Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1025)

• Auteur
    Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour petite question peut être pas dans le bon sujet mais j ai remarqué cette année sur nos carnet de prélèvement que nos bague ne colle pas la première fois que je me suis retrouvé sans bague sur les oiseau je peut vous dire que j ai baliser maintenant je me suis munis d une agrafeuse ( bientôt vas falloir se trimballer le bureau) !!!!! Cela vous est arriver ?????

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour petite question peut être pas dans le bon sujet mais j ai remarqué cette année sur nos carnet de prélèvement que nos bague ne colle pas la première fois que je me suis retrouvé sans bague sur les oiseau je peut vous dire que j ai baliser maintenant je me suis munis d une agrafeuse ( bientôt vas falloir se trimballer le bureau) !!!!! Cela vous est arriver ?????

-Salut effectivement j’ai remarquer que les bagues ne collait pas aussi .

becassier70
    becassier70

• Totaux: 22
      • Newbie

Docopia regarde ta messagerie. Bonne continuation a tous

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

[quote=Teo]Bonjour petite question peut être pas dans le bon sujet mais j ai remarqué cette année sur nos carnet de prélèvement que nos bague ne colle pas la première fois que je me suis retrouvé sans bague sur les oiseau je peut vous dire que j ai baliser maintenant je me suis munis d une agrafeuse ( bientôt vas falloir se trimballer le bureau) !!!!! Cela vous est arriver ?????

-Salut effectivement j’ai remarquer que les bagues ne collait pas aussi .[/quote].
    je sais pas si elles collent pas,mais en tout cas c est la
    galére pour les decoller du carnet,surtout avec les doigts congelés.

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous
    Hier sortie de 2h en famille, mon épouse , Cédric et Flambeau sur notre petite chasse privée,Flambeau nous lèvera 3bécasses différentes que je tirerai à chaque fois avec un seul succès (une jeune de 321grs) Cédric et moi avec nos caméras respectives avons filmé la scène j’espère la mettre prochainement.
    Aujourd’hui ,changement de terrain une connaissance tiré et raté par mon ami levé au moins 3 fois ,fait tourner Flambeau et son maître en bourrique.Une autre levé 3/4d’heure après j’aperçois juste le chien à l’arrêt et la bécasse qui plonge derrière un dénivelé du terrain je n’ai même pas eu le temps d’esquisser un geste.;)

cfranki83
    cfranki83

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

Aujourd’hui toujours pas de bécasse sur les 4 remises que je connais.
    Je sais pourtant que quelques une sont là puisqu’hier j’en ai vu une en sortant de la voiture.
    Quelques restes de plumes m’ont fait penser que je ne suis pas le seul à en connaitre certaine mais à y regarder de plus prêt sont des plumes de poule faisanne, peut être les restes du repas d’un renard.

did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bonsoir a tous…………..sortie de 3h ce matin et une dame des bois qui est partie au son des grelots mais j’ai eu le temps de la voir….et 2 places chaudes..!!!!!!!!!!!!!
    allez adishats#ciao# #ciao#

chasseur-du-32
    chasseur-du-32

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

lever une hier soir en allant on palombe.du coup je suis aller faire un petit tour se soir lever un pairon j’ai pas put prélever la premiére de la saison a croire que j’ai pas de plomb.relever une 5 fois. enfin c’est comme sa. bonne soirer

birdy54
    birdy54

• Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir,
    levé 4 bécasses sur 12 ha de régénaration de hêtre de 3 m à 5 m de hauteur, toujours dans mon activité professionnelle, donc sans fusil. Les 2 premières sont parties à la botte! ça caille en lorraine, alors elles recherches les zones ensoleillées, les bordures de layons sylvicoles. Quand ça part c’est la chandelle de quoi faire palir la fusée ariane!

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Bonsoir Teo j’ai eu le même problème que toi avec ma première bague mais les autre collent, et en + pour ma première, heureusement qu’elle tenait encore un peu car j’ai été contrôlé

bonne soirée

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir je vois que je ne suis pas seul à avoir le souci attention a l avenir à plus !!!!! Demain sortie dans le var !! La suite demain soir .mon oncle chasse labas il y a des oiseau mais très maline on verra bien

lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur

• Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

Chasse privée a Orgon? Roquerousse?

Roquerousse !! c’est à Salon de Pce

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour bravo à scolopax 83 ce matin moin 5 glagla petit tour au bois j arrive dans une combe un peu a l abri des gellées sous des pins un branchage par terre je me dit il pourrait en avoir une la dessous le chien contourne le branchage et arret ferme puis un beau lievre démarra si non par endroit cela sentait bon pas de becasse ce matin la nature était comme figée revétue d un manteau .Becassier 70 lis ta messagerie petit soucis hier pas pu lire ton message.bonne chance à vous.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

petit tour d’une demie heure ce midi, levé et prélevé un adulte de 330g

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour à tous

Ce matin j’ai refais le même parcours que lundi, 1h30 à Saumos/1h00 à Saint Médard.
    Au bout d’une heure de chasse infructueuse à Saumos, arrêt de mon chien, après quelques instants derrière lui prêt à tirer, rien ne vole #non#
    Il lâche l’arrêt et se met à sentir dans tous les coins, sans que rien ne bouge, la belle avait disparu!
    Nous avons cherché dans plusieurs endroits susceptibles de la recevoir, quand de nouveau un arrêt.
    Cette fois elle est là :rolleyes:
    Malheureusement une fois de plus je fut un piètre tireur, mes doigts engourdis par le froid (-4°c) m’ont fait tirer le premier coup avant d’avoir ajusté, le second malgré ma concentration donnera rien:@
    Impossible de remettre le nez sur elle.
    Sur Saint Médard deux arrêts francs, suivi de coulés, mais à chaque fois rien vu qui vole.
    Prochaine sortie samedi matin une petit heure, puis dimanche (il y a aussi un lâcher de faisans!)
    Bonne AM

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.