Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1126)

• Auteur
    testut
    testut

• Totaux: 12
      • Newbie

ce matin encore rien de rien ,meme pas entendu un coup de fusil dans la foret,misere misere !

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,

ce matin 3h30 de chasse avec un collègue et deux chiens.nous avons fait un secteur assez dur,ou elles aiment y faire.mais rares sont les fois où nous pouvons tirés.
    après une bonne heure de chasse.le beep de mon chien se met à sonner.nous l’avons à une cinquantaine de mètres.nous arrivons as une quinzaine de mètres de lui,que mon collègue me dit qu’il as entendu partir.mon chien quitte l’arrêt.
    quelques secondes après,c’est le chien de mon collègue qui se met à l’arrêt.as une vingtaine de mètres d’où s’était mis le mien.nous avons le temps de faire trois pas,que nous l’avons entendu s’envoler.est ce que c’était la même ou une autre nous ne savons pas.
    après ça dans la matinée nous avons eu 3 ou 4 autres arrêts dans le même secteur.mais rien au bout.
    elles nous ont bien fait tourner en bourrique.mais bon joli travail des chiens!!!

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

salut à tous.
    pas de chasse cette semaine, boulot oblige. petit compte rendu du weekend dernier.
    le 06/12 avec mon pote roro, équipage 2 setters 2 pointers. nous sommes allez à la recherche d’oiseaux connus, secteur très sale, arrêt de 3 chiens, la belle piète et décolle à 25m, pas pu la tirée, retrouvé plus loin mais déjà repartie. plus revue. la deuxième, un fantôme, la 3ème et 4ème idem. changement de secteur, toujours aussi difficile, ajoncs, petits pins très serrés. a peine arrivé les 2 setters à l’arrêt,2 très bonne chiennes, 5 et 8 ans, le vieux pointer (10 ans) lui est 20m plus loin casser en deux, la belle à piétée est c’est lui qui l’a, roro se place mais pas au bon endroit, je peine à arriver à travers la broussaille, elle me décolle dans le dos , je cherchais le chien! pas pu tiré! plusieurs reposes infructueuses. fin de matinée. le 2ème pointer est jeune ( 2 ans) en apprentissage.
    le 07/12 nous voilà parti pour l’après midi, toujours la même équipe, le matin, pas le droit, battue au chevreuil. secteur plus agréable que la veille, une belle nous fait tournée en bourrique depuis environ 1 mois, arrivé sur le 1er poste ou elle se tient, rien, suite du parcours qu’elle à l’habitude de nous faire visité, miracle, elle est la, c’est le vieux qui la marque, mais non elle à déjà bougé, mais pas loin, un petit bond d’une quinzaine de mètres , arrêt du vieux, je le voit pas, les setters sont un peu plus loin et là c’est le jeune pointer qui la bloque devant moi, elle décolle à 2m comme un avion, heureusement roro est arrivé entre temps, je lâche 2 coup est roro1 la belle est désailée, se qui permet de faire travailler le petit. enfin. fin de weekend, que c’était bon. pas de nouvelle arrivée sur le secteur.

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir à tous,
    Petit bilan à presque mi-décembre: 25 sorties depuis la fin octobre (environ 65 heures de chasse); 10 bécasses levées, 2 tirées (et manquées).
    La saison s’annonce plutôt comme mauvaise, mais j’espère toujours un coup de froid !!

becassayre
    becassayre

• Totaux: 46
      • Newbie

bonsoir 3h de chasse une levée 2 fois elle à été bien bloquée les 2 fois. Le premier coup c était un caviar mais pas tiré car je me la suis joué a la “TRES CHASSE” ou ” SEASONS” puisque le cadew n était pas dans le coup je pense qu il etait sur du chevreuil:@ ensuite les 2 adultes ont mis une dizaine de minutes à la rebloquer et cette fois ci le pichoun était au patron , meme je pense qu il captait les émanations vu son attitude en plus du fort mistral qui etait de la partie et la par contre pourtant ayant contourné les chiens je pensais etre dans de bonnes conditions de plus elle tenait car une fois les chiens servie je pense pres de 2 minutes se sont écoulées , d un coup elle a décollée comme une fleche , m est arrivée dessus à tel point que je n est pas pu tiré je me suis retourné aussitot et furtivement je lache une bourre grasse 10 mais sans aucunes convictions je me suis meme decouvert un tallent d elagueur :yes: stupéfaction lorsque celui de 4 ans qui lui à demaré tel un dragster à la detonation , me ramena cette formidable becasse adulte de 348 G et magnifiquement rousse.Je l avait déjà vu cet oiseau il y a une quinzaine de jours.Ensuite de remises en remises et rien de rien donc pas eut de tombée donc heureux que les chiens ont pu s amuser un peu et moi aussi par la meme occasion mais déçu tout de meme car j aurai préféré en levé 3 et rien prélevé car la honnetment je vais retourné faire un tour jeudi mais je ne sais vraiment plus ou allé:s tellement la montagne est vide bonne chance a tous a plus

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Petite sortie de 2 h00 ce matin, 3 oiseaux 2 arrêtés pas de tir possible, le dernier je le lève donc pas tiré. Les bécasses étaient bien remisées, au sec sous des houx après le coup de vent de cette nuit.

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour,
    Troisième sortie sans voir d’oiseaux , ou peut être une car le chien a eu du mal a revenir une fois .
    On s’est refait sur quelques trompettes !
    Demain on va essayer de changer de secteur .. On verra bien
    A désias

did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bonjour a tous…..c’est vrai c’est une saison tres mauvaise pourvu que l’on est un coup de froid car pour moi ……toutes les mordorèes des bois n’ont pas migrèes….bon on verra ça jeudi tantot et vendredi tantot…………allez adishats et surtout………..#cool# #cool#

testut
    testut

• Totaux: 12
      • Newbie

tous les matins je traque cette satanée becasse sans en voir une, c’est désolant,j’espere que tu as raison did33

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir 2 heures de chasse et pas un cou de nez meme ou j en connaissais il y a rien pourtant le froid s installe un peu petite gellée ce matin et neige dans les vosges et ça a pas l air de bouger pour autant .

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir une sorti de 3h30 avec mes trois épagneul 7 becasse de levée dont trois levée deux fois une de prélevée que des oiseaux tirer entre 5 et 10 mètres c’est dure le calibre 20 j’ai rater des oiseaux immanquable j’aurai du faire mes trois avec des superbes arrêt des 3 chiens et plusieurs fois les trois arrêté sur la même

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonsoir, petit tour de 2 heures, ce matin, pas vu l’ombre d’un long bec.
    On verra demain …

ulrick
    ulrick

• Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

Une remarque que j’ai oublié de dire qu’elle était toutes aux bord des ruisseau à l’abri des gelée et le matin j’avais fait un tour sur les crêtes et pas une

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Une remarque que j’ai oublié de dire qu’elle était toutes aux bord des ruisseau à l’abri des gelée et le matin j’avais fait un tour sur les crêtes et pas une

les bords de ruisseaux et les combes sont particulièrement prisées lorsqu’il y a une tombée les jours de grand mistral.

c’est très calme chez moi, je ne verrais que 3 bécasses ce soir à la passée, lorsqu’il y en a, j’en vois facilement 5 ou 6

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

Des ruisseaux, avec la flotte qu’ on a eu, il y en a de partout en garrigue…….quel secteur du Gard ulrick ? En tout cas, profite bien des oiseaux car par chez moi c’ est la misère

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.