Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 659)

• Auteur
    13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, Cet après-midi sorti de 2h30 deux belle des bois seront trouvés par mon compagnon 1 adulte de 336 grammes sera prélevé l’autre une très légère sera levé sans possibilités de tir.

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour 3 heures de chasse un arrêt de Flambeau mais rien au bout,demain je vais dans les Maures.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

bonjour, mon père en lève trois différentes sur un autre secteur ce matin…elles sont bien là

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

bonsoir bravo Ben et Pat pour vos prélèvements ainsi que les autres et merci à Drennec. Donc aujourd’hui chasse avec Bécasse 70 membre du forum, une très belle journée .Donc premier secteur un coq faisan parti en chandelle pas de tir ensuite secteur suivant; Guinness se met à l’arrêt sous un houx sur place chaude ensuite changement de terrain et toujours pas le moindre long bec . L heure du repas approche ayant un peu bu et très bien mangé nous voila repartit sur un de mes secteurs favoris et rien de rien. An arrêt sur place chaude pas la moindre et a 100 mètres des voitures mon téléphone sonne je décroche, encore ces numéros a la con de publicité, au même moment j aperçois le korthal a l arrêt et Mathieu appuyé sur la barrière :fume:donc je lui fais signe et percute avec un peu de mal je me place a l intérieur et lui sur la tranche mauvaise option pour elle décolla puis, de son premier coup la stoppa net bravo a toi pour ta première de la saison! Très belle de journée très beau travail pour 6 h de chasse intensive#bravo# :bj: une petite photo, 275 grammes.

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

#bravo# à tous les deux !

becassier70
    becassier70

• Totaux: 22
      • Newbie

Je ne vois pas ce que tu veux dire par barrière … Merci à toi et oui la saison est lancée ce n est que le début. Belle journée j ai mal aux jambes donc c est bon signe on a bien crapahuter. A plus

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Félicitations pour vos prélèvements malgres la douceur il y en a quelques-unes, reprise la semaine prochaine pour ma part le vieux chien sort de l’ostéopathe c’est un nouveau chien! On va pouvoir attaque des tournées un peu plus longues après avoir lu vos posts j’ai les jambes qui me titille.

becasse24
    becasse24

• Totaux: 7
      • Newbie

hier sortie avec un ami lever quatre becs prélever deux une lever trois fois les trois setters a l’arrêt et puis loupé les trois autre becs différentes elle s’envole au son du grelot dommage quelle tienne pas l’arrêt
    celle de samedi 360 gr et hier une de 320 gr et l’autre 310 gr vivement que le froid arrive

roye
    roye

• Totaux: 43
      • Newbie

Bonjour à tous.
    Ce matin sortie de 3h sur le même secteur où j en avais levé une hier et visiblement jolie tombée dans la nuit car j ai eu la chance d entendre 6 décollages pour 3 oiseaux de vu différents.
    Par contre je vous explique mon problème en espérant avoir vos réponses pour trouver une solution.
    Ma jeune Setter de 14 mois qui a bien démarré depuis l ouverture, avec arrêt sur perdreaux …est trop excité et fofole quand elle prend le pied d’une bécasse du coup aucun arrêt ce matin, toutes sont parties au bruit de la chienne à plus ou moins de distance.
    Du coup aucun tir de fait la seule partie en belle, la chienne sentait bon et était en face donc pas de tir non plus.
    Je n ai pas vu les oiseaux partir vraiment devant le nez delà chienne mais je pense qu elle les bourre plus ou moins.
    Merci de vos conseil
    PS : j irai refaire un tour en soirée avec la vielle de 11 ans qui elle le les bloque comme il se doit.

becasse24
    becasse24

• Totaux: 7
      • Newbie

le froid est là en Russie hier et ce matin de grand vol de grue demain je vais y faire un tour dimanche sanglier cerf biche et lundi journée bec
    bon weekend a tous et bonne chance

Réponse ci-dessus posté le vendredi 13 novembre 2015 : 12:26

salut roye
    quelle soit fofolle fréquent chez les setter a toi de la tenir a prend lui quelle comprenne le mot doucement rappel la des quelle va loin sa prend dus temps mais les setter sont très intelligent et ils veulent faire plaisir au maitre maintenant les bécasse décolle au son de la clochette
    bonne chance

roye
    roye

• Newbie

Merci becase 24 pour ta réponse. Mais ma jeune ne va pas loin et reste quasi toujours à vue m écoute très bien
    À tel point que j j’hésitais à lui enlever le grelot à tel point je pensais que la légèreté des oiseaux y était pour quelque chose.

DIDIER83
    DIDIER83

• Totaux: 51
      • Newbie

Bonjour Roye,
    Si elle est jeune, moi je commencerai plutôt a BIEN lui faire tenir l’arrêt sur perdreau Fasans, en controlant ta chienne de la voix de loin.(de plus en plus loin)
    Aprés, lui apprendre à couler à vue du gibier (plus difficile), ensuite à la bécasse elle arretera et t’attendra.
    Surtout ne pas s’énerver ta chienne ne cherche qu’à te faire plaisir, à toi de lui faire comprendre à réagir en fonction de certaines situations.
    Pas de collier EDF.
    Si elle bourre le gibier, la reprendre par le cou et la ramener LA ou elle a bourré le gibier et assis pendant 2/3 minutes ensuite tu repars et caresses.
    (Instaurer La confiance et donner de la douceur).

C’est sure vu le peu de gibier c’est difficile, mais à toi de te débrouiller pour lui montrer un maximum de gibiers, y’a pas de secrets ; plus elle va en voir plus ce sera de la routine pour elle et TOI.

@+

lulu40
    lulu40

• Totaux: 49
      • Newbie

petit salut des landes.

j’entend en ce moment dire qu’il ne ce voit pas beaucoup d’oiseaux par chez nous, speedy peu en témoigner.
    pour ma par j’ai pas mal de réussite car je n’ai pas fait une sortie sans voir d’oiseaux.
    mercredi trouvé 2, 1 pas vu est une loupée.
    hier j’ai retrouvé c’elle de la veille que je n’avais pu voir, le chien l’arrête au même endroit, elle est déjà partie, elle à fais un bon d’une 100aines de mètres le chien la coule, elle piète est décolle à 30m
    sans que je puisse lever le fusil, relever à la botte 100 m plus loin, je la regarde partir sans esquisser le moindre geste, une repose un peu plus loin et plus rien, à revoir.
    ce matin sortie de 3h .1 arrêt puis un coulé d’une centaines de mètres mais rien, je pense que c’est un faisan. je prend un petit sentier et de suite hayrton est à l’arrêt...
    l’oiseau est la et c’est bien une bécasse elle va décoller en chandelle est je la prélève de mon 1er coup.. 340grs.
    hayrton en trouvera une autre , une pièteuse, que je ne verrais qu’à son 2èmes arrêt sans pouvoir l’épauler, trop loin.
    encore 2 jours de ce long pont, pour prendre un peu plus de plaisir, il fait toujours très doux.
    à bientôt et je vous souhaite que le meilleur.

Drennec29
    Drennec29

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Braco Lulu40, ici dans le 29N les mouvements d’oiseaux continuent bien : j’ai refait hier le même secteur que lundi et je fait 13 levées,avec 9 arrêts, je vous dit pas extra pour les 2 setters, par contre le tireur n’était pas en forme car 2 tirés et ils volent encore, tant mieux je les retrouverai peut_être la semaine prochaine..
    Roye sort sans fusil, le but étant de mettre ton setter en présence et d’être à 100% avec lui et l’oiseau, mais là c’est un autre sujet, crées-en un nouveau et on en discute. A+

roye
    roye

• Newbie

Petit tour cet après-midi sur un autre secteur je lèverai un pairon qui est parti au bruit de mon passage. Une des deux redecolera également à une trantaine de mettre de mon coisin qui était venu avec moi et était sur un chemin.. Décidément très légères
    Je comprend peut être mieux que ma jeune Setter ai du mal à les bloquer…
    Par contre toujours aussi chaudes les aprem sur le plateau d Albion presque pas chassable

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.