublie d’enlever la securite sur mon semi!!! Ca me met un peu en rogne mais c’est pas grave la securite c’est important… Mais c’a s’arrete pas la mon collegue me rejoins avec sa chienne pour chercher les grives tombees dans les rangees, on cherche ensemble tout en gardant un oeil sur l’horizon, d’un coup il me dis a toi… 2 En belles et la tic!!! Encore une fois la securite…j’etais heureux j’avais tue 8 grives

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 10 mai 2012 : 21:36

    Les 2 anecdotes que je vais raconter j’en ai ete temoin.
    – on est dans un champs, un lievre par des pieds du collegues, il le laisse allonger et pan…manque!!! Et la je l’entend se mettre en rogne comme un fou apres lui meme, dans son superpose il avait mis un 5 et une balle, il s’estait trompe et a tire la balle.
    – On fait un travers ou souvent les cochons se couchent, la chienne du collegue change d’attitude y a un cochon pas loin…un collegue va vers les vignes, un beau male a l’arret manque double…on essaie d’y partir derriere mais apres 20 min on le releve pas, on decide de voir ou il etait couche et la le collegue lache un coup et crie lievre…il sort dans les vignes manque double, le 1er coup etait une balle!!! Quand on y repense on en rigole on aurait pu faire bonne chasse ce jour la, la voiture etait garee a 40 metres du jas et le lievre etait couche a 5 metres du jas

    #524857
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    contrairement à ce que j’ai fait dans le sujet Coups de fusil exceptionnels, journée mémorable ! en vous mettant une vidéo, là je n’ai rien à vous faire voir !
    Non pas que dans l’équipe du site qui réalise les vidéos on ne manque rien, mais plutôt qu’en règle générale, ces images là on les efface très vite ! 😀
    Bonne journée

    #524868
    nini
    nini
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-16 15:15:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    mon premier jour d ouverture avec mon calibre 20 et deux ami a moi le chien se mes a l arrêt a 8 mètre de moi un coq décolle je le laisse allonger et la j appui sur la gâchette et rien je re appuis et encore rien mon ami me dit mais tire je lui répond je fait quoi a ton avisg3censured âpre avoir manquer se coq faisan je me suis aperçu que javai mis la sécurité sur la gâchette :boulet:

    #524870
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Rien de grave Nini, moi aussi, j’ai déjà eu ce type de désagrément, il y en a sûrement encore une paires parmis nous:toudou: :toudou:

    #524891
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Février 2008.
    5 h 00 du matin.
    Tout est chargé dans la voiture: le poste démontable, les appelants, le siège pliant, la gibecière et le casse-croute + le thermos de café.
    Important le casse croute, à ne surtout pas oublier.
    40 minutes de route.
    J’y suis.
    Voiture garée, je commence le transbordement, d’abord le poste, qu’est ce qu’il est lourd.
    Avec l’habitude, je le monte assez rapidement.
    Retour à la voiture: prendre les appelants…. le reste ensuite.
    Appelants disposés.
    Je prends la gibecière, le pliant et le….. p…..g3censured le fusil, où est le fusil!!!!
    Hè bien, de toute évidence il n’est pas dans la voiture.
    Il est là où je l’ai posé avant de charger tout le matériel: dans son étui, appuyé contre le muret de cloture, dans la rue!!!!!
    Nom de D…g3censured de nom de D…g3censured !!!!
    Ah, il ne sera pas perdu pour tout le monde, mon beau Simplex calibre 12 à canon long.
    Vite, je rembarque les appelants.
    Je n’ai jamais été aussi rapide!!!
    Le poste reste, tant pis!!
    Le parcours de retour, je l’ai fait en une vingtaine de minutes , je volais littéralement!!! des idées noires plein la tête.
    Et enfin, après un dernier rond point, je prends le boulevard et …. oui, je le vois, il est toujours là, sagement appuyé contre le muret, merci Mon Dieu (que j’avais pourtant insulté grave, auparavant!!).
    Ce jour là, j’en ai été quitte pour une grosse frayeur et pour faire 4 fois le trajet.

    Comme quoi, oublier ou perdre son fusil, ce n’est pas le privilège du seul Kouke26 !!!

    #524909
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Manque incroyable . Je suis avec mon pere, c’est ma 3 ieme saison, nous faisons un champs de blé déchaumé. Depuis le début de la matinée nous n’avions rien vue.. mais rien même pas un volier de petit!!! tout a coup 2 perdrix decollent devant moi !!! j’épaule… clic premier coup et re clic deuxieme coup !!!! mon pere voyant ça arrivce a tuer une perdrix en limite de portée. j’étais persuadé d’avoir casser les deux percuteur de mon juxta….. j’ouvre le fusil et la …. pas de cartocuhe dedans.. j’avais tout simplelemt oublié de la charger . On est rentrés a la maison sans trop parler dans la voiture, moi vert de rage et lui mort de rire… j’ai pas rechassé de la journée!

    #524918
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Manque incroyable . Je suis avec mon pere, c’est ma 3 ieme saison, nous faisons un champs de blé déchaumé. Depuis le début de la matinée nous n’avions rien vue.. mais rien même pas un volier de petit!!! tout a coup 2 perdrix decollent devant moi !!! j’épaule… clic premier coup et re clic deuxieme coup !!!! mon pere voyant ça arrivce a tuer une perdrix en limite de portée. j’étais persuadé d’avoir casser les deux percuteur de mon juxta….. j’ouvre le fusil et la …. pas de cartocuhe dedans.. j’avais tout simplelemt oublié de la charger . On est rentrés a la maison sans trop parler dans la voiture, moi vert de rage et lui mort de rire… j’ai pas rechassé de la journée!

    .

    si tu savais le nombre de fois ou ca met arrivé d oublier de charger ou de recharger le fusils!!!!:s

    #528289
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Biensur il me serais facile de vous raconter les passes aux grives et mes dizaines de cartouche de la célèbre marque mais ces journées sont tellement nombreuses je n’y fais même plus attention :ahahah:
    Non pour moi c’est le chevreuil qui m’a causé souvent des plus “mauvais ” souvenirs, et comme cela devenais une tradition chez moi malgré le fait qu’il n’y avait aucun témoin, j’ai toujours dit la vérité à mes camarades malgré les mois de chambrage qui s’en suivaient (voir ils en reparlent encore 22 ans après !!!).
    Ma première année de chasse, 16ans, on ouvre le bois, ma première chasse au chevreuil donc. Le Président me place à un poste de rêve entre deux coupes ou quand les animaux sont la, ils passent la !! Me voila au poste le coeur battant, peu de temps après le départ j’entends nos épagneuls qui mênent devant moi !! Je pense qu’on pouvait voir les battements de mon coeur soulever ma veste. J’entend le bruit des animaux qui s’approchent, les vois, une chevrette suivi d’un brocard, j’épaule, vise la chevrette et pan derriere décide de prendre le brocard et pan dessous…Ce serait une scène banale si seulement il n’y avait pas eu en l’espace de 5 minutes 3 couples de la sorte qui me sautent l’allée à 15 mètres :s Mes collègues m’ont retrouvé assis sur le cul le fusil jeté dans les brousailles d’enervement, les larmes aux yeux me traitant de tous les noms !!!

    Et maintenant le pire du pire (si c’est possible) :
    Je venais d’acheter mon calibre 12 Vouzelaud avec lequel je chasse encore mais que le petit gibier vous aller comprendre pourquoi. C’était une fin de saison, dernier bracelet de chevreuil, les premières battue ne donnent rien, il en reste une et tous on a l’espoir de fermé le dernier bracelet. Je me place comme d’habitude a la dernière battue dans une grande allée et je me cache derriere un gros chêne. Soudain j’entend des pas caractéristique du chevreuil, mais ca ne courait pas mais avancait doucement. il est la devant moi il ne m’évente pas et est à environ 15 m et …. mange. Je n’aime pas tirer comme ca, mais bon, c’est le dernier et en plus un très bel animal. Je m’appui a l’arbre bien décider a placer une belle balle et le foudroyer. Je tire. La bête tressaille mais reste debout (bizzard a cette distance)…puis fait un demi tour en tombant et se débattant… je ne savais que faire, j’aurais pu en mettre une deuxieme, mais non, mon fusil épauler je suis l’animal qui bel et bien se relève et ….. se barre. La battue arrive, il me trouve en train de chercher au niveau de l’impact, je leur raconte on cherche, on met les chien, je remonte tout le bois dans la direction de fuite avant d’arrivée à l’apéro la honte au joue. Loupé à 15 mètre pratiquement arrêté !! L’apéro fut difficile pour moi hilarant pour mes compagnons !!:ahahah:

    #528290
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est le cas de le dire, tu a vécu de drôles de journée de chat noire!!!!:bigeek:

    #528299
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Joli récit, Arno, tu as fait honneur à la célèbre marque de cartouches :gna:

    #528336
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    dit moi Arno.. as tu essayer le fer a cheval ou la patte de lapin ??????

    #528351
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bah non Manu le lapin faut tirer juste et le fer à cheval ça court trop vite ça !!! :heart: :rules:

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 juin 2012 : 21:42

    a écrit:

    Bah non Manu le lapin faut tirer juste et le fer à cheval ça court trop vite ça !!! :rules:

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 juin 2012 : 21:43

    Avec ce fusil, pour dire que je ne tire plus de balles avec, un jour toujours au chevreuil alors que je suis posté en bordure de bois et de plaine, j’ai un sentiment bizzard … Je me retourne instinctivement et derrière moi remontent en plaine 6 gros cochons sortant d’une réserve. Et la, erreur de débutant je fais un pas en avant pour me dissimuler derrière un arbre. La grosse laie meneuse me sent et fige la totalité du groupe, non pas qu’ils m’ont vu, ils ne voient pas aussi loin, mais le déplacement d’air… En effet une fois derrière mon arbre je m’aperçois que le vent me vient derrière la tête. Après quelques longues secondes d’immobilité, la laie prend un angle de 45 degré et le groupe se remet a remonter plein gaz et par le fait, s’éloigne de ma position. Je cours tout ce que je peux dans le labour, arrive à environ 80 m lorsque qu’ils vont rentrer dans le bois, je tire …. Et au vue des impacts, j’ai décidé définitivement de ne plus tirer des balles avec ce fusil !!!

    Les cochons pourtant rentrés dans le bois en contre battue, personne ne les verras plus. Je vous jure que au moins les 3 premiers avoisinaient les 100 kg !!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.