Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 659)

• Auteur
    bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Salut,bon rétablissement pour ton chien bob33.ce matin tour de 2h30.j’ai rien trouver.mun un collègue en as prélever une sur une autre commune.allez bonne journée

Merci speedy bon continuation dans tes recherches il y en a quelques une mais il faut tomber dessus je suis sur que dans les prochains jours tu va en voir.
    Pour confirmer les dires de drennec 29 mon père en a lever 3 dimanche et 2 lundi dans les côtes d’armer près de callac.

pat40465
    pat40465

• Totaux: 17
      • Newbie

Bonjour un copain d une commune voisine en a vue 2 prélevé une mois je bosse vivement mais congés!!!

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir ce matin premier secteur rien puis ensuite le deuxieme secteur encore à 100 metres du parking ,un arret la belle part dans mon dos et mes deux cartouches ne sufirons pas à la stoper.Bravo drennec et bon courage pour ton compagnon bob33 et becasse 70 depeche toi de revenir faire deux trois parties de chasse avec guinness et doc nos fideles compagnons.

leman33
    leman33

• Totaux: 85
      • Newbie

bonjour a tous!!
    chez nous rien de rien

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous,

début de saison très difficile pour moi… 3 sorties de 3h à vide la semaine dernière.
    Une vue dimanche à trois reprises. Un oiseau diabolique arrêté trois fois mais intirable! Je pensais pouvoir la saluer la troisième fois. J’étais en face de la pointer à l’arrêt dans une vieille coupe avec des pins d’un mètre de haut. Pour moi aucun problème j’étais obligé de la tirer et puis…. non! Elle est passée juste au dessus de la chienne puis est restée à 50 cm du sol impossible à voir et à tirer… sacré oiseau….
    Sortie hier après-midi de 3 h un coq et une bécasse vue mais non arrêtée par la jeune chienne, un oiseau qui courait beaucoup semble-t-il…. bah on verra bien samedi mais pour moi beaucoup moins de réussite que le début de saison de l’année dernière (une vue et tuée le 24/10 une autre vue et tuée le 01/11 puis idem le 04/11!) mais on sait que la saison est longue!!

Bien à vous et à bientôt avec peut-être une photo lol

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

bonjours tout le monde.
    pour moi pas de chasse avant demain, boulot, mais mon pote, lui à réalisé une prise mardi pour 2 lever et 1 prise ce jour. un autre collègue en a trouvé 2 et prélever 1 mardi. apparemment il y a quelques oiseaux chez nous, j’espère que demain elles seront toujours dans le coin.
    que du plaisir à tous.

cordialement.

docopia
    docopia

• Habitué
      • ★★★

Bonjour ce matin premier secteur un arret je me place du mauvais coté et tchao byebye ,ensuite l autre secteur un lievre .Cet apres midi premier secteur deux lievres dont un magnifique arrey filmé cool,ensuite un pigeon decola d un sapin et mon coup de neuf le percute de plein fouet.Ensuite autre secteur mes prairies à vaches et deux levées impossible de tirer rrrrrrr les amis à demain.

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

Salut,

Ce matin j’ai fais un tour de 1h30.au bout de 45 min le chien pose le nez par terre et me rentre dans une coupe de pin,il remonte tranquillement sur une trentaine de mètres.je le regarde faire,et là j’entends le bruit caractéristique de l’envol de la bécasse.elle as décoller une bonne 10 mètres devant le chien.je l’ai regarder partir.le chien me verrouillera bien plus loin.je l’ai prélever de mon premier coup.pour moi une adulte de 281grs.ça fait plaisir!!!!😄

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour
    Sortie avec un ami et sa pointer qui ne lève pas de bécasses sur la commune de sollies pont, nous attaquons le bois à 8h30 au bout de1h de chasse nous nous trouvons à l’endroit où hier j’ai levé une bécasse sans pouvoir la tirer, mon chien se met à l’arrêt , mon ami reste sur la piste pendant que je rentre dans le sale je retrouve Flambeau qui coule sur une dizaine de mètres mais la bécasse s’ envolera sans qu’on puissent la voir.je décide de rendre visite à une que Flambeau m’a arrêté plusieurs fois , arrivés à une cinquantaine de mètres où je l’ai levé la dernière fois, mon chien commence à couler, mon ami me dit qu’il a vu voler quelque chose devant le chien, quand tout a coup la bécasse nous passe par le travers à une vingtaine de mètres, nous avons les fusils cassés, le temps que je ferme mon superposé, je lache les deux coups au sommet des arbres quand la bécasse disparaît, j’ai même pas eu le temps d’épauler comme il faut, je verifie mon tir mais nous ne trouverons rien, et nous ne la releverons pas.Du coup mon ami m’a donné rendez vous pour demain.#ciao#

becasse24
    becasse24

• Totaux: 7
      • Newbie

lundi 2
    Une de lever elle part tout seul les chiennes a droite elle décolle a gauche loupé et impossible de la relever.
    j’y retourne le mercredi pas un arrêt aucune demoiselle une chaleur pas possible je lève un sanglier dans les genévrier .
    c’est quand le froid ???

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Chasse de 3 heures au même endroit qu’hier et avec mon ami et sa chienne pointer.Flambeau m’arrêtera une bécasse dans un vallon impénétrable , comme nous ne pouvons pas rentrer nous nous plaçons dans un endroit dégagé en espérant qu’elle nous sortira mais comme souvent ce ne sera pas le cas mon ami l’entends s’envoler sans que nous puissions la voir.Une demi-heure après dans un autre vallon Flambeau se mettra à l’arrêt mais il coulera rapidement et cela plusieurs fois de suite mais nous ne verrons rien ,à mon avis il ne devait pas s’agir d’une bécasse car le chien couler beaucoup trop rapidement entre deux arrêts…mystère!!En empruntant la piste qui mène aux voitures, Folie et Flambeau prennent une pose d’arrêt sur la piste face au bois, la chienne de mon ami rentre au bois et une bécasse s’envole à une quarantaine de mètres de nous, mon ami la voit se reposer pas très loin,nous n’avons pas le temps de la laisser refroidir ,nous prenons une draille qui monte à la crête et je pense que nos chiens la retouchera en descendant, 5 minutes après quand je descends entre des chênes verts, la bécasse s’envole bruyamment à sept ou huit mètres de moi.J’y retournerai demain.#ciao#

migrateur34
    migrateur34

• Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

se matin 4 h de chasse 3 oiseaux different de lever mais pas facile arreter j’ai tiré la troisieme mais elle vole encore

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour,
    Petite sortie de 2 heures ce matin dans une végétation très mouillée par la rosée. Après 2 arrêts successifs sur place chaude, le 3eme. est le bon; je me place face à la chienne au milieu d’un maquis de chênes verts; je l’aperçois décoller à une dizaine de mètres et lâche mon coup de rayé à travers les arbres.
    3eme. raté de la saison !

docopia
    docopia

• Habitué
      • ★★★

bonsoir et bravo speedy pour ton prelevement , ce matin premier secteur une levée impossible de la tirer , l apres midi le chien a l arret dans un roncier dans un bois bordé de plaine la becasse part en travers mon premier coup la stoppa net et a peine plus loin un autre arret sur un lievre .Le secteur suivant un autre levé impossible de la tirer voila bonne chance a demain.

Réponse ci-dessus posté le vendredi 06 novembre 2015 : 22:06

343 grammes adulte

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Bravo Docopia et Speedy, quant à Yves change d’arrosoir. Lol. les experts en balistique désapprouvent le rayer car trop d’irrégularité de gerbe, rien ne vaut une bourre grasse dans 1 lisse. Je retourne demain sur le meme secteur que mercredi, on verra bien… A+ et bon w e à tous.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.