Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #631858
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir…..
    Pour le plaisir des yeux,une trés belle vidéo “bécasse” !!
    https://www.youtube.com/watch?v=5wAdBKmaU2I

    #631860
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    en Turquie ça rigole pas la bas . c’est bretagne puissance 10 .

    ça tire à la passe ça chasse sous la neige , dans la vidéo .

    #631865
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Ce matin, après une prospection d’une bonne heure et demi sur un premier secteur, pas le moindre oiseau de bouger.

    Le vent faisant doucement sont apparition, je décide de faire un coin abrité et ensoleillé … 1 heure de quête et … toujours pas d’oiseau.

    J’agrandi un peu le cercle de recherche.

    En bordure d’un gros salle, Nala qui était un peu dépitée, comme moi de rien voir, décide sur mes ordres de rentrée et de ce remettre au “taf”.

    Soudain, flap, flap, flap, la belle décolle furtivement, Nala a taper dedans ! je l’aperçois à peine dans les chênes, pas de tir possible.

    La chienne est à fond, pas besoin de la mettre sur la voie … je fait une bonne cinquantaine de mètres, puis re rentre dans ce bois très serré.

    Je n’entends plus le grelot, étant dans un petit clair, je choisi de pas bouger, d’attendre et d’essayer de voir la chienne.

    Soudain un léger bruit de grelot, Nala est à l’arrêt à 3 ou 4 mètres de moi, elle bloque l’oiseau durant bien 3 à 4 minutes.

    La belle décolle dans un fracas d’ailles, dans les branches de chênes, sans même sortir des cimes, pan !

    J’y crois pas, puis Nala me la marque à nouveau, l’oiseau est bien là, cueilli au premier coup.

    On à beau dire le prélèvement n’est que cerise sur le gâteau, mais ça requinque le moral !

    L’heure avance je décide de faire un dernier secteur, proche de la voiture. Nala ce m’est à l’arrêt, dans une zone où il y a pas mal de lapin, mais l’arrêt dure, puis elle coule, coule … là c’est pas un jeannot.

    La chienne coule sur 70 à 80 mètres, mais je ne vois pas la belle décollée !

    Puis soudain, Nala casse l’arrêt, saute un petit chemin et hop ! de nouveau à l’arrêt, c’est mon oiseau qui à sauté !

    Pas le temps de me placer, elle part tel une fusée et très basse, le tir n’est pas possible … elle me l’arrêtera à nouveau au beau milieu d’un bois très salle, mais le vent s’étant renforcé, je ne l’ai pas vu ni même entendu.

    Midi étant passé, l’heure du taf, hélas ! nous sommes rentrés et heureux de cette matinée, Nala du haut de ces 18 mois m’a régalé.

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 03 janvier 2019 : 22:05

    francklogisneuf a écrit:

    en Turquie ça rigole pas la bas . c’est bretagne puissance 10 .

    ça tire à la passe ça chasse sous la neige , dans la vidéo .

    Salut Franck, c’est triste de voir ça !

    #631868
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour et merci pour vos réponses ! mon armurier me commande le choke chez le fabricant, mais pour lui compte tenu du peu d’écart entre le lisse et le 1/4 choke, le problème vient plutôt de la cartouche, il me conseille de cibler avec des petites charges en bourre grasse surtout pas de 32g et de voir quelle cartouche est la mieux adaptée pour un tir a 15m-20m ! je vais donc acheter plusieurs type de cartouches et essayer ça la semaine prochaine afin d’éviter d’exploser le gibier de la sorte.
    sinon merci pour cette superbe vidéo bien sur pas les tirs de nuits ou par temps de neige, mais les oiseaux qui vermille en groupe c’est super.
    Par contre j’aimerai pouvoir de temps en temps tirer des bécasses dans ces conditions….plein clair, décollage au clair ….tout le temps de décocher son tir….
    bon week end a tous, ici une pose a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 suite au gel au dessus et a la neige ….j’espère que dans le sud ce sera aussi votre cas .
    jean pierre

    #631869
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout d’abord bonne année à tous et surtout une bonne santé à vous et vos compagnons…

    Félicitations aux personnes qui font de belles rencontres et ont la chance de concrétiser…

    Petit tour rapide de 30 minutes aujourd’hui après un moment de repos et avant un weekend complet de chasse, le chien me trouve une belle qui sera prélevée au premier coup(jeune 325g), celui la ne la retrouve pas alors que je la vois dans les feuilles…à t’il senti les plumes qui ont volées, la trace de la gerbe de plomb…et bien j’ai compris par la suite, car il me fait partir une deuxième bécasse qui était à trois mètres de moi mais j’avais dans les mains tout pour bagué la première, plus le fusil cassé…je me moquais de mon chien au début et c’est lui et surtout la deuxième bécasse qui rigole à cette heure là…une histoire de plus!

    #631890
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Petite sortie ce matin, malgré un fort mistral. Nala en trouve une dans une grande terre en partie envahie par les ronces, broussaille … Elle coule sur quelques mètres, casse l’arrêt, puis coule à nouveau sur 30 mètres, rien ne vole. Nous sautons dans un clair, Nala ce couche à nouveau, casse l’arrêt, saute un canal, pour reprendre l’arrêt dans un petit bois. La belle décolle, mon second coup lui sera fatal ! Nala m’arrêtera une poule faisane, encore une super matinée.

    #631940
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une rusée levée ce matin, elle nous aura tenu en haleine une bonne partie de la matinée et elle est sortie gagnante. Bonne chance à elle.

    #631958
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Petite sortie d’1h30 à l’abris du mistral. Une trouvée levée à trois reprises, je tenterai de la prélever à la derniere releve, elle vole toujours ! On tentera de la retrouver ce weekend. Sinon vivement la pluie ça commence a être sec par endroit

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 09 janvier 2019 : 21:11

    Sortie 3h ce matin 2 trouvées dont une levée 3 fois je la manque lamentablement a la dernière releve. La seconde me part des pieds en direction du sale, je l’apercois brièvement a travers un chene, on ne le retrouvera pas. On y retourne demain.

    #631990
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, aujourd’hui 2 belle de trouvés une prélevés l’autre sera levé 2 fois par le chien mais part a chaque fois avant que je puisse me placer pas de tir on ne la retrouvera pas, demain sera meilleur.

    #631996
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    2h45 ce matin on retrouve celle d’hier qui vient se poser a deux mètres de moi dans le sale, je l’entends redécoller au retour du chien juste entraperçu. Puis on en retrouve une autre que l’on a déjà levée plusieurs fois, malheureusement pour elle, elle décolle en chandelle entre le chien et moi, mon premier coup lui sera fatal. Encore une belle sortie entre père, fils et compagnon.

    #632001
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin je fais un tour sur allauch .

    une bécasse levées 2 fois à chaque fois j’arrive sur l’arrêt volatilisée .

    Ça devient dure . Entre le peu de bécasse et les bécassiers au tour de moi qui charbonne , dure dure

    d’en voir .

    #632009
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Petite sortie cette après midi une levé jamais retrouvé

    #632031
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous, sur le secteur Bresse sur ma commune, il nous reste deux bécasses bien identifiées que l’on aperçoit depuis plusieurs semaines dans les mêmes secteurs ! je ne les tire pas, elles sont malines et nous ont échappées plusieurs fois. Elle servent à maintenir les chiens en activité et ils apprennent de ces malines à eux aussi devenir plus malins pour les bloquer la saison prochaine.
    Je suis sorti en lever une samedi avec ma setter, trois arrêts trois couler sur prés de 150m sous des ronces et finalement la chienne l’a bloquée dans le bois clair ou elle se léve devant moi a 20m pour disparaitre derrière quelques grands sapins, tout ça a 150m de ma maison…et dimanche j’ai pris l’épagneul pour essayer de relever l’autre oiseau sur une autre partie de la commune, mais je suis arrivé après un autre bécassier qui a une jeune chienne et qui l’a aperçu deux fois à 30/40m se dérober avant de plonger chez les voisins. il ne l’a donc pas tirée sans arrêt du chien il a une super éthique. Moi j’ai du me contenter de quelques beaux arrêts et couler sur faisans….
    Nous attendons une pose venue de la montagne mais il y a encore peu de neige et le dégel chaque jour ne les incitent pas forcément à descendre.
    j’espère pouvoir remonter demain a 500/600m si la neige a fondue complétement !
    bonne semaine a vous tous même si ça sent le calme plat…
    jean pierre

    #632039
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    3h de marche ce matin. Pas de nouvelles arrivées mais on retrouve les deux rusés, on a la chance d’en voir une qui me partira des pieds sans pouvoir la tirer. Elles sont là depuis le début de saison celles ci elles méritent de poursuivre leur chemin vers la nidification. Demain on changera de secteur pour les laisser tranquille.

    #632040
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, 3h de chasse ce matin a 600m dans le secteur ou j’avais 4/5 levées avant la neige et le gel !
    et bien les oiseaux n’ont pas bougés a priori pas perturbés sous les grandes sapinières au soleil.
    Ma setter en a retrouvé 4 sur le secteur presque aux mêmes endroits qu’il y a 15j. Mais de oiseaux qui partent loin devant la chienne parfois 60 a 80m pour une bécasse que j’ai vu filer a l’autre bout de la sapinière alors que la chienne était bloquée dans mes pieds.
    Elle en arrête deux tout de même après plusieurs recherches sur le même oiseau et sur 2 tirs, j’en prélève une au retour a la voiture (80m) après 200m de couler sous les sapins puis en traversant un chemin puis dans une longue haie au soleil de lisière de bois. J’ai eu le temps de passer devant la chienne et me poster tout au bout de la haie avec un pré d’un coté et un chemin de l’autre avant la sapinière. après un dernier arrêt de la chienne a 5m face a moi dans le dernier bouquet de noisetiers et de ronces, elle a du se résigner a monter ! 315g et bien ronde au bréchet, pas souffert du froid et la neige …malgré le vent d’Est ce début de semaine elles ne sont pas descendues en plaine ….
    une super journée, le soleil, le chien a fond dans les pentes et des oiseaux furtifs mais bien présents!
    bonne fin de journée a tous


15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.