Migration bécasse 2014 – 2015
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2014 – 2015
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 07/02/2015 à 00:02 #595991
Euh ! Ce n’est qu’une impression stef71! car par chez toi ce sont de grands arbres, alors qu’ici ce sont des chênes vert denses (ou trés denses), souvent impénétrables (d’ailleurs franck ne s’y aventure pas trop sur cette vidéo), et si tu y vas tu te retrouves souvent recourbé ou à 4 pattes, ou sinon tu fais demi tour, car tu ne peux rejoindre ton chien rapidement ou le suivre un temps soit peu des yeux….
Je chasse à 15km à vole de….bécasse de chez franck et le biotope est presque identique(peut-être un peu plus de chênes blancs…) et pour la facilité de tir….tu la tir à 10/15métres ou sinon tu ne la voie pas….sauf si tu as la chance qu’elle te passe dessus ou sur un coté, mais là, à toi de juger si il faut ou pas tirer !
Franck pourra certainement te dire qu’elles se tiennent sous des chênes kermess, chose que j’ai vu plusieurs fois cette saison, et le chêne kermess c’est comme les ronces en plus dense (mais moins piquant).
Je connais un peu ton biotope (stef71), et si je ne me trompe pas, les belles se tirent de temps en temps à la lisiere du bois, lorsq’elle veulent bien sortir de leur remise dans le trés sale !
Le chêne vert de loin celà ressemble au paradis du chasseur, mais plus on s’approche et plus on regrette d’avoir voulu explorer tel ou tel pente…
@+Didier tu a vue juste , sur la vidéo j’ai pas montrer le dure .
C’est la galère quand tu est dedans les chênes vert . C’est l’enfer . Surtout en restanque .
Je préfère chasser sous les pins ou sous les chênes blanc , mais y en a pas beaucoup ici .Sympa ta video franck,beau paysage et belle musique.chez moi aussi c’est du chêne vert et dur dur pour tirer les belles.
Merci .
07/02/2015 à 10:37 #595995Bonjour,
Après la belle sortie de mardi, chasse 3 heures jeudi après-midi , 3 bécasses de levées , une a pu être tirée , quelques plumes qui volent , recherche approfondie mais pas d’oiseau , j’espère qu’elle n’a pas pris de plombs , se serait bien la première fois que ça m’arrive .
Vendredi petit tour , deux levées, une vue et pas tirée , partie devant le chien .
Ce matin au bout de une heure arrêt de la chasse , une battue dans mon secteur et surtout petite boiterie du setter avec un coussinet un peu abîmé.
Sinon j’ai pas l’impression qu’il y ait eu beaucoup de mouvement malgré l’épisode neigeux, autour de nous, a part peut-être mardi dernier avant la neige justement , comme quoi elles ont du bec , mais aussi du nez !!
Il y les quelques unes cantonnées , Malines , enfin prudentes ! Mais qui font parfois des erreurs.
Adesias07/02/2015 à 12:45 #596002Bonjour, petit tour ce matin avec le soleil et le vent qui c est calmé sa fait du bien. 2 arets sur place chaudes mais pas de becasses.se soir un tour a la passe pour voir s’il y a qql tourdres.bon wk a ts
07/02/2015 à 19:54 #596020Aujourd’hui une petite sortie 6 a 8 bécasse de levée avec un autre bécassier du gard bonne soirée
07/02/2015 à 21:33 #596034Aujourd’hui une petite sortie 6 a 8 bécasse de levée avec un autre bécassier du gard bonne soirée
C’ est mieux que le Finistère chez toi ulrick !
08/02/2015 à 06:16 #596047Bonjour,
Hier soir, petit tour à la passée, pour voir, vu une, toujours la même depuis plusieurs semaines, elle passe et se pose toujours au même endroit !! et aucune autre, faible densité de bécasse cette année dans mon secteur…. Et hier matin j’en ai vu une qui rentrait au bois.
08/02/2015 à 15:10 #596061grosse matine rien de vue meme pas une place chaude c est vraiment dur
08/02/2015 à 18:06 #5960643h de chasse ce matin sous la sainte baume.. 2 arrêts sur place chaude et un arrêt ferme. L’oiseau est prélevé! une adulte de 310 grs! Belle matinée!
08/02/2015 à 18:29 #596067Bonsoir, ce matin 3 h de chasse, 5 arrêts : 2 places chaudes, 3 bécasses levées (peut être la même ou des différentes…), elles volent encore car j’ai pu tirer qu’une fois et je l’ai manqué! C’est dommage pour la chienne et les bonnes bouffes car en ce moment je tape souvent à côté. Mais c’était une super matinée et c’est bien là l’essentiel.
08/02/2015 à 18:31 #596068Bonjours ,
Pas d’oiseaux malgré un beau parcours , j’ai remuer ciel et terre . Juste un lapin et des porcs .
C’est pas la folie . Les têtes sont enneigé et le bas d’Allauch est vide . Et plus haut sur les têtes , pareils . Il y en a 2 que je connais , mais le reste des remises et vides .
Pas d’amorce de repasse en vue .Même les grives le soir , c’est une catastrophe .08/02/2015 à 19:14 #596070bonsoir à tous, pas de sortie samedi et pour ce dimanche, je suis resté sur les zones du bord de mer car les communes du haut var ou je chasse sont sous la neige depuis mercredi. Heureusement que trois ou quatre cantonèes sont encore au rendez-vous. Apres plusieurs places chaudes et quelques envols hors de portée, une bécasse à été moins méfiante au beeper et de plus à eu la bonne idée de prendre son envol en bordure de chemin, après avoir courue une bonne trentaine de mètres. C’est une adulte de 360g. A bientot.
08/02/2015 à 19:50 #596073Bonsoir a tous,hier première petite sortie matinal avec mon jeune chien épagneul de 8mois,4 bécasses de levées dont un pairon,la dernière sera prélevé,cela fait vraiment plaisir pour une première sortie,le petit chien a montré l étendue de son talent…
08/02/2015 à 21:50 #596079Salut,cette après-midi j’ai fait une sortie de 3 heures.j’ai lever 2 voir 3 oiseaux différents.les chiens ont bien travailler,ils m’ont fait quatre arrêts.j’en ai prélever une que j’avais rater aux premier coup.les autres fois je n’ai pas pu tirer…
09/02/2015 à 09:18 #596094voilà le fusil est rangé, c’était ma dernière sortie hier avec une belle de prélevée de 326g…je leur dis à l’année prochaine…
bonne continuation à tous pour cette fin de saison
09/02/2015 à 11:31 #596099bonjour .
hier dimanche APM sortie de 3h, retrouvé 2 bécasses connues de longue date, sans pouvoir les approcher, la 1ère invisible et la seconde partie au bruit sans que les chiens l’est même sentis, retrouvé la repose, mais déjà repartie, puis plus rien. bécasses de fin de saison, pas de nouvelles arrivées sur mon secteur. la mord dans l’âme, je met mon vieux pointer (11 ans) à la retraite, plus de jus et arthrose. j’aurais passer avec lui, de très belles saisons. le jeune à pris la relève avec succès et s’annonce prometteur. adishatz.
félicitations pour vos prélèvements. speedy, si tu en manque, j’ai encore de la place sur mon carnet.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.