Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #612033
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part toujours quelques bécasses par ci par là hier deux secteurs et pas de levè voila bon rétablissement pour ton chien vlan vlan .

    #612057
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, aujourd’hui sortie de 3 heures, la chienne m’a très bien arrêté une bécasse mais elle a été maline…elle me décolle à droite de la chienne et me part ds le dos, je l’ai manqué à 2 m prêt! Mdrrr on verra le week-end prochain maintenant.

    #612059
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    4 sorties sans une seule prise d’émanation; j’ai l’impression qu’elles sont reparties avec le coup de douceur de cette semaine.
    Y aura t’il un nouveau coup de froid d’ici 3 semaines? rien n’est prévu si l’on croit les prévisions météo.

    #612064
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, je vous dresse un petit bilan du mois de janvier pour ici en 29 Nord : pour 15 sorties j’ai trouvé 67 oiseaux ce qui est dans la moyenne d’un mois de janvier normal avec des sorties irrégulières c’est le fait manquant : des matinées à 9 et d’autres à 1 seule dame!
    @+ et je vous souhaite un bon mois de fermeture.

    #612068
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous, je vous dresse un petit bilan du mois de janvier pour ici en 29 Nord : pour 15 sorties j’ai trouvé 67 oiseaux ce qui est dans la moyenne d’un mois de janvier normal avec des sorties irrégulières c’est le fait manquant : des matinées à 9 et d’autres à 1 seule dame!
    @+ et je vous souhaite un bon mois de fermeture.

    Tu me laisse sans voix !! c’est même pas ce que je lève dans toutes la saison . T’é dans un autre monde .

    #612097
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous ,et oui c est le pays de la bécasse !!!! Pour nous dans le sud c est bien différent bien souvent comme le dit Franck nous ne les voyons pas dans la saison !!!mais ça me fait plaisir pour toi drennec et surtout t es compagnons !!!!!

    #612098
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    ben je viens de regarder mes stats de l’année et de novembre à aujourd’hui j’ai levé 42 oiseaux différents:rougis: en chassant au moins 120 h…. héhé oui vraiment la bretagne fait rêver….

    #612099
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut je suis retourné chasser ,vendredi et samedi ,dans le haut Var aux mêmes endroits que le week-end dernier, résultats vendredi: rien pas un coup de nez et samedi1 levée, nous l’avons entendu s’envolrt sans la voir!
    À aujourd’hui pour 49 sorties123,5 heures de chasse j’en suis à 63levées différentes.

    #612128
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonjours. sortie 3h samedi aprm et rien pas un coup de nez plus une bécasses chez nous meme le peun de cantonnée que l’on avait est plus la on va voir si on a un peu de retour aprés le 10 février comme l’an passée. bonne journée

    #612129
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous petites sorties ce week-end 5 de levée et 2 de prélevé pas terrible pour un mois de janvier. Cette humide de partout et elles se sont mis sur les crêtes en plein vents. Des vents d’environ 70 km et les parcelles a l’abri ete délaissé.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 1er février 2016 : 15:14

    Cette saison environ 120 oiseaux de levée moins bon que l’an dernier.

    #612139
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    hier sortie de chasse avec mes invités, 13Eliot13, son cousin et leurs compagnons, Eliot et Uxor.

    Quelques grives étaient au rendez vous, mais très méfiantes et lointaines.
    Mes amis me proposent d’aller faire un tour à la bécasse, car le biotope de ma commune leur semblait parfait pour celle-ci.
    Grand bien leur a prit, les chiens lève une bécasse, Eliot et Laurent l’a voit se poser plus loin, il m’appelle, afin que je les rejoigne.
    Leurs memrods à quatre pattes, coulent mais cette maligne piètent et nous n’arrivons point à la relever, lorsque des battements d’ailes familier me sorte de ma torpeur, je tourne la tête et l’aperçois à une 40 éne de mètres.
    J’appelle mes acolytes, et là une autre bécasse décollent sans que nous l’a voyont et nous partirent à la recherche de la première, malgré quelques coulées franches, nous fîmes choux blanc!!!!!

    L’heure du casse-croûte approchant, nous faisons halte afin de ripailler,
    L’entrée du jour sera des crostinis de truffes que avons cavé auparavant, à l’aide de baguettes de sourcier.
    Un sujet dédié suivra avec vidéo et photos.

    Une fois repus, nous repartîmes à la poursuite de la belle, et cette fois sera la bonne, après un superbe travail du chien, Laurent la caresse se son coup de fusil, j’étais aux anges, et là il me dit “tiens prend là, je te l’offre”

    je tiens à précisé que mes amis ont des connaissance réelles sur la bécasse, sachant lire les moindres endroit d’un bois afin de débusquer Les dames des bois.
    Je suis épaté!!!!!!!

    Une jeune de 252 grammes.

    Eliot, Laurent, si vous me lisez, je vous remercie du fond du coeur de m’avoir offert cette superbe journée#yoo# #yeah# :kiss:

    Merci également à vos compagnons, ils ont très bien travaillés #bravo#

    #612140
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous voilà une belle journée entre ami ça fait plaisir , bravo à vous trois !!!! Le casse croûte avait l air bien sympa !!!! Merci pour le partage !!!

    #612148
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Jo, :rougis: c’est nous Exor, Éliot nos compagnons à quatre pattes, Laurent, et moi-même qui te remercie pour cette journée passée en ta compagnie et quelle journée mémorable et conviviale le décor et planter, un biotope idéal pour grives et bécasses, et pour tous les autres gibiers je pense. Jo nous a reçus comme des rois.
    casse-croûte avec produit qu’il fait maison, saucisson, pâtée, figatellu, attention les papilles c’est du lourd #10# et en entrée les fameux crostinis de truffes cavés 1 heure avant à l’aide de baguettes de sourcier, surprenant mais réellement efficace si on y croit, la preuve en photos et avec une vidéo à venir.
    à j’allais oublier de vous parler des fameux fromage à la Jo, alors âme sensible s’abstenir, si vous avez des cheveux et que vous voulez les garder c’est mieux à l’inverse s’il vous en manque pourquoi ne pas essayer on sait jamais, pareille pour Les dents.
    moi je n’ai pas pu mon cousin lui c’est régalé le problème ce matin il est chauve et il lui reste plus que les pivots.:rules:

    Encore merci Jo :champion: #bravo#






    Spéciale dédicace Jo, merci#biz#

    je suis HS je m’en excuse.:yes: #snif#

    #612158
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Voilà un bien joli récit et de belles photos…montrant le vrai côté de la chasse…le partage entre amis…rien de plus beau! :bj:

    #612169
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir bravo et merci pour ces récits et le partage de votre escapade les amis encore bravo à vous et vos auxiliaire et vous voyez je ne vais plus beaucoup à la chasse mais je vous suis !vous me donner faim les amis miam miam


15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.