Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631254
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous, en effet plus de neige a 500/600m je suis remonté ce matin après la fonte….. rien n’a changé.. .ma sorciére toujours là m’a encore fait un pied de nez , elle a attendu 10 minutes bloquée par le chien et quand j’ai perdu patience et que je me suis baissé pour rentrer au milieu du bosquet épais……elle me monte devant le nez à 4 m de la chienne bien droite et moi le fusil bloqué a la hanche pris dans les branches…je l’ai regardé partir. La seconde a été moins maline, après une bonne heure de quéte difficile entre les bosquets d’épines noires, quelques sapins par ci par là, des buissons de charmilles, elle me monte dans les bottes le long d’un sapin alors que je m’avançais vers le chien bloqué à 30m, elle se dérobait.
    Pas trouvé d’autres oiseaux dans les grandes sapinnées, elles sont encore dans des boqueteaux épais pas loin des bouses de vaches sourire!
    Par contre lundi un vrai capot dans le clunysois en saone et loire , l’an dernier sur le même secteur nous en avions trouvé 7 , et cette année les amis qui montent régulièrement là bas en ont vu une seule depuis l’ouverture, par contre pas de ruisseaux qui coulent là bas …..l’an dernier non plus…pas de réponse à ce vide de ce secteur magnifique pourtant.
    bonne fin de semaine
    jean pierre

    #631255
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    3 heures de chasse cet après midi, les chiennes ont levé 2 bécasses.
    Pour la première, arrêt des 2 chiennes en bord de chemin dans une remise que je connais bien. Mais c’était une place chaude et on ne l’a pas revu.
    La seconde arrêtée à 200m dans un sous bois de chênes verts, le temps d’y arriver, elle avait filé. Nouvel arrêt 100m plus loin, je l’entends décoller devant moi sans la voir. Nouvel arrêt des 2 chiennes un peu plus loin, je reussis à me placer face à elles. Et je l’entends décoller 10m derrière les chiennes ! J’aurais droit à un 4ème arrêt toujours sans pouvoir l’apercevoir. Il est 17h30, il faut rentrer.

    #631256
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie 4 heures ce matin, sur le premier secteur, une bécasse arrêtée par Nala, sous des chênes vert, elle sera prélevée.
    Chassé un autre secteur, rien vu.
    Sortie 3 heures avec Dori l’après midi, 2 secteurs différents, prairies et garrigue … Rien vu.

    #631257
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Salut Yann effectivement on chasse pas loin l un de l autre
    Ce soir en rentrant du taf j en es vu une traversée devant la voiture avec cette lune claire on devrait en trouvé ce week-end je vais essayé de faire un autre secteur en pente raide voir si il s en es caler

    #631262
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    D après les dire il commence à y en avoir sérieusement par chez moi

    #631265
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour dans le var il s en voit pas mal

    #631273
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Petit tour d’une heure aujourd’hui, des bûcherons étant dans le bois, j’ai décidé de déborder sur une partie que je n’avais jamais faite depuis 2 ans n’ayant jamais vu de bécasse dans le coin…et bien belle surprise au détour d’une allée de décloisonnement, Lurcky se bloqua net au bord d’une repousse de petits chênes, je l’encourage pour qu’il y aille, la belle décolle alors, mon premier coup viendra croiser sa route…une jeune de 335g…secteur que je vais approfondir ce weekend du coup!

    #631274
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Et voilà la semaine de taf est terminé bon week-end de chasse à tous j ai bon espoir avec ces nuit claire

    #631287
    Yann01
    Yann01
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-31 17:29:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Salut à tous,
    Cette Apm 2h de chasse en montagne et pas un coup de nez. Le désert complet !!!
    Mais où est donc passé « la compagnie des bécasses » ??? 🤔

    #631288
    JOM16
    JOM16
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 14:29:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour
    Sorti ce matin. A peine sous bois mon compagnon marque l’arret dans des épines noires épaisses. Arrêt coule arrête. Pas vu. 100 m plus loin arrêt franc. Le temps d’arriver la belle décolle déjà à 15m. 2 coup manqués. Arrêt plus loin sur place chaude et puis c’est l’heure de rentrer.
    Sorti cet après-midi à peine sous bois la belle se lève 2 m à côté de moi pas tirée. Relevée sur le chemin de retour de la même façon.
    J’ai vu des oiseaux. Quel bonheur depuis le 1/11
    A+

    #631291
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour ,
    petit tour dominical dans les bois autour de chez moi , un premier arrêt dans du sale, un faisan part devant la chienne qui ne bouge pas, un chasseur qui était pas très loin de moi le tire et il tombe dans la coupe, ma chienne toujours bloquée dans la remise, je reste en place sans rien dire et le voisin a engueuler son chien qui plume son coco, du coup la bécasse se décide a monter du coté opposé donc chez moi et hop dans le carnier la belle, 390g . le voisin me demande de loin si j’ai tiré une poule il a pas entendu chanté bien sur je lui dit que oui a ce cher voisin….
    ensuite 2 autres levées pas pu tirer déjà a “piater” loin du chien…puis je rejoins mon fils dans les bois d’en face et les deux chiens bloqués au patron un vrai bonheur, mais la bécasse par a 1 m de haut sur le chien et mon fils ne peut pas tirer, on bougonne et on avance pour aller la retrouver , et hop une autre bécasse qui nous monte entre les deux à 10m , il la séche au second coup 360g , elle est vite ramenée par son épagneul du coup on laisse l’autre pour la semaine prochaine, il est temps de rentrer plus de 10h et chacun son oiseau et 5 levées c’est super .
    bonne fin de journée a tous. jean pierre

    #631296
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Petit tour aujourd’hui dans la partie que je n’avais pas faite depuis bien longtemps. un premier arrêt la belle décolle et un gros chêne lui sauvera la vie ne pouvant pas la tirer…un autre arrêt ferme par la suite, dommage place chaude rien…puis un autre arrêt la belle par à la piète devant le chien et nous blouse tout les deux…ce sera pour une prochaine fois

    #631297
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ce qui est d’en lever ou apercevoir nous somment gâtés, mais pour moi, ma malchance est vraiment en première ligne cette année, que de lèves sans pouvoir tirer ou dans de très mauvaises conditions, et que de ratés comme hier encore, je pensais bien la mettre dans la poche mais non, elle n’était pas là. Ce matin encore une furtive qui me démarre sous le nez et disparaît aussi vite!

    #631301
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Sur mon secteur elles ont disparue

    #631302
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Voila 3 jours de chasse avec mes fifilles … Nala a bien compris ce qu’on cherchaient ! 😉 Et Dori, toujours au RdV :bj: .
    Quel plaisir de les voir travailler cet oiseau, je m’en lasserais jamais.


15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.