Close

Migration bécasse 2014 – 2015

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration bécasse 2014 – 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1051 à 1065 (sur un total de 1126)

• Auteur
    jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonsoir a tous

petite sortie cet après-midi,au bout de dix minutes le chien prend une émanation puis accélère sa quête le bip se déclenche puis s’arrete a plusieurs reprises la belle piète beaucoup, une roublarde qui me fait tourner depuis quelques temps deja,alors que j’essaie de rejoindre le chien que je ne vois plus dans cette végétation dense de chêne vert,je lève la tete puis vois la becasse les ailes ouvertes se poser a 3 metres de moi,je la regarde, elle me regarde,instant magique impossible pour moi de tirer ce si bel oiseau de la sorte ,j’appel mon chien ,elle se met a piéter au son de ma voie puis au son de cloche se rapprochant flap flap flap elle décolle .je me rend dans la direction ou je l’ai vu partir puis le chien sent bon ,c’est repartis…..après une bonne demi heure a nous faire tourner en bourrique cette fois ci mon chien arrive a la verouiller ,elle decolle en chandelle est mon premier coup la fera chuter

mistral-2
    mistral-2

• Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

bravos a vous tous pour vos reçit est videos c est #cool#

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

bonjour.
    sortie hier APM de 3h. 1 oiseaux trouvé, après plusieurs arrêts a vide, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, on ne pourra pas prélever cette bécasse, malgré un magnifique travail du chien, qui va arrêter, coulé sans jamais pouvoir la bloquer. ce fut quand même un bel APM. ça sent la fin et les belles sont de plus en plus compliquées. adishatz.

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour
    Sortie ce matin , et …entendu le pla pla pla caractéristique !
    Bon après pas grand chose , comme souvent la chasse se ferme seule …
    A désias

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

bonsoir a tous

petite sortie cet après-midi,au bout de dix minutes le chien prend une émanation puis accélère sa quête le bip se déclenche puis s’arrete a plusieurs reprises la belle piète beaucoup, une roublarde qui me fait tourner depuis quelques temps deja,alors que j’essaie de rejoindre le chien que je ne vois plus dans cette végétation dense de chêne vert,je lève la tete puis vois la becasse les ailes ouvertes se poser a 3 metres de moi,je la regarde, elle me regarde,instant magique impossible pour moi de tirer ce si bel oiseau de la sorte ,j’appel mon chien ,elle se met a piéter au son de ma voie puis au son de cloche se rapprochant flap flap flap elle décolle .je me rend dans la direction ou je l’ai vu partir puis le chien sent bon ,c’est repartis…..après une bonne demi heure a nous faire tourner en bourrique cette fois ci mon chien arrive a la verouiller ,elle decolle en chandelle est mon premier coup la fera chuter

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15020908041514233512948114.jpg][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/09//15020908041514233512948114.jpg[/IMG][/URL]

C’est bien jof , une prise :bj: . Ta du essayé ta caméra peut être .

La fin est proche . Quelques remisé chez moi rien d’extraordinaire toujours les 3 mêmes bécasses qui connaisse bien leur secteur . Pas d’amorce de repasse .
    Le week end prochain c’est déjà sorti sans fusil , pour l’entrainement sur des secteur pas chassé du tout .

On se consacre déjà a la recherche d’une recrue ,difficile de trouvé sa pointure .:fume:

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, petite sortie de 2h cet après-midi, très bon travail de mon compagnon qui trouvera 3 oiselles différentes la premières sera inapprochable une vraie sorcière qui connaît la musique, la seconde bien arrêter basculera de mon premier coup de feu une jeune de 312 gr , puis changement de secteur pour repérage on trouvera une troisième belle non tirée on verra plus tard.

DIDIER83
    DIDIER83

• Totaux: 51
      • Newbie

BRAVO

Belle saison pour toi !

13eliot13
    13eliot13

• Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut Didier, je peux pas te dire le contraire une très bonne saison pour moi avec 60% de jeune et 40% d’adulte, encore 2 ou 3 petite sortie avant la fermeture.

stef71
    stef71

• Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous et félicitations pour vos prélèvements.
    Cette après midi je vais aller voir si la neige a fondu sur les hauteurs car là, ça commence à faire long, j’éspère pouvoir tracquer la belle une dernière fois avant la fermeture quand même…

migrateur34
    migrateur34

• Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

hier 5h 30 de chasse trouver trois oiseaux different deux intirable une manquée c’était ma derniere sortie bonne saison quand méme pas mal d’oiseau de vue beaucoup de rater mais ration de 50 50 jeune adultes

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour,
    Tout d’abord bravo et merci pour le partage de vos sorties.

Pour ma part, sortie lundi matin dans le Luberon, avec une gelé blanche à fendre les pierres, un premier arrêt de ma chienne, pendant bien 4 minutes, une belle coulée, avec rien au bout, sans doute une place chaude.
    Puis ensuite, une belle qui décolle à 20 mètres devant Dorie, sans que je puisse tenter le moindre tir.
    La belle à fait un petit vol dans une grosse haie, je me positionne rapidement, Dorie sent bon, grosse monté d’adrénaline … trop tard, elle a du partir et je n’ai rien vu.
    Je change alors de versant, dans une végétation assez épaisse, faite de pins secs tombés au sol, j’évolue très lentement, la chienne est en furie … elle m’en arrête une seconde à 30 mètres de moi, le temps d’arriver la bécasse décolle, je lâche le coup gauche (choké 1/4) mais hélas pour moi la belle me dit au revoir.
    Alors que je peste en partant à ca recherche, je me pose la question sur le choix des chokes, étant en sous bois, je persiste à laisser le lisse et le 1/4.
    Alors que je n’ai pas fait 100 mètres, flap, flap, flap, (je pense la même) 15 mètres devant Dorie et … encore un peu loin, je lâche tous de même le coup, mais je l’ai belle et bien manqué et elle disparait.
    La matinée s’achève, un beau lapin me pars au propre dans une coupe, il devait savoir que ca chasse était fermé le bougre.
    Je repars bredouille certes, mais des images plein les yeux, 10 bornes dans les jambes et ma fois, une très bonne matinée, avec ma chienne.

Sortie de mardi après midi, Dorie remonte un petit vallon en eau, puis attaque une belle haie de chêne blanc, au bout de 100 mètres, arrêt ferme un gros moment, elle coule, puis la bécasse qui a du piétée, décolle 30 mètres devant, sans que je puisse tirer, je traverse la haie en m’arrachant le visage, me repositionne, puis plus rien, elle c’est évaporée …. Impressionnant … un fantôme.
    Je repars donc sur un autre secteur, fait de vallons, avec une végétation assez dense, j’évolue en milieu de versant, soudain plus de bruit de grelot, je n’entends plus Dorie … flap, flap, flap, la bécasse décolle en bout de crête, même pas le temps d’ajusté, elle disparait.
    Je pars dans sa direction, un plateau fait de petit vallon peu profond, où je suppose la belle. Dorie me rejoins, je descends un petit vallonné, la chienne me double, je remonte l’autre coté, à peine arrivé en haut, la belle décolle devant la chienne, encore loin … mais cette fois j’ai opté pour le 3/4 de choke, je lâche un coup, s’en suit d’une esplumassade et la bécasse disparait avec Dorie, dans le vallon tous proche.
    Dorie me la rapportera, très rapidement.
    Encore un bon moment de passé, avec cet oiseau autant magique que mystérieux, dont il est fort appréciable de déjoué et comprendre ces ruses.

13eliot13
    13eliot13

• Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut Regarde venir, superbe récit bravo à toi et Dorie pendant un instant je me suis cru a ta place.:bj:

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Bravo à tous pour vos derniers prelevements!
    Ici dans le 29 nord pas d’oiseaux de remontées pour le moment, je trouve encore quelques habitués 3 prélevés sur les 4 dernières sorties. Le dernier date de ce matin, encore une fois vérifions nos tirs! Je vous raconte : après 3 arrêts à blanc de mon Hulk au 4ème arrêt la belle décolle et file dans la sapinière je lâche un coup et ne la voit tomber ni à droite ni à gauche des sapins que j’avais dans l’axe. Dans le doute je fais 40 mètres environ dans la direction en bout des sapins et là Hulk se bloque statufié. Je vois la demoiselle sous quelques ronces son aile droite allongée, mon setter sur l’ordre de cherche-apporte se jette dessus, la loupe car elle se met à détailler aussi vite qu’un lapin sur les feuilles mortes puis s’envole comme si de rien était : ma deuxième cartouche restée en place la cueille : une jeune de 270 gr.

Sirius
    Sirius

• Totaux: 41
      • Newbie

Bonjour a tous
    Belle matinée de chasse , surtout pour mon fils qui aura la chance de tirer et prélever deux belles des bois , après deux beaux travail du chien
    Des bécasses cantonnées qui ne se laissent pas bloquer longtemps , il vaut mieux être deux dans ces cas la
    Maintenant grosse pluie , donc repos
    A désias

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,
    hier sortie de 9h à 12h.mes chiens m’ont trouver 1 oiseaux.ils me l’ont bloquer 3 fois,j’ai pu la tirer 1 fois dans de bonne condition.mais j’ai fait un jolie manquer.l’autre fois je l’ai vue sur 3 mètres et je n’ai pu lâcher qu’un coup.mais celui ci dans le vent.et une fois la belle me décolla à 5 mètres,alors que j’attendais les chiens.je ne l’ai pas tirer.j’ai passer une bonne matinée,plus qu’une semaine….

15 sujets de 1051 à 1065 (sur un total de 1126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.