Close

Les manqués incroyables – Journée noire à la chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Les manqués incroyables – Journée noire à la chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

  • Auteur
    Messages
  • #535019
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    une histoire qui se passe il n’y a pas tres longtemps ……………… c’est à dire ce matin
    Pourtant en confiance pour un début de saison : 2 sangliers tirés 2 au tapis, je me dis que vais continuer cette série.
    Après plusieurs coup de feu, j’entends les chiens serapprochés de plus en plus près, jusqu’au moment ou un sanglier de 30 kg me traverse un champ à 30 m d’une allure tranquille.
    Equipée d’une 300 avec holosight, je me dis que celui ci n’ira pas loin …………….. après 3 balles entre 25 et 35 m, ce petit sanglier continua sa course d’un pas certes plus acceleré.

    je crois qu’en 17 ans de chasse c’est la première fois que j’en manque un si beau

    #535653
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Un matin de janvier il y a quelques années au beausset.
    Je tue une bécasse “chanceuse”, enfin pas pour elle en ce sens que je la tire dans du sale de chez sale.
    Mon fils qui m’accompagne, et sur qui la chasse a autant d’effet que la pizza sur un Norvégien, se met à me poser des questions, et moi de penser que tient ça peut être un déclic pour l’intéresser
    Me voila parti, sur les migrations de la dame au long bec, sur les cartouches bourre à jupe, bourre grasse les fusils rayés, bref je lui raconte la vie de la chasse ou du moins ce que j’en sais depuis l’arquebuse.de Pepin le bref à nos jours.
    Mon pointer qui n’en avait rien à foutre de mes histoires se bloque sur le chemin devant une tousque de 2 m2, on ne voyait qu elle sur le dît chemin..
    Je dis à mon fils, du ton de celui qui sait.”tu vois là c’est un perdreau”
    je m’avance donc vers le chien, non pas avec le coeur qui bât, comme à chaque fois sur une bécasse mais tranquille comme baptiste, puisque j’ai dît à morgan que j’avais affaire à un “drop drop”
    Elle était belle avec ses couleurs , elle était gentille car elle n’est pas partie ni devant, ni vers moi, ni à ras de terre, mais droite comme un I au dessus de ma tousque.Je ne lache qu’un coup à 5 metres au dessus de moi et baisse mon fusil, tellement sur du résultat, un peu comme si j’allais au ball trap et que la machine m’envoie des soupieres non pas fuyantes mais vers le poste de tir.
    J’ai eu l’impréssion que le pointer se gaussait, mais je n’en suis pas sur.
    Mon fils en tout cas a bien rigolé, en me rafaisant mon cours du matin “papa et celle là, tu l’as tirée avec un canon court, et une bourre à jupe” et sinon ton opticien il est toujours fermé.
    Ce que je sais c’est que si cette brave bestiole n’a dans sa vie croisé que des chasseurs comme moi, elle doit vivre encore avec cette longue barbe blanche sous le bec.

    #535774
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    merci alex!
    beau récit :bj:

    #535777
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Niko, merci à toi de le relever,j’ai beaucoup aimé moi aussi tes deux posts sur le sujet, et finalement les ratés avec le temps, sont aussi précieux pour les souvenirs que les beaux coups.
    Si tous tant que nous sommes nous ne manquions rien, d’abord il n’y aurait plus de gibier, et certainement nous ferions autre chose.

    A plus :bj:

    #542488
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. je relance ce sujet pour tous…. Je pense qu’il y a eut de nombreux loupés depuis l’ouverture.

    #542489
    jean-kris04
    jean-kris04
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-02 16:45:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 64
      • Newbie

    Salut, j’ai eu une journée sans jeudi avec 3 tourdres du matin manquées d’affilés en 2 mn aux premières lueurs du jour. J’avais pour moi qu’il faisait grand vent et je n’entendais pas le grives chanter .

    #542518
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    apres midi tefal aujourdui,manqué un lievre inmanquable,puis a la remontée 35 cartouches pour faire 2 tourdre.#boulet1#

    #542521
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Le Tourdre. Là, c’est vraiment être chat noir!!! Pour te consoler, dis toi que tu n’es pas le seul… Au plaisir. :bj:

    #542624
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dans la série: “Les Téfal”, j’ai manqué, magistralement, ce matin 2 poules faisanes, coup sur coup. Elles étaient immanquables et pourtant je l’ai fait!!! :arf:

    #542683
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    ce n’est pas un immanquable mais aujourd’hui en m’asseyant au pied de l’arbre pour cause de pluie, j’ai mis mon fusil sur mes cuisse et j’ai voulu changer de cartouche et là je réenclenche la nouvelle cartouche mais j’avais toujours mon pouce dans la culasse et en appuyant sur mes cuisses j’ai cliqué le petit bouton: X vous voyez aie le pouce heureusement quand j’avais mon gant de vigne pour me protéger un peu plus le pouce .

    #542686
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    heureusement que tu avais le gant sinon haihaiahi!!!
    ça m’est déjà arrivé avec le baikal à un pote et ça pique surtout quand tu as les mains congelés…

    #542695
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ce n’est pas un immanquable mais…………………….

    Tu as incroyablement manqué de te détruire le pouce :lick: ……….ouf 🙂

    #542699
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Le Tourdre. Là, c’est vraiment être chat noir!!! Pour te consoler, dis toi que tu n’es pas le seul… Au plaisir.:bj:

    des petites séances de parcours de chasse en arrière saison .. éviteront certainement d’être un chat noir …:rules:

    #542839
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et voila, ce soir je fais les vignes voir si des grives sont là, et àa mon farouck fait gniac,gniac je cours au bout du rang, mon jeune chien en sort ,et re rentre,et les gniac se rapprochent et là sort ?? et oui le lièvre croyant que c’était hank ,bien pam pam derrière et plus vu, je l’ai bien manqué g3censured

    #542870
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ohhh Marti!!! Et pourtant, un lièvre c’est Grosss.:manga:
    Au plaisir.:bj:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.