Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1025)

• Auteur
    francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Salut petite sorti vite fait dans un coin a la salette une bécasse de levé , pas pu la tirer (d’ailleurs y a pas u d’arrêt j’ai pas entendu le beep).

j’entend tirer 2 coup en contre bas (et oui un chasseur poster en contre bas , qui attendait surement pas les grives ! ) ,j’ai vite rattacher la chienne est suis parti énerver .d’ailleurs il a manquer elle volait toujours je l’ai aperçu dans le bois après son tir et je l’ai même vue se reposer pas très loin.

c’est fou mais bon c’est comme ça , surement qui la tuera ce soir celle la :mj: :bof:

birdy54
    birdy54

• Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir
    En cours d’inventaire, levé 3 bécasses entre 8h30 et 12h00, même environnement qu’hier, toujours sans fusil et sans chien, la troisième aurait été bien tirable, envol dans l’axe du layon.
    La mordorée est bien présente en Meurthe et Moselle, les jeunes peuplements issus de la tempête de dec 1999 lui plaisent bien. Il faut dire qu’ici, nous avons à faire à une majorité de chasseurs de gros gibiers, les quelques prélèvements sont faits par des traqueurs, mais quelques passionnés commencent à apparaître. Bonne soirée à vous!

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ce matin après une heure et demi de recherches le chien se met à l arrêt en bordure de petits pins la belle décolle rapidement sans que le chien ne casse l arrêt un tir à une quinzaine de mètres la stoppe dans sa course.
    Aucun autre oiseau de levé dans la matinée,vu les conditions climatique prévu dans les pays nordique la fin de semaine ou début de la suivante devraient être propice à la migration.

uxor
    uxor

• Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

Ce soir j’ai décidé d’aller à la rencontre des 2 becasses vues dimanche soir à la passe, avec mon APN… La première m’a pris de vitesse , j’ai pu filmer la deuxième, un peu trop loin… Dommage car je suis dans une vigne et je la vois arriver d’assez loin… Je rentre et j’en aperçois une autre qui tourne sur la vigne et j’ai l’impression qu’elle se pose ! C’est à 200 m de moi , mais une autre me passe sur la tête et volé très bas j’ai l’impression qu’elle s’est posée à 30 m de moi ! Il est 18h je né vois pas bien du tout je ne la verrai pas démarrer. C’est donc 4 oiselles que j’ai observé peut être 3 différentes.. Curieux de voir qu’une cherchait à poser dans la vigne..

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Maître
      • ★★★★★

Salut a tous aujourd’hui 4h et demi de chasse dont 2 heures à la rimade . et 2h et demi sur l’allaudienne.

a force d’insister on est récompensé après plusieurs échecs ces jours-ci et plusieurs beau loupés (va falloir que je m’achète une paire de lunette :gna: ) .

– je prélève une bécasse sur la rimade et je prélève une bécasse et un coq sur l’allaudienne .

des que je peux je ferais une photo .

#yoo# #ciao#

grive40400
    grive40400

• Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

Ce soir j’ai décidé d’aller à la rencontre des 2 becasses vues dimanche soir à la passe, avec mon APN… La première m’a pris de vitesse , j’ai pu filmer la deuxième, un peu trop loin… Dommage car je suis dans une vigne et je la vois arriver d’assez loin… Je rentre et j’en aperçois une autre qui tourne sur la vigne et j’ai l’impression qu’elle se pose ! C’est à 200 m de moi , mais une autre me passe sur la tête et volé très bas j’ai l’impression qu’elle s’est posée à 30 m de moi ! Il est 18h je né vois pas bien du tout je ne la verrai pas démarrer. C’est donc 4 oiselles que j’ai observé peut être 3 différentes.. Curieux de voir qu’une cherchait à poser dans la vigne..

salut uxor tu as vu c’est magnifique j’ai 3 belles qui passent tous les soirs au dessus de ma maison c’est génial

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Aujourd’hui retour à ma petite chasse Flambeau se met à l’arrêt sur une place chaude mais il n’y aura aucune suite ,par contre 1/4 d’heure plus tard arrêt en contrebas d’une draille dans un gros enchevêtrement de pins et de bruyères ,de ronces enfin un coin impénétrable , je jette donc quelques pierres pour faire envoler l’oiseau mais à défaut d’oiseau un gros fracas sur quelques mètres et un arrêt du sanglier , je reprends mon chien qui est sorti sur la draille et je m’en vais , il m’en arrêtera encore deux autres d’affiler sur 30mètres, mon épouse n’était pas très rassurée .:D 😉

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir a tous hier petite sortie de 1h 30 mon epagneul me retrouve la belle mais qui ne se laissera pas approcher ensuite plus loin nous en retrouverons qui ne se laissera même pas arrêter elle se dérobera et sortira du bois en traversant un coupe feu a 1 mètre du sol je la regarde sans bouger magnifique !!! Je vais dans sa direction mais elle nous laissera qu une place chaude !!! À plus pour de nouvelle Info

uxor
    uxor

• Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

Grive 40400 c’est un balai magnifique qui se déroule en face de la maison que je n’aurai pas imaginer !

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,
    4h de chasse cet après midi avec mon jeune épagneul,2 poules arrêter.puis sur le chemin du retour,1 bécasse arrêter que j’ai joliment louper.puis plus loin 1 autre arrêter 3 fois,avant que je puisse la prélever.bon après midi!!!

dimi33
    dimi33

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Salut à tous,
    3H de chasse ce matin rien, pour pas rester sur un échec, l’après-midi 2h de chasse et toujours rien :s pauvre chienne, je c’est même pas si ou je vais c’est l’endroit propice pour trouver la belle je découvre juste sa moi xd
    J’aurais peut être plus de chance demain ..

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonsoir,
    Petite sortie dans les prés ce matin, vue 4 grives en 1H30,1 chiqueuse tiré et prélevée.
    Puis … flap, flap, flap, elle me décolle à 50 bon mètres devant la chienne et pars dans la direction d’une zone privée, abandon obligé.
    Devant l’ampleur de la présence de grive, je décide vers 9H30, d’aller en colline, chercher le long bec.

Me voilà arrivé dans un de mes coins favoris, Dory le connait bien 😉 et l’apprécie tous autant que moi.
    15 mn de marche, puis j’entends plus la chienne … je suis dans une végétation dense, au milieu de chênes vert … flap, flap, flap, j’aperçois la belle à travers les branches, je lache un coup de fusil, entre deux arbres ou elle apparaît au clair l’espace d’une fraction de seconde.
    J’ai franchement pas vue si j’étais droit ou pas … arrivé sur l’endroit présumé, Dory à fond, la recherche commence et la chienne s’immobilise, elle est là:rolleyes:, puis s’ensuive les récompenses à la chienne, le baguage de la belle, petite contemplation et la musette.
    Dory reprends un peu de distance et 3 mn montre en main, flap, flap, flap, la belle me passe à 20 mètres au dessus des chêne, j’ai aucune possibilité de tir de ma position sous les arbres, je décide de pas tirer de peur de la blesser et de la perdre, mais la suit des yeux.
    La chienne arrive, me regarde un peu dégouté, elle est à fond, elle reprends un peu de distance en partant à la perpendiculaire de la fuite de la belle et moi dans la direction ou je l’ai vu partir.
    J’arrive sur un gros mur en pierre, moitié démoli, avec un borie, je décide de me mettre dessus, pour avoir un peu de hauteur pour mieux apprécié la quête de ma chienne, puis, alors que je suis entrain de monter sur le tas de pierre, flap, flap, flap, la belle me décolle de contre le mur, elle me sort à 50 cm, je lâche un coup … elle y est.
    La chienne arrive 2 seconde après, on cherche et … rien de rien je l’ai manqué, et comme un cabanon, je veux pas y croire, à tel point, que je suis retourné chercher en fin d’après midi et toujours rien.
    Elle m’est passé dessus à la nuit, enfin je pense fort que c’était la même, elle est bien vivante et pas blessée.
    L’après midi, j’ai fait un autre quartier, belle arrêt de la chienne, mais c’était une poule faisane.
    #ciao#

gillou33
    gillou33

• Totaux: 35
      • Newbie

BONSOIR A TOUS
    voila une reunion d information sur la lecture des ailes et sur le deroulement du debut de saison aura lieu le VENDREDI 13 DECEMBRE 2013 a STE HELENE 33480 au foyer des sociétés a 19 H 30
    cette reunion est organisee par BECASSIER de FRANCE ( BDF ) est l association national des chasseurs de becasses au chien d arret ( ANCBCA )
    un petit casse croute sera servi a la fin de la reunion

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Maître
      • ★★★★★

Salut ,

une petite photo de ma matiné de chasse a la bécasse :

2 jeunes #ciao#

kctus
    kctus

• Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

Fait notable

Un arrêt au poil a la nuit le chien reviendras a la voiture vers 17h50

kctus a écrit:

Hier après-midi

Vent du nord moyen a fort

Soleil température fraîche et supportable

Duree de sortie 2h

Nombre de miroir récent. 1

Nombres d arrêt bécasse 1

Cartouches tirées 0

Distance parcouru. 4km 5

Nombre de chien 1

Cloche audible a moins de 20m

Impossible d entendre un oiseau décoller .

hors sujet:

Un arrêt au poil a la nuit le chien reviendras a la voiture vers 17h50

Toujours très peu de grives au bois (5 aperçut)

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.