Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631148
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie 3 heures ce matin avec la jeune setter, 3 beaux arrêts sur perdreaux, puis un sur faisan … Tous manqués :@ dommage, le travail du chien était magnifique.

    Sortie une paire d’heures sur une autre commune cette après midi, avec Nala.
    Je choisi un parcours fait de gros salle et de chêne vert.
    Au bout d’une bonne heure, arrêt de la chienne dans le salle, elle casse l’arrêt, puis reprends aussitôt, je cherche à me placer … Pas le temps, la belle me pars à 10 mètres, je lui lâche mes 2 coups, au travers d’un gros chêne, mais elle ne s’arrête pas … Manqué ! :rules:
    Mais super arrêt de la petite, son premier ! Et mon 5 ieme loupé de la journée !

    #631149
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Coupe un peu les tubes du Chapuis RV ça écartera un peu plus !!!:rules:

    #631156
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut à tous,
    Voici un petit résumé de la semaine. Jeudi sortie de 6h en plaine avec 2 oiseaux trouvés. La 1re c’est moi qui l’ai fait volée pendant que la chienne était dans la pente, donc pas tiré. J’attends que la chienne revienne et on fait une pause de 10mn le temps que la bécasse se pause tranquillement. .J’ai vu où elle était allée. On repart et la setter ne met pas longtemps à me la bloquer. Par chance l’endroit était dégagé, donc une cartouche a suffit. Une adulte 270g. La 2e par contre, impossible à bloquer correctement. Retrouvé 3 fois par la chienne mais pas moyen de l’ajuster correctement donc pas tiré.
    Hier 2h en montagne mais rien vu. Et ce matin 3h en plaine un bel arrêt, coulé… mais malheureusement ce ne sera qu’une place chaude et pas moyen de lui remettre “le nez’ dessus malgré le très bon travail de ma setter.
    Selon les collègues qui chassent en montagne et en plaine, la plupart trouvent plus d’oiseaux en plaine qu’à la montagne. Étonnant à cette période de la saison… Le froid annoncé cette semaine va sûrement confirmer cette situation. On verra tout ça le Wkd prochain, car cette semaine pas possible de prendre un jour dans la semaine !!!
    Bonne chasse à tous.

    #631157
    balou13
    balou13
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-09 23:42:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonsoir,

    Ce matin entre 2 sanguins à 9h20 un arrêt de ma Blue B. dans du très sale, du Chène Kermès et du Pins, je ne vois même pas la chienne. Départ de la première Bécasse, juste entendu le bruissement de ses ailes…
    Plus tard, je croise un pote, lui demande par où il est passé et décide de refaire une partie du même chemin que lui pour me retrouver face au vent sur la fin du parcours et là ! second arrêt il est 10h30…. elle choisie de partir dans un clair, c’est génial!!!!
    Mais c’était sans compter sur ma douloureuse tendinite, sniff … mon B525 est trop lourd à monter d’une seule main, je souffre et vous connaissez la suite ;

    LOUPéééé 2 fois en belle….

    #631167
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Coupe un peu les tubes du Chapuis RV ça écartera un peu plus !!!:rules:

    Passé en lisse à droite et 1/4 à gauche.
    Ce matin, un arrêt de Dori … Un coq en a fait les frais.

    #631168
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Sortie de 2h30 cet après-midi avant la pluie annoncée.
    Une seule bécasse rencontrée que les chiennes ont arrêtée 5 fois à tour de rôle. Je ne l’ai jamais vu, il me semble avoir entendu un bruit d’ailes au cinquième arrêt mais je n’en suis même pas certain.
    Après avoir fait notre tour, je suis repassé dans ce secteur et 2 nouveaux arrêts pou rien. La nuit arrivant, nous nous sommes avoués vaincus et on est rentré.
    Il y a vraiment des sorcières !

    #631174
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, cet aprem sortie 2h avant d’aller à la remontée.
    une belle des bois sera trouvée mais s’envolera 30m devant le chien je les juste aperçus une fraction de seconde… pas de tir, le chien me la retrouvera 200m plus loin au fond d’un vallon, tir compliqué je la manque double, ce coup-ci elle a gagné.

    #631209
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Bonsoir il y as encore de la neige sur le bugey où tout as fondu ?

    #631237
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous
    Absent depuis le début de la saison sur le forum, je n’ai pas manqué de vous lire attentivement !!!!
    Début de saison en demi teinte dans le 04 !!!! Des bécasses sur l’aile des le début, on tombe déjà sur des marathonienne et des sorcières, la saison s annonce assez compliqué pour nous en montagne
    Au niveau de la migration, pour l instant elle est moyenne…..des tombées d oiseaux à certains endroits et dès sites complètement vides à rien comprendre, peut-être est-ce dû a l’année passée avec cette sécheresse !!!!
    Demain on y retourne , un petit récit de la journée demain soir !!!!
    Bonne soirée à tous

    #631240

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vu 3 becasses ensemble a la flaque sur un chemin. C’était beau. Mais dans le bois , peu vue.

    #631241
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut Fauve,
    Réponse tardive car pas connecté hier, mais aujourd’hui dans le Bugey je te confirme qu’il n’y a plus de neige jusqu’à 500m. Tout au moins de mon côté.

    #631242
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Merci Yann je voulais essayer de faire le lien entre la neige sur le bugey et les arrivée chez nous mais pour le coup ça n as pas été si évident
    Merci et bonne chasse

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 21 novembre 2018 : 22:11

    Yann tu es sur quel secteur ?

    #631244
    roye
    roye
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-26 18:57:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    Vu 3 becasses ensemble a la flaque sur un chemin. C’était beau. Mais dans le bois , peu vue.

    Ça sent bon ça il s en voit pas mal ces jours ci….
    Demain aprem on va aller les chercher.

    #631248
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut Fauve,
    Je suis sur Lagnieu mais je chasse aussi sur la Chartreuse de Portes (1000m).
    Pour le moment en montagne c’est pas terrible. Il s’en voit plus en plaine et il y a eu un très beau passage jeudi 7. Mais moi malheureusement je bossais comme aujourd’hui d’ailleurs…
    D’autres collègues en ont bien profité.
    A+ et bonne chasse.

    #631253
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjours 3 heures de chasse avec le collègue . une rentre avec nous . les setters on retourné la colline rien vue d’autres .

    [/url][/img]


15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.